Page 1 sur 1

Fuite D'huile

Publié : jeu. juin 12, 2008 6:20 pm
par couscous nemo
bonjour j'ai un petit probleme pa bien grave mais bon , depuis quelque temps lorsque je m'arrete que je me gare je pert de l'huile et peu puis sa s'arete et cela a chaque arret , donc je suis obliger de verifier les niveau car ses jamais pareil . ses assez embetant car il me faut acheter des huiles d'apoin et sa me revien chere a force . j'ai regarder sous la voiture et rien de percer pourtant , par contre g vu une grosse durite pleine d'huile et sa en met partout .merci de repondre

Re: Fuite D'huile

Publié : jeu. juin 12, 2008 6:27 pm
par jeanf77
Bonsoir,

durite de retour d'huile du turbo, par hasard?

@+

JF

Re: Fuite D'huile

Publié : jeu. juin 12, 2008 9:35 pm
par nik_free
Salut,
J'ai pratiquement le même problème sur mon touring 525tds :(
Je serais interessé de savoir de quelle durite tu parles exactement ? (shéma ? <_< )
Merci.

Re: Fuite D'huile

Publié : jeu. juin 12, 2008 9:49 pm
par vernonfr35

Re: Fuite D'huile

Publié : ven. juin 13, 2008 4:08 pm
par couscous nemo
ok mais moi c pareil j'aimerai bien savoir ou est ce quelle se situe car je ne voi pa du tout , merci d'avance

Re: Fuite D'huile

Publié : dim. juin 15, 2008 6:43 pm
par couscous nemo
:P boujour je voudrai savoir ou se trouve cette durite du turbo car je m'impatiente :) de savoir , et encore merci d'avance pour vos réponse :top:

Re: Fuite D'huile

Publié : mer. juin 18, 2008 2:36 pm
par manu87220
Devant le moteur, capot levé, la duritte est sous le turbo à gauche vers l'arriere du support moteur.
Si elle suinte, le bloc est gras.
Sinon, il faut jetter un coups d'oeil sur le joint en bout de la jauge d'huile. C'est un torique qui fuit un peu.
Gaffe pour son changement il faut vidanger avant et le positionner sur la jauge avant son remontage.
Voir aussi au niveau du bocal contenant le filtre à huile. A son embase, il y a les deux durittes du radiateur et les deux toriques aiment pas les vibrations.
Voir les vis du carter moteur, mais il faut tomber les carters plastiques.
Ou il reste aussi les durittes souples de la DA qui arrivent à devenir poreuses à la longue.

Sinon, tu la nettoie à l'essence et tu la sèche au briquet !!! (l'expression n'est pas de moi , mais j'aime)

Re: Fuite D'huile

Publié : mer. juin 18, 2008 2:48 pm
par octobre
Lol heureusement pour nous que la majorité des fuites ne viennent pas de la lubrification du turbo :innocent:

Sur M51 y a plein d'endroit susceptibles de fuir, les carters bien sur, mais aussi au niveau de la pompe à vide, du joint de culasse sous la pompe à vide, des conduits du radiateur d'huile sous le porte filtre à huile, et bien souvent, du puit de jauge à huile, il est rentré dans le carter d'huile avec un bête joint spy et tenu par un seul écrou sous la pompe à injection, généralement ca pissote à cet endroit.

A+