Mises Au Point 525 Tds
Publié : lun. juin 09, 2008 10:41 am
Bonjour à tous
Il y a quelques mois j’ai fait l’acquisition d’une 525 tds. Jusque ici, j’ai juste recalé la PI et changé le visco coupleur. Pas de consommation d’eau et d’huile ce qui change de mon ancienne bétaillère, c’est bon de rouler l’esprit tranquille.
Toutefois (j’espère rien de dramatique)
Je me suis aperçu de quelques mises au point a effectuer :
1-changement des biellettes de barre stab
2-changement du flector
3-Plaquettes et pneus arrières (pneus fort usés sur les bords du à l’inclinaison de la roue…)
4-Un bruit de clic clic dans la direction en tournant le volant (comme un jeu de vis mal fixé ou problème dans une sorte de roulement)
5-Un changement léger du régime de ralenti après un freinage relativement brusque non visible au compte tour (tremblement… injection peut être plus saccadée ?) également lors d’un marche arrière en manœuvre (créneau etc…)
6-Vidange du Liquide de refroidissement.
Pourriez vous me conseiller sur ces points
1.Est –il possible de les changer sois même sans outillage spécifique ?
2. Peut-on changer le flector sans démonter l’arbre entier> desserre vis et glisse le nouveau en remplacement
3. Peut-on régler l’inclinaison des roues pour éviter une usure prononcée des pneus sur les bords
4. D’où pourrait venir ce clic… ?
5. Origine tout aussi obscure pour moi…manque de pression ?
6. J’ai trouvé la vis sur le bloc moteur par contre puis je trouver le joint correspondant en grande surface, le concessionnaire bm le plus proche ets a 50 kms.
Merci
Il y a quelques mois j’ai fait l’acquisition d’une 525 tds. Jusque ici, j’ai juste recalé la PI et changé le visco coupleur. Pas de consommation d’eau et d’huile ce qui change de mon ancienne bétaillère, c’est bon de rouler l’esprit tranquille.
Toutefois (j’espère rien de dramatique)
Je me suis aperçu de quelques mises au point a effectuer :
1-changement des biellettes de barre stab
2-changement du flector
3-Plaquettes et pneus arrières (pneus fort usés sur les bords du à l’inclinaison de la roue…)
4-Un bruit de clic clic dans la direction en tournant le volant (comme un jeu de vis mal fixé ou problème dans une sorte de roulement)
5-Un changement léger du régime de ralenti après un freinage relativement brusque non visible au compte tour (tremblement… injection peut être plus saccadée ?) également lors d’un marche arrière en manœuvre (créneau etc…)
6-Vidange du Liquide de refroidissement.
Pourriez vous me conseiller sur ces points
1.Est –il possible de les changer sois même sans outillage spécifique ?
2. Peut-on changer le flector sans démonter l’arbre entier> desserre vis et glisse le nouveau en remplacement
3. Peut-on régler l’inclinaison des roues pour éviter une usure prononcée des pneus sur les bords
4. D’où pourrait venir ce clic… ?
5. Origine tout aussi obscure pour moi…manque de pression ?
6. J’ai trouvé la vis sur le bloc moteur par contre puis je trouver le joint correspondant en grande surface, le concessionnaire bm le plus proche ets a 50 kms.
Merci