Page 1 sur 1

Cb De Temps Pour Changer Un Injecteur Sur M57?

Publié : mar. juin 17, 2008 11:20 am
par Ulr
Bonjour,

J'aurais bien aimé savoir combien de temps faut'il pour changer un injecteur sur un M57, à partir du moment où tous les caches acoustiques du dessus moteur sont retiré !

car BMW me facture 70 min par injecteur !!! çà me semble énorme !

Re: Cb De Temps Pour Changer Un Injecteur Sur M57?

Publié : mar. juin 17, 2008 3:04 pm
par Jisp
Ulr a écrit :Bonjour,

J'aurais bien aimé savoir combien de temps faut'il pour changer un injecteur sur un M57, à partir du moment où tous les caches acoustiques du dessus moteur sont retiré !

car BMW me facture 70 min par injecteur !!! çà me semble énorme !
Salut,

Quelques minutes si tout se passe bien, des heures si l'injecteur est bloqué dans la culasse.

Re: Cb De Temps Pour Changer Un Injecteur Sur M57?

Publié : mar. juin 17, 2008 3:26 pm
par octobre
Une fois le collecteur déposé faut 2min par injecteur :innocent:
C'est comme sur un diesel, il faut juste déserrer les canalisations qui vont sur la rampe commune.

Peut-etre t'ont-ils compter le temps total sur le temps des injecteurs et qu'ils t'ont divisé le temps par les 6 inj. ?

Re: Cb De Temps Pour Changer Un Injecteur Sur M57?

Publié : mar. juin 17, 2008 5:54 pm
par bugess
il ne faut pas parler de 2 minutes , pour faire plaisir , que quelqu'un remplace un injecteur en 2 minutes :blink: , ancien mecano bosch , on avait pour commencer plusieur taux horaire selon specialité , et je sais qu'il tourne entre 100 et 120€ l'heure , chez BMW j'ai vu des tarifs superieurs .
Bon , tout depend , il y a deja la prise en charge du véhicule , qui est pris en compte sur une certaine base , puis le remplacement d'un injecteur , meme pour un bon mecano , il faut compter 10 mn , nettoyage du siege avant depose , demontage /remontage , si c'est plusieurs injecteurs , purge du circuit , remontage , essai , apres si le prix te choque , tu peux demander des devis chez d'autre mecanos
@+

Re: Cb De Temps Pour Changer Un Injecteur Sur M57?

Publié : mar. juin 17, 2008 6:43 pm
par Ulr
Hello !

merci pour vos réponses...

en fait, voici le détail de la facture :

il me compte 30 min de test DDE (valise) et 35 min de test d'injecteurs pour le diagnostique qui est 2 injecteur qui perdent à remplacer soit 65 min de diag
Pour le démontage/remontage, il me compte 2 x un poste de "démontage/remontage d'injecteur" à 70 min soit 140 min au total !

Alors que lors de la dépose de mon véhicule, je leur avais signalé ce que je pensais être le problême à la remise des clefs et après 35 min de prise en charge montre en main, il me donnait le verdict de 2 injecteurs à remplacer !!! donc déjà pour le diag on me compte 30 min en plus !!! :blink: de plus, pour effectuer leur diag et confirmer la panne (j'ai accès à l'atelier car mécano et chef sympa) il démonte déjà tous les caches insonorisant etc et retire le tuyau de retour des injecteurs pour voir lesquelles perdent ! dnc une bonne partie du boulot déjà effectuée <_<

Je crois en fait que le gros problème actuel est que les garages BMW travaillent au forfait/poste, en fait il compte en VT ; 1 VT étant de 5 min, ensuite pour chaque poste, un nombre de VT imposé par BMW est facturé au client !!! la pointeuse n'étant plus pris en compte !

Car à lire la facture, changer 1 injecteur prends 70 min et 2 injecteurs 140 min... si je change les 6, ils me compterais 6 x 70 min ??? :blink: soit 420 min = 7h :blink: :blink: :blink: ....


PS : pour info 1 VT est facturé 5,56€ TTC

DDE = 6 VT
test injecteur = 7 VT
déposer/ reposer 1 injecteur = 14 VT

Re: Cb De Temps Pour Changer Un Injecteur Sur M57?

