Fuite D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
couscous nemo

Fuite D'huile

Message par couscous nemo »

bonjour j'ai un petit probleme pa bien grave mais bon , depuis quelque temps lorsque je m'arrete que je me gare je pert de l'huile et peu puis sa s'arete et cela a chaque arret , donc je suis obliger de verifier les niveau car ses jamais pareil . ses assez embetant car il me faut acheter des huiles d'apoin et sa me revien chere a force . j'ai regarder sous la voiture et rien de percer pourtant , par contre g vu une grosse durite pleine d'huile et sa en met partout .merci de repondre

jeanf77

Re: Fuite D'huile

Message par jeanf77 »

Bonsoir,

durite de retour d'huile du turbo, par hasard?

@+

JF
"Le Titanic a été fait par des professionnels, l'Arche deNoé par un amateur".

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
J'ai pratiquement le même problème sur mon touring 525tds :(
Je serais interessé de savoir de quelle durite tu parles exactement ? (shéma ? <_< )
Merci.
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

couscous nemo

ok mais moi c pareil j'aimerai bien savoir ou est ce quelle se situe car je ne voi pa du tout , merci d'avance

couscous nemo

:P boujour je voudrai savoir ou se trouve cette durite du turbo car je m'impatiente :) de savoir , et encore merci d'avance pour vos réponse :top:

manu87220

Message par manu87220 »

Devant le moteur, capot levé, la duritte est sous le turbo à gauche vers l'arriere du support moteur.
Si elle suinte, le bloc est gras.
Sinon, il faut jetter un coups d'oeil sur le joint en bout de la jauge d'huile. C'est un torique qui fuit un peu.
Gaffe pour son changement il faut vidanger avant et le positionner sur la jauge avant son remontage.
Voir aussi au niveau du bocal contenant le filtre à huile. A son embase, il y a les deux durittes du radiateur et les deux toriques aiment pas les vibrations.
Voir les vis du carter moteur, mais il faut tomber les carters plastiques.
Ou il reste aussi les durittes souples de la DA qui arrivent à devenir poreuses à la longue.

Sinon, tu la nettoie à l'essence et tu la sèche au briquet !!! (l'expression n'est pas de moi , mais j'aime)
So long

octobre

Message par octobre »

Lol heureusement pour nous que la majorité des fuites ne viennent pas de la lubrification du turbo :innocent:

Sur M51 y a plein d'endroit susceptibles de fuir, les carters bien sur, mais aussi au niveau de la pompe à vide, du joint de culasse sous la pompe à vide, des conduits du radiateur d'huile sous le porte filtre à huile, et bien souvent, du puit de jauge à huile, il est rentré dans le carter d'huile avec un bête joint spy et tenu par un seul écrou sous la pompe à injection, généralement ca pissote à cet endroit.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »