bon, b'en en principe pas trop de risque vu que j'suis passé doucement et pas comme un bourrin. Quoique... à l'écoute de tous les petits bruits suspects ce matin, j'ai constaté comme un frottement qui n'allait pas avec le rythme des roues... éventuellement lié aux suspensions puisque je le percevais surtout en passant les ralentisseurs.
De retour chez moi, un coup d'oeil sous le chassis et je constate un truc qui traîne étrangement sous l'auto. Ce n'était pas qqch ramassé dans les flaques traversées, mais la protection qui vient juste sous la boîte automatique. Suis donc passé illico chez un petit mécano proche de chez-moi et on a remis la protection déboîtée en place sans peine. Quelques vis arrachées c'est tout. Mais c'est impressionnant la force de l'eau !!!
Au passage, en faisant un contrôle visuel (bien pratique puisque ma titine était sur le pont du garagiste..

) j'ai repéré un silent-bloc du triangle avant droit qui était carrément fendu et déboîté aussi. Mais là, je crois que ça n'a pas grand chose à voir avec mon passage dans l'eau. Par contre le chef d'atelier de mon concessionnaire va pouvoir engu...ler le gars qui m'a changé les triangles ya moins de trois semaines

.
Dis, erf, merci pour tes conseils plus précis au niveau des contrôles à effectuer. Mais... au fait... le filtre à air se situe où ? Je l'imagine sous la protection qui chapeaute le ventilateur (celle où on voit le sigle BMW) puisqu'un conduit plastique va de là vers le moteur juste derrière. Mais avant que je démonte pour rien... Oserais-je te demander encore de préciser ? Mon moteur ressemble à celui-là:
Merci d'avance !