bonsoir
a votre avis sur un moteur a 300000km changé la culasse est ce une bonne idée? ou foudrai t il changé le moteur completement?
ma voiture a chauffé et les durites d eau se mettent en pression ( j envisage la culasse fendu biensur)
merci d avance
Culasse 525 Tds E39
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Re: Culasse 525 Tds E39
pas d idée?
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Re: Culasse 525 Tds E39
si ton moteur ne claque pas, tu peux, faut juste contrôler le jeu latéral du vilebrequin en poussant puis tirant le damper.
Si il a été convenablement entretenu, il sera encore pret a rouler des bornes !
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Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!
Re: Culasse 525 Tds E39
SAlut
Puis en même temps si tu déculasses, refait la distrib.
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Re: Culasse 525 Tds E39
je l'ai fait sur ma 325 tds avec ses 290000 km, la culasse était fissurée au cylindre 5 et 4 autres amorces à d'autres cylindres. Tu n'as qu'a vérifier les points déjà cités et si c'est ok pas de problèmes ton moteur peut faire encore beaucoups de bornes.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
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525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
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Re: Culasse 525 Tds E39
par contre le l'ai fait moi même avec une culasse d'occase controlée éprouvée, ça mets revenue a environ 650 euros avec les autres pièces (joint, vis de culasses, pompes à eau ect...)pour la distribution je l'ai juste vérifiée et comme elle paraissait nickele je ne l'ai pas changée même si l'idéal est d'en profiter pour la changer aussi , sinon il n'y en a pour plus de 3000 euros chez bm et là il faut voir l'état général du véhicule.
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Re: Culasse 525 Tds E39
ok merci j vais me lancer dans la culasse alors
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