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Pression D'admission Et Défaut 65

Publié : lun. juin 02, 2008 1:05 pm
par jey
Bonjour as tous!

Depuis quelques temps j'ai le défaut 65 " Régulation de pression de charge" qui est apparut sous Carsoft!
Aprés effacement celui-ci revient quelques temps aprés!

ma question est de savoir à quoi correspond exactement ce défaut?

Je pensais a la sonde n°17 car aprés néttoyage de celle-ci le défaut est apparut dans la foulée ( peut être une coincidence!)

Image

Mais n'es pas plutot l'électrovanne n°1 "pressure converter" qui est en cause?

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ou alors autre chose?

Je précise que j'arrive a mesuré avec carsoft la pression d'admission mais est-elle bonne????

Merci d'avance!

Jey

Pour info, la sonde n° 17 s'appelle : Fuel injection system-ressure sensor

Merci!!!

Jey

Re: Pression D'admission Et Défaut 65

Publié : lun. juin 02, 2008 1:09 pm
par erf
A priori ce serait un défaut de sonde qui serait sur le circuit d'alimentation en gasoil.

Re: Pression D'admission Et Défaut 65

Publié : lun. juin 02, 2008 1:24 pm
par jey
erf a écrit :A priori ce serait un défaut de sonde qui serait sur le circuit d'alimentation en gasoil.
Quel sonde pense tu? car pression de charge me fait pensé a la pression de suralimentation? donc celle du turbo non?

Merci

Jey

Re: Pression D'admission Et Défaut 65

Publié : lun. juin 02, 2008 8:12 pm
par jey
Pas d'autres avis sur ce défaut 65?

Merci d'avance!

Jey

Re: Pression D'admission Et Défaut 65

Publié : lun. juin 02, 2008 8:21 pm
par Bruno1380
salut,

la sonde N°17 elle ne serai pas bouchée par la calamine? comme carsoft dis un défaut de pression...


:top:

Re: Pression D'admission Et Défaut 65

Publié : lun. juin 02, 2008 9:34 pm
par erf
"Fuel injection system-pressure sensor"

Bizarre qu'ils nomment ça de cette manière car si c'est le capteur de pression atmosphérique, il ne peut pas mesurer la pression du combustible. Y'a un bug, soit c'est mal traduit ou la pièce associée au schéma est erronée ou le descriptif est erroné.
A relire le défaut et non pas le descriptif de la pièce n° 17 sur lequel je me suis focalisé bêtement, c'est bel et bien du convertisseur de pression dont il s'agit, c'est lui qui est chargé de la régulation de pression de suralimentation donc tu avais absolument raison :top:
voilà que je deviens adepte de la lecture transversale :oupsss:

Re: Pression D'admission Et Défaut 65

Publié : lun. juin 02, 2008 10:42 pm
par vernonfr35
jey a écrit :Bonjour as tous!

Depuis quelques temps j'ai le défaut 65 " Régulation de pression de charge" qui est apparut sous Carsoft!
ma question est de savoir à quoi correspond exactement ce défaut?
Je pensais a la sonde n°17 car aprés néttoyage de celle-ci le défaut est apparut dans la foulée ( peut être une coincidence!)

Image
Salut,

C'est bien le piece#17.
"pression de charge" correspond a la melange de l'air et carburant sous pression dans cylindriée.
En fonction de valeur de pression l'air transmit par le piece#17 a le calculator, le calculator en fonction de besoin accelerator va solicit le turbo plus ou moins via le system a vide qui gere le actuator de vanne VGT.
Pour un tr/min donnez, le melange l'air et carburant dans cylindriée doit etre sous un valeur de pression deja connui.

A+

Re: Pression D'admission Et Défaut 65

Publié : lun. juin 02, 2008 10:45 pm
par jey
Merci a tous!!!!!

Cela confirme mes doutes, je vais donc commander la sonde et je vous tiens au courant!

Merci encore et vive 6enligne!

Jey

Re: Pression D'admission Et Défaut 65

Publié : lun. juin 16, 2008 7:28 pm
par damchab
Salut peux tu nous dire si ton defaut a disparu ?

j'ai peux être aussi un problème avec cette sonde, ma voiture a un trou a bas régime entre 1500 et 3000 tours en 3 eme. j'ai changé le debimetre , le problème est toujours là

Merci de ta réponse

Dams

Re: Pression D'admission Et Défaut 65

Publié : lun. juin 16, 2008 8:58 pm
par jey
Bonsoir,

J'ai commandé la sonde, je devrais la recevoir demain et la changé les jours qui viennent!

Je vous tiens au courant!

Jey