Pb Climatisation 318 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
andros89

Pb Climatisation 318 Tds

Message par andros89 »

bonjour a tous j ai une 318 tds et avec " le beau temps" qui arrive je voudrais bien pouvoir profiter de la clim mais celle ci ne fonctionne pas en effet lorsque j actionne la clim je n entends pas le compresseur collé
j ai regardé au fusible 39 le courant arrive bien au relai 11 le courant arrive bien mais par contre sur le compresseur de clim j ai une fiche electrique qui arrive dessus elle il y a 3 trous pour des cables electrique et un seul arrive dessus et il n y a pas d electricité qui arrive sur ce cable je pense que le pb viens de la comment faire ??

pour tester mon compresseur si je le branche en direct sur la batterie il va pas trop aimé je pense ???
andros89

octobre

Re: Pb Climatisation 318 Tds

Message par octobre »

T'amuses surtout pas à ca....

Ton compresseur n'embraye pas ca veut pas dire qu'il est mort...
Déjà es-tu sur d'avoir assez de gaz ?
Une micro fuite fait baisser la pression et le presostat met l'ensemble en sécurité, ca arrive dans 75% des cas de probleme de clim.

Ca se trouve une mise en gaz et vidange de l'huile SP10 suffirait simplement à remettre ta clim en route.

Pour ca, il y a qu'une seule solution : direction un garage et tu demandes de tirer à vide et un test de dépression (entre 20 et 35min), si tu n'as pas de fuite tu demandes qu'ils te mette la clim en gaz (R134a), si t'as pression kPa est redescendue pendant le test t'as une fuite.
Dans 50% des cas la fuite provient des valves de purge du circuit qui fatiguent....

A+

edit : désolé pour la citation du dessus elle n'a rien à faire dans ce post (bug), mais n'ayant pas payé je ne peux pas éditer mes messages :rolleyes:

[Modo : les DEUX citations étaient superflues : on ne cite pas le message qui précède immédiatement, parce que c'est inutile]

andros89

Message par andros89 »

en fait j ai deja été faire une test gratuit chez norauto pour ma clim ( pesage du gaz ) et il n y avait pas de pb de ce coté la mais la clim ne fonctionne pas ! je pense que c est un pb electrique car je devrais avoir du courant qui arrive sur la fiche electique du compresseur et ce n est pas le cas
andros89

octobre

Message par octobre »

andros89 a écrit :en fait j ai deja été faire une test gratuit chez norauto pour ma clim ( pesage du gaz ) et il n y avait pas de pb de ce coté la mais la clim ne fonctionne pas ! je pense que c est un pb electrique car je devrais avoir du courant qui arrive sur la fiche electique du compresseur et ce n est pas le cas
C'est pas aussi simple une climatisation...

Ton presostat gèe aussi les ventilos sur le condenseur, si un des 2 à un defaut le compresseur n'embrayera pas.

Balance pas de 12v sur ton compresseur qui n'a rien demandé à personne et cherche plus la cause du non-enclenchement de l'embrayage.

andros89

Message par andros89 »

comment je peux trouver ce qui empeche l embrayage de s enclencher ??
andros89

elodette

Message par elodette »

salut tu peut envoyer du 12voltl sur le compresseur juste pour voir si il s'embraye mais pa longtemps,o moins tu seras si c'est le compresseur qui es mort

thamomo007

Message par thamomo007 »

elodette0205 a écrit :salut tu peut envoyer du 12voltl sur le compresseur juste pour voir si il s'embraye mais pa longtemps,o moins tu seras si c'est le compresseur qui es mort

Euh non il ne saura pas si c'est l'embrayage ou le compresseur qui est mort ....
;-)

octobre

Message par octobre »

elodette0205 a écrit :salut tu peut envoyer du 12voltl sur le compresseur juste pour voir si il s'embraye mais pa longtemps,o moins tu seras si c'est le compresseur qui es mort
N'importe quoi le bon moyen de cramer son compresseur...

Tu veux expliquer en quoi balancer 12v sur le compresseur va permettre de savoir s'il fonctionne ou pas ?

thamomo007

Message par thamomo007 »

octobre a écrit :N'importe quoi le bon moyen de cramer son compresseur...

Tu veux expliquer en quoi balancer 12v sur le compresseur va permettre de savoir s'il fonctionne ou pas ?

il voulait surement dire sur l'embrayage du compresseur, puisque le compresseur est entrainé par le moteur de la voiture ... (c'est pas un frigo électrique)
;-)

octobre

Message par octobre »

thamomo007 a écrit :il voulait surement dire sur l'embrayage du compresseur, puisque le compresseur est entrainé par le moteur de la voiture ... (c'est pas un frigo électrique)
Lol le frigo

Meme en shuntant l'embrayage (puisque je vois pas à quoi ca servirait sinon), en imaginant donc le moteur tournant en plus, ca va faire quoi ?

Ben rien.

Puisque le presostat ne détectant pas les ventilos de condenseur il se déclenchera pas.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »