Bonjour,
apres avois rechercher sur les fiches techniques et malheureusement rien trouver...
En faite je voudrais remplacer mon filtre a gazoil, j'ai essayé de devisser l'ecrou du dessus avec une clé alène mais j'ai cassé la clé... Y'a t il une astuce pour le démontage du filtre ? et pouvez vous me donner qques photos de ce démontage / remplacement du filtre ?
Merci.
Remplacement Filtre Gazoil 524 Td E34
- bugess
Re: Remplacement Filtre Gazoil 524 Td E34
quel ecrou du dessus ??
pour remplacer le filtre , il suffit de deconnecter le cable de liaison , du detecteur presence d'eau qui est fixé en bout du filtre , puis tu devisses le filtre , faut juste eviter que le rechauffeur ne tourne avec le filtre .
pour le remontage , il est preferable de le remplir avant la mise en place , cela facilite l'amorcage de la pompe a injection
pour info la vis 6 pans du dessus est uniquement pour la purge du circuit
pour remplacer le filtre , il suffit de deconnecter le cable de liaison , du detecteur presence d'eau qui est fixé en bout du filtre , puis tu devisses le filtre , faut juste eviter que le rechauffeur ne tourne avec le filtre .
pour le remontage , il est preferable de le remplir avant la mise en place , cela facilite l'amorcage de la pompe a injection
pour info la vis 6 pans du dessus est uniquement pour la purge du circuit
Bonjour
Merci de la réponse...
Pour illustrer :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=10
J'ai essayé de devisser l'ecrou qui est juste situé a coté de la visse N° 4 , il y a un ecrou et joint en cuivre dans l'axe du filtre dévissable avec une cle à alène (donc dévissable par le dessus ! ).
Je pensais que c'était comme ca !
Donc en faite je dois dévisser par le bas ( vis n°12) , puis dévissé le filtre etc...
Ps: il me semble pas avoir vu de connecteurs sur la vis 12 comme le montre le schema !
C'est exact ?
Merci de la réponse...
Pour illustrer :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=10
J'ai essayé de devisser l'ecrou qui est juste situé a coté de la visse N° 4 , il y a un ecrou et joint en cuivre dans l'axe du filtre dévissable avec une cle à alène (donc dévissable par le dessus ! ).
Je pensais que c'était comme ca !
Donc en faite je dois dévisser par le bas ( vis n°12) , puis dévissé le filtre etc...
Ps: il me semble pas avoir vu de connecteurs sur la vis 12 comme le montre le schema !
C'est exact ?
- rafi
salut
si tu n'a pas la prise c'est que tu na pas detecteur presence d'eau
donc tu prend le filtre n° 11 puis tu le fait tourner pour le devisser
en evitent que le rechauffeur n°8 ne tourne avec le filtre
voila a plus
ps si c'est un peu dure tu peut te servir d'une cle pour demonter les filtres a huile
si tu n'a pas la prise c'est que tu na pas detecteur presence d'eau

donc tu prend le filtre n° 11 puis tu le fait tourner pour le devisser
en evitent que le rechauffeur n°8 ne tourne avec le filtre

voila a plus

ps si c'est un peu dure tu peut te servir d'une cle pour demonter les filtres a huile
Merci à vous pour vos réponses.
En faite j'ai bien 4 fils qui trainent a coté du filtre...ils ne sont pas branchés: 2 à moitié arrachés (i.e. sans broches...je suppose qu'ils devaient se brancher en dessous du filtre (detecteur d'eau) et 2 autres avec fiche femelle séparée, ... tu me parles de rechauffeurs (N°8) : sur ce rechauffeur il semble y a voir 2 broches males qui sortent dont une qui est cassé ... Je suppose que ce rechauffeur doit etre relié au circuit...donc je pense que c'est avec les 2 fiches femelles qui traînent a coté...
Hé bé dire que toutes les precedentes vidanges ont ete faite par des garagistes ! ....
Je vais faire ca ce WE...
Merci encore.
En faite j'ai bien 4 fils qui trainent a coté du filtre...ils ne sont pas branchés: 2 à moitié arrachés (i.e. sans broches...je suppose qu'ils devaient se brancher en dessous du filtre (detecteur d'eau) et 2 autres avec fiche femelle séparée, ... tu me parles de rechauffeurs (N°8) : sur ce rechauffeur il semble y a voir 2 broches males qui sortent dont une qui est cassé ... Je suppose que ce rechauffeur doit etre relié au circuit...donc je pense que c'est avec les 2 fiches femelles qui traînent a coté...
Hé bé dire que toutes les precedentes vidanges ont ete faite par des garagistes ! ....
Je vais faire ca ce WE...
Merci encore.
Merci a tous ,
c'est fait ... remplacement filtres et vidanges ... c'est assez simple qd on sait comment il faut procéder !
J'ai réparer les cables du detecteur d'eau... reste les cables du rechauffeur !
Encore merci a ce forum
A plus
c'est fait ... remplacement filtres et vidanges ... c'est assez simple qd on sait comment il faut procéder !
J'ai réparer les cables du detecteur d'eau... reste les cables du rechauffeur !
Encore merci a ce forum
A plus