Publié : mar. juin 17, 2008 7:37 pm
par octobre
bugess a écrit :il ne faut pas parler de 2 minutes , pour faire plaisir , que quelqu'un remplace un injecteur en 2 minutes :blink: , ancien mecano bosch , on avait pour commencer plusieur taux horaire selon specialité , et je sais qu'il tourne entre 100 et 120€ l'heure , chez BMW j'ai vu des tarifs superieurs .
Bon , tout depend , il y a deja la prise en charge du véhicule , qui est pris en compte sur une certaine base , puis le remplacement d'un injecteur , meme pour un bon mecano , il faut compter 10 mn , nettoyage du siege avant depose , demontage /remontage , si c'est plusieurs injecteurs , purge du circuit , remontage , essai , apres si le prix te choque , tu peux demander des devis chez d'autre mecanos
@+
10min par injecteur, tu veux donc dire que pour déposer les 6 injecteurs piézo electrique d'un M57 tu mettrais.... 1 heure ? :blink:

Ulr a écrit :Hello !

merci pour vos réponses...

en fait, voici le détail de la facture :

il me compte 30 min de test DDE (valise) et 35 min de test d'injecteurs pour le diagnostique qui est 2 injecteur qui perdent à remplacer soit 65 min de diag
Pour le démontage/remontage, il me compte 2 x un poste de "démontage/remontage d'injecteur" à 70 min soit 140 min au total !

Alors que lors de la dépose de mon véhicule, je leur avais signalé ce que je pensais être le problême à la remise des clefs et après 35 min de prise en charge montre en main, il me donnait le verdict de 2 injecteurs à remplacer !!! donc déjà pour le diag on me compte 30 min en plus !!! :blink: de plus, pour effectuer leur diag et confirmer la panne (j'ai accès à l'atelier car mécano et chef sympa) il démonte déjà tous les caches insonorisant etc et retire le tuyau de retour des injecteurs pour voir lesquelles perdent ! dnc une bonne partie du boulot déjà effectuée <_<

Je crois en fait que le gros problème actuel est que les garages BMW travaillent au forfait/poste, en fait il compte en VT ; 1 VT étant de 5 min, ensuite pour chaque poste, un nombre de VT imposé par BMW est facturé au client !!! la pointeuse n'étant plus pris en compte !

Car à lire la facture, changer 1 injecteur prends 70 min et 2 injecteurs 140 min... si je change les 6, ils me compterais 6 x 70 min ??? :blink: soit 420 min = 7h :blink: :blink: :blink: ....
PS : pour info 1 VT est facturé 5,56€ TTC

DDE = 6 VT
test injecteur = 7 VT
déposer/ reposer 1 injecteur = 14 VT
Change de garagiste ? :D

Dans mon modeste garage AutoDistribution on facture à l'heure de recherche et de travail, et pour changer 6 injecteurs on mettra pas 140min hein :D

Re: Cb De Temps Pour Changer Un Injecteur Sur M57?

Publié : mer. juin 18, 2008 11:52 am
par Ulr
... réponse reçue du garagiste : total VT pour le diag et le changemant des 2 injecteurs = 41 VT soit 205 min ou 3h25min... :blink:
la répartition dans les postes de la facture n'est pas à tenir en compte, seul le total importe ... :crying:

bref je change de crêmerie à l'avenir ! reste à trouver un garage indépendant, compétant, honnête et sympa dans ma région ! <_<

Re: Cb De Temps Pour Changer Un Injecteur Sur M57?

Publié : mer. juin 18, 2008 12:23 pm
par octobre
Ulr a écrit :... réponse reçue du garagiste : total VT pour le diag et le changemant des 2 injecteurs = 41 VT soit 205 min ou 3h25min... :blink:
la répartition dans les postes de la facture n'est pas à tenir en compte, seul le total importe ... :crying:

bref je change de crêmerie à l'avenir ! reste à trouver un garage indépendant, compétant, honnête et sympa dans ma région ! <_<
Lol une demi journée pour changer 6 injecteurs y en a qu'on pas mal au [...censuré...] quand même :oupsss: