Bruit Après Entretien
Publié : sam. mai 31, 2008 5:58 pm
Bonjour,
alors j'ouvre un nouveau post pour ne pas mélanger les sujets!
J'ai fait l'entretien sur une BMW qui n'avait pas trop roulé depuis 1 ans, 325 TD avec 177700km, donc vidange, filtres, pompe à eau, calorstat, vidange LDR et purge.
J'ai un bruit que je percois du côté de la boite à air (je crois), ca fait clac clac irrégulier, en fait le bruit arrive progressivement en faisant clac clac de plus en plus fort (attention on reste miodéré qd même) et s'arrête puis 10 seconde plus tard reviens et ainsi de suite, qd j'accélère apparament plus rien !
Alors je sais pas d'ou viens ce bruit qui n'était pas la avant entretien!
Un ami garagiste ma parlé de l'huile comme on à des poussoirs hydraulique sur le M51: qd j'ai récupéré la voiture, le stick vidange était de la 15w40 moi je suis passé en 10 w 40 turbo diesel, pensez vous que le pb puissent venir de la? le moteur à peut être été habitué à de l'huile plus visqueuse et il aime pas la nouvelle? le filtre est peut être déja encrassé vu que le véhicule n'avait pas roulé depuis quelque tps? j'ai fait 400-500km depuis la dernière vidange.
J'ai fait le tour du forum ou j'ai vu des pb similaires ou on met en cause la courroie accessoire, le poulie dumper etc...
Pourriez vous m'orienter sur le sujet? merci d'avance a tous!
alors j'ouvre un nouveau post pour ne pas mélanger les sujets!
J'ai fait l'entretien sur une BMW qui n'avait pas trop roulé depuis 1 ans, 325 TD avec 177700km, donc vidange, filtres, pompe à eau, calorstat, vidange LDR et purge.
J'ai un bruit que je percois du côté de la boite à air (je crois), ca fait clac clac irrégulier, en fait le bruit arrive progressivement en faisant clac clac de plus en plus fort (attention on reste miodéré qd même) et s'arrête puis 10 seconde plus tard reviens et ainsi de suite, qd j'accélère apparament plus rien !
Alors je sais pas d'ou viens ce bruit qui n'était pas la avant entretien!
Un ami garagiste ma parlé de l'huile comme on à des poussoirs hydraulique sur le M51: qd j'ai récupéré la voiture, le stick vidange était de la 15w40 moi je suis passé en 10 w 40 turbo diesel, pensez vous que le pb puissent venir de la? le moteur à peut être été habitué à de l'huile plus visqueuse et il aime pas la nouvelle? le filtre est peut être déja encrassé vu que le véhicule n'avait pas roulé depuis quelque tps? j'ai fait 400-500km depuis la dernière vidange.
J'ai fait le tour du forum ou j'ai vu des pb similaires ou on met en cause la courroie accessoire, le poulie dumper etc...
Pourriez vous m'orienter sur le sujet? merci d'avance a tous!
