Culasse 525 Tds E39

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M569
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Culasse 525 Tds E39

Message par M569 »

bonsoir

a votre avis sur un moteur a 300000km changé la culasse est ce une bonne idée? ou foudrai t il changé le moteur completement?

ma voiture a chauffé et les durites d eau se mettent en pression ( j envisage la culasse fendu biensur)

merci d avance

M569
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Re: Culasse 525 Tds E39

Message par M569 »

pas d idée?

buhl
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Re: Culasse 525 Tds E39

Message par buhl »

si ton moteur ne claque pas, tu peux, faut juste contrôler le jeu latéral du vilebrequin en poussant puis tirant le damper.

Si il a été convenablement entretenu, il sera encore pret a rouler des bornes !
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

Invité

Re: Culasse 525 Tds E39

Message par Invité »

SAlut

Puis en même temps si tu déculasses, refait la distrib.

A+

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chcrgngn
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Re: Culasse 525 Tds E39

Message par chcrgngn »

je l'ai fait sur ma 325 tds avec ses 290000 km, la culasse était fissurée au cylindre 5 et 4 autres amorces à d'autres cylindres. Tu n'as qu'a vérifier les points déjà cités et si c'est ok pas de problèmes ton moteur peut faire encore beaucoups de bornes.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

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chcrgngn
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Re: Culasse 525 Tds E39

Message par chcrgngn »

par contre le l'ai fait moi même avec une culasse d'occase controlée éprouvée, ça mets revenue a environ 650 euros avec les autres pièces (joint, vis de culasses, pompes à eau ect...)pour la distribution je l'ai juste vérifiée et comme elle paraissait nickele je ne l'ai pas changée même si l'idéal est d'en profiter pour la changer aussi , sinon il n'y en a pour plus de 3000 euros chez bm et là il faut voir l'état général du véhicule.
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M569
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Re: Culasse 525 Tds E39

Message par M569 »

ok merci j vais me lancer dans la culasse alors

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