Bonjour,
Depuis que j'ai acheté ma voiture il y a un peu moins de 2ans j'ai ce problème, c'est à dire: Quand je
démarre à chaud comme à froid n'importe quand, n'importe ou, dans toutes les conditions météo j'ai mon
ralenti qui se met a 1 100 tr/min au lieu des 750tr/min je crois.
J'avais posé la question chez bmw et on ma dis que ce n'été pas grave que c'été un capteur défectueux.
Je voulais faire l'intervention moi meme mais j'ai complétement oublié et la un pote m
Ralenti Trop élevé
- damien325
- damien325
Re: Ralenti Trop élevé
damien59000 a écrit :Bonjour,
Depuis que j'ai acheté ma voiture il y a un peu moins de 2ans j'ai ce problème, c'est à dire: Quand je
démarre à chaud comme à froid n'importe quand, n'importe ou, dans toutes les conditions météo j'ai mon
ralenti qui se met a 1 100 tr/min au lieu des 750tr/min je crois.
J'avais posé la question chez bmw et on ma dis que ce n'été pas grave que c'été un capteur défectueux.
Je voulais faire l'intervention moi meme mais j'ai complétement oublié et dernièrement un pote ma fais la remarque donc je vais me lancer dans le changement de ce capteur!
-Savais vous si il n'y a pas d'autre hypothèse?
-A t'il plusieurs capteurs a changer?
-Comment je dois procèder?
Merci de m'éclairer![]()
Damien.
- Marino
Sur ma tds a chaud mon ralenti est plutot proche de 600Trs/min
- damien325
Merci pour ce détail mais ca ne m'avance pas plus que saMarino a écrit :Sur ma tds a chaud mon ralenti est plutot proche de 600Trs/min

enfin quand je dis 750 tr/min je dis plus ou moins. a un chouya près j'avais bon.
- bugess
c'est juste un probleme d'actuateur a régler , il est vrai que certain model ont eu des problemes au niveau du potentiometre d'actuateur , mais pour ton cas , si tu n'as pas de trou d'acceleration , de loupé en charge , il te faut refaire le reglage
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96
- damien325
Slt bugess,bugess a écrit :c'est juste un probleme d'actuateur a régler , il est vrai que certain model ont eu des problemes au niveau du potentiometre d'actuateur , mais pour ton cas , si tu n'as pas de trou d'acceleration , de loupé en charge , il te faut refaire le reglage
Ok super ce que tu ma montré j'y avais pas du tout pensé!!!
Je pense faire sa la semaine prochaine sa na pas l'air trop compliqué je vais bien suivre la fiche technique quand meme.
Merci beaucoup
A+ Damien.