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Démarrage Le Matin

Publié : lun. juin 23, 2008 4:12 pm
par Dj kraft
Bonjour,

Je m'oriente vers vous pour mon problème qui est le suivant:
Problème de démarrage le matin, c'est dire qu'il y a que le matin qu'elle a dut mal a démarrer. Je dois beaucoup insisté sur le démarreur plusieurs fois pour qu'elle démarre.
Donc je l'ai envoyé chez BMW prés de chez qui ma dit :
" Houla c'est la pompe du réservoir"
Donc moi je n'y connaissant rien, je lui laisse, il me la change et hop facture de 370€ :( . Deux jour plus tard, même problème voir pire.
Ce weekend recherche intensif sur votre forum et je tombe sur un super post :top: qui dit:
problème de démarrage c'est du a une prise d'air quelque part, soit la pompe du réservoir ( mais bon c'est pas ça elle est neuve) soit la joint du filtre a gasoil ou soit les durites.
Ce soir je suis allez chez BMW pour m'expliquer avec eux, il ne peut me prendre m'a voiture que la semaine prochaine et devrais normalement me faire un avoir sur ma facture. Sauf que lui de sont coté il me rajoute deux symptôme en plus ( et pas des moins), problème sur injecteur et remplacement de la pompe à injection.
Donc au vu de leur première erreur mais surtout vu le prix de remplacement d'une pompe a injection ( environ 2500€), je me retourne vers vous pour savoir si par hasard quelqu'un avais déjà rencontrer ce genre de situation.

Salutations.

Re: Démarrage Le Matin

Publié : lun. juin 23, 2008 4:56 pm
par DIDSTY
Quand bmw te dis change la pompe à injection, va chez un dieseliste et il t'en coutera beaucoup moins cher.

Par contre un petit descriptif de ta voiture ferait pas de mal.

:top:

Re: Démarrage Le Matin

Publié : lun. juin 23, 2008 5:06 pm
par Steele
Salut !

Il ne faut pas hésiter à indiquer le modèle exact de la voiture, en effet.

Donc pour ta 325 TDS :D , tu trouveras des pistes très sérieuses sur ce sujet :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=53169

Commence par remplacer toutes les durites noires (retours d'injecteurs, et liaison entre le collecteur d'amission et le capteur de pression fixé au-dessus du filtre à gazole). N'oublie pas de remplacer aussi le bouchon (qui va à la place d'une durite) sur l'injecteur du fond.

Le plus souvent, cette simple manip résoud les problèmes de désamorçage.
Vérifie aussi dans la foulée que tu entends tourner la pompe du réservoir pendant la durée du préchauffage.

Une fois cela réalisé, dis-nous ce que ça donne.

Re: Démarrage Le Matin

Publié : lun. juin 23, 2008 5:20 pm
par Dj kraft
Oui effectivement pour le modèle :P c'est une 325tds touring de 1997 qui a 147000KM, excuser moi.
Merci Steele, pour le lien c'est celui que j'avais trouvé :wink2:
Le truc c'est que moi et la mécanique même basic ça fait deux :( donc ce que je souhaite c'est ne pas me faire avoir une deuxième fois.
Quand on commence a t'annoncé une pompe a injection a remplacé cela fait peur :crying:

Merci de m'avoir répondu.

Re: Démarrage Le Matin

Publié : lun. juin 23, 2008 5:36 pm
par Steele
C'est simple : si tu ne te sens pas capable de remplacer ces durites, va voir un diéseliste et demande-lui de te les remplacer parce que tu penses que ton circuit se désamorce. Qu'il remplace aussi le bouchon du 6eme injecteur.

En même temps, il vérifiera qu'il n'y a pas de gazole à la base d'un injecteur (autre cause de désamorçage).

Avantage de traiter avec un diéseliste : il ne cherchera pas à remplacer la pompe à injection, mais tout au plus à la réviser. :D

Re: Démarrage Le Matin

Publié : lun. juin 23, 2008 5:54 pm
par Dj kraft
effectivement Steele le coup du diéséliste je n'y avais pas penser, merci pour le conseil.
Mardi elle passe en expertise et après je verrais bien ce qu'il va dire.S'il m'annonce un pompe a injection je vais chez le diéséliste.

Re: Démarrage Le Matin

Publié : lun. juin 23, 2008 6:39 pm
par bugess
il y a quand meme un probleme :crying: ta pompe n'était pas en cause , donc tu as payé pour rien , apres ils se couvrent , la pompe ou injecteur , et ils vont te remplacer la totale pour ne pas avoir a rechercher la cause , dans des cas pareil , le mieux est de t'adresser a un dieseliste , station bosch , ils connaisent les pompe sur le bout des doigts , et vont te la restaurer , et rechercher la panne avant de tout remplacer
je parle par experience , ancien mécano BMW et BOSCH , bmw on te forme au remplacement rapide , chez bosch on t'envoye en formation tout les 6 mois , voila toute la difference

Re: Démarrage Le Matin

Publié : lun. juin 23, 2008 7:16 pm
par Dj kraft
Merci Bugess du conseil :D , personnellement je pense pas que ma pompe a injection ais quelque chose car j'ai du remplacé celle de ma golf et le symptôme est pas le même. Mais bon je suis pas mécanicien malheureusement.

Re: Démarrage Le Matin

Publié : lun. juin 23, 2008 8:58 pm
par titlou
Bonsoir,

Mes connaissances restant un peu limitées j'aurais proposé la solution suivante étant donné la description de la panne;

Les bougies de pré-chauffage.

Steel, nous avons déjà discuté ensemble pour un problème autre sur mon 325TD et tu m'as l'air bien calé en technique/mecanique; Comment peut on en arrivé à ta conclusion?

Les symptomes seraient différents?

Merci pour vos lumières

Dav

Re: Démarrage Le Matin

Publié : mar. juin 24, 2008 3:39 pm
par Dj kraft
Pour mon cas les bougies ont été tester, c'est une panne a exclure :D