Vue Des Différentes Pièces Composant Les Moteur Des 525d?
Publié : sam. juin 21, 2008 3:57 pm
Voilà, j'ai commencé tout doucement le nettoyage de mon moteur. J'ai besoin d'un coup de main en mécanique afin de mieux connaitre mon moteur.
Donc j'ai pris quelques tofs, de ce que je ne connais pas encore ou dont j'ai un doute sur le véritable nom.
Merci à toutes les bonens âmes charitables connaissant un peu la mécanique et qui veut bien m'aider.
Je n'ai pas réussit à extraire le filtre à air, je me suis arreté à l'ouverture de la boite à air. Si quelqu'un sait comment retirer le filtre, à air et m'aider à reconnaitre ces pièces, merci d'avance.
Photo n°1 : Vue sur le collecteur d'admission, et la boite à air, je pense?

Photo n°2 : Sur la partie gauche du moteur, je en sais aps ce que c'est...

Photo n°3 : Sur la partie droite, je pense que c'est le liquide de refroidissement???

Photo n°4 : Je ne sais pas ce que c'est???

Photo n°5 : Je ne sais pas ce que c'est

Photo n°6 : Boite du Filtre à air que je n'ai pas réussi à démonter pour nettoyer le filtre ou voir si je devais le changer

Photo n°7 et Photo n°8 : Vue du débimètre avec sa fiche connectique ????


Photo n°9 : Je suppose que c'est la pompe à injection??? Pendant que je nettoyais le moteur, j'entendais comme un bruit qui se mettait en route à ce niveau là. C'est normal qu'elle se mette en route de temps à autre, même contact coupé?

Photo n°10 : Je ne sais pas ce que c'est...?

Photo n°11 : Emplacement de droite, je ne sais pas à quel filtre cela correspond, faudra que je regarde dans la notice... (Filtre à charbon actif, filtre pollen,...?)

Photo n°12 : Emplacement de droite, idem photo avant, faut que je regarde dans la notice du véhicule.

Photo n°13 : Vue générale du moteur :

On remarquera sur les parties droite et gauche du moteur comme un amas de terre. je sais que l'ancien proprio avait eu sa sonde lambda de bouffée par un rongeur,c e qui avait du necessité son remplacement. Pensez-vous que ce soit des restes des rongeurs ou autres... C'est bien visible sur la dernière photo.
Donc j'ai pris quelques tofs, de ce que je ne connais pas encore ou dont j'ai un doute sur le véritable nom.
Merci à toutes les bonens âmes charitables connaissant un peu la mécanique et qui veut bien m'aider.
Je n'ai pas réussit à extraire le filtre à air, je me suis arreté à l'ouverture de la boite à air. Si quelqu'un sait comment retirer le filtre, à air et m'aider à reconnaitre ces pièces, merci d'avance.
Photo n°1 : Vue sur le collecteur d'admission, et la boite à air, je pense?

Photo n°2 : Sur la partie gauche du moteur, je en sais aps ce que c'est...

Photo n°3 : Sur la partie droite, je pense que c'est le liquide de refroidissement???

Photo n°4 : Je ne sais pas ce que c'est???

Photo n°5 : Je ne sais pas ce que c'est

Photo n°6 : Boite du Filtre à air que je n'ai pas réussi à démonter pour nettoyer le filtre ou voir si je devais le changer

Photo n°7 et Photo n°8 : Vue du débimètre avec sa fiche connectique ????


Photo n°9 : Je suppose que c'est la pompe à injection??? Pendant que je nettoyais le moteur, j'entendais comme un bruit qui se mettait en route à ce niveau là. C'est normal qu'elle se mette en route de temps à autre, même contact coupé?

Photo n°10 : Je ne sais pas ce que c'est...?

Photo n°11 : Emplacement de droite, je ne sais pas à quel filtre cela correspond, faudra que je regarde dans la notice... (Filtre à charbon actif, filtre pollen,...?)

Photo n°12 : Emplacement de droite, idem photo avant, faut que je regarde dans la notice du véhicule.

Photo n°13 : Vue générale du moteur :

On remarquera sur les parties droite et gauche du moteur comme un amas de terre. je sais que l'ancien proprio avait eu sa sonde lambda de bouffée par un rongeur,c e qui avait du necessité son remplacement. Pensez-vous que ce soit des restes des rongeurs ou autres... C'est bien visible sur la dernière photo.