Changement Support Moteur 330d?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
330dpackM

Changement Support Moteur 330d?

Message par 330dpackM »

salut tout le monde comme ecrit dans le titre je voudrais changer mes support moteur sur ma 330d BA .. donc voila je suis passer chez "bm" hier ou j'ai acheter les 2 support moteur et hier soir je me suis mit au boulot... j'ai mi la voiture sur chandelle devisser le support coté passager qui n'est pas difficile d'acces devisser le support coté conducteur et j'ai donc voulu lever le mteur pour pouvoir extraire le support et la impossible de bouger le moulin!!! il se leve de peut etre 2-3 mm et ensuite c'est toute la voiture qui se leve... quelqu'un a t-il deja prosseder a se remplacement de S.M svp?? quelqu'un connait t-il l'astuce?? merci de vos reponses :top:
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

vernonfr35

Re: Changement Support Moteur 330d?

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

Il faut que tu devisse aussi le autre cote, de l'autre support aussi.
[Pour devisser, ne oblié pas le vis sur le support le deux cote. Si vous avez oblié, vous lever toute le voiture et pas seulment le moteur.]
Maintenant le moteur ete libere pour etre lever.
Revenir de le coté passager.
Avec le moteur lever, bouge le support et tourne lui um peut et ensuite tirez. Normalment il doit sortie com ca.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

330dpackM

Message par 330dpackM »

RE vernon :wink2: j'ai bien fait commetu a dit j'ai devisse les deux support moteur mais sa ne venait pas quand meme la est le probleme...
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Essaye de centralisé le cric quel par central sous le axe devant(pas le carte huile direct bien sur!)
Il faut leve le moteur jusque le point de montage de vis sur le support ete libere.
Je pense aussi il faut utilise um peut de WD40 pour evite grippage....Je pense le moteur bien collet. Ill faut etre um peut fort avant que il bouge. Pour le suspension standard, le voiture standard, je ne voir pas autre souci pour ce intervention.
Ma Flotte BMW

330dpackM

Message par 330dpackM »

okeyyyy pas de oucie je vais essayer sa cette aprem je tien au jus... sinon je peut me prendre au niveau du bloc moteur un peut avant la cremaillere de direction?? on verra je vais essayer de faire au mieu.. merci
330dpackM a écrit :okeyyyy pas de oucie je vais essayer sa cette aprem je tien au jus... sinon je peut me prendre au niveau du bloc moteur un peut avant la cremaillere de direction?? on verra je vais essayer de faire au mieu.. merci
une autre petite question peut etre bete mais qui me trotte dans la tete... y a t-il des silent bloc pour boite auto?? et si oui ou sont il placer??

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Ne oblié pas de laissez, prendre une beer, mangez um peut de saucisson....et essayez pares! :D

Vernonfr35 a écrit :Ne oblié pas de laissez, prendre une beer, mangez um peut de saucisson....et essayez apres! :D
Ma Flotte BMW

330dpackM

Message par 330dpackM »

nn a sa sa rsque pas !! l'heure du midi sa s'oubli pas!!! :P

Crusty128

Message par Crusty128 »

330dpackM a écrit :nn a sa sa rsque pas !! l'heure du midi sa s'oubli pas!!! :P

Si tu y arrives, comme je l 'espere, dis nous la marche a suivre stp étape par étape.

Je fais les miens d ici peu!

Si tu pouvais faire des photos au max aussi... :wub:

merci !! :)
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

:D
Salut,
Sucess deja avec ce intervention ou pas?
A+
Ma Flotte BMW

330dpackM

Message par 330dpackM »

Vernonfr35 a écrit ::D
Salut,
Sucess deja avec ce intervention ou pas?
A+
salut a tous !!! desoler du retard mais le week et passer bien vite!! bref pour repondre au questions que vous vous poser ... sa se fait tres bien!! rien de compliquer... tout le monde peut le faire... sinon j'aurai bien fait des tofs etc mais je n'y est pas penser je v voir si je vais avoir le temps den prendre quand je ferai l'autre support ;)
je vous explique comment j'ai fait :

-premiere chose : j'ai bien caler la voiture sur chandelles!! j'ai demonter les deux roues avant que j'ai mit en dessous de la voiture (j'etait tout seul alors je prefere que sa tombe sur les jantes que sur moi :innocent: )

-2eme chose: j'ai retirer le gros plastque qui y a en dessous du moulin et j'ai devisser les DEUX supports en haut et en bas !!

-3eme chose a faire: que j'ai vue en levant le moteur demonter le socle noir ou se pose le filtre habitacle car quand on lève le moteur sa a tendance a forcer dessus.

-4eme chose :j'ai prit deux bastins que j'ai empiler , un bon cric renault ou on peut inserer une douille de 32 avec un cliquait pour monter rapidement ;) j'ai placer le tout en dessous du bloc moteur vous verrez il y a un tuyau en "U" maintenut par deux caoutchouts vous le retirer et placer le cric par la bien dans laxe ....ensuite plus qu'a lever en verifiant bien que le moteur se leve bien des deux coter et pas que d'un seul pour que vous puissiez retirez et remettre vos deux support tranquilou ensuite y a plus qua!!!!! :top:

pour le remontage rien de complexe faite la meme chose mais a l'envers. honnetement je n'es rencontrer aucun soucie sa c tres bien fait!! PAR CONTRE n'oublier pas de retirer la durite qui vient se fixer sur chaqu'un de vos support en dessous vous la verrez obigatoiremet elle est proche de 'ecrou... c'est la durite qui amene l'huile hydraulique al'interieur de nos supports!! voili voilou c fait!!!! et j'espere que j'ai put en motiver plus dun!!! si vous avez des questions pas de soucie :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »