Hello !
merci pour vos réponses...
en fait, voici le détail de la facture :
il me compte 30 min de test DDE (valise) et 35 min de test d'injecteurs pour le diagnostique qui est 2 injecteur qui perdent à remplacer soit 65 min de diag
Pour le démontage/remontage, il me compte 2 x un poste de "démontage/remontage d'injecteur" à 70 min soit 140 min au total !
Alors que lors de la dépose de mon véhicule, je leur avais signalé ce que je pensais être le problême à la remise des clefs et après 35 min de prise en charge montre en main, il me donnait le verdict de 2 injecteurs à remplacer !!! donc déjà pour le diag on me compte 30 min en plus !!!

de plus, pour effectuer leur diag et confirmer la panne (j'ai accès à l'atelier car mécano et chef sympa) il démonte déjà tous les caches insonorisant etc et retire le tuyau de retour des injecteurs pour voir lesquelles perdent ! dnc une bonne partie du boulot déjà effectuée
Je crois en fait que le gros problème actuel est que les garages BMW travaillent au forfait/poste, en fait il compte en
VT ; 1 VT étant de 5 min, ensuite pour chaque poste, un nombre de VT imposé par BMW est facturé au client !!! la pointeuse n'étant plus pris en compte !
Car à lire la facture, changer 1 injecteur prends 70 min et 2 injecteurs 140 min... si je change les 6, ils me compterais 6 x 70 min ???

soit 420 min = 7h

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PS : pour info 1 VT est facturé 5,56€ TTC
DDE = 6 VT
test injecteur = 7 VT
déposer/ reposer 1 injecteur = 14 VT