Pompe D'injection 5.25tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
arnaud56

Pompe D'injection 5.25tds

Message par arnaud56 »

Bonsoir

voici , mon probleme je dois acheter une 5.25 tds qui se trouve à 300km de chez moi et qui as sa pompe

d'injection hs , donc la personne en possède une de rechange et il vien de me dire que je ne pourrai pas la

remplacer car il faudra reinitialiser à la valise la nouvelle pompe d'injection . pourriez vous me confirmer

cela ou a t il une autre solution sinon je devrai louer un fourgon et un plateau plus une personne qui

possede le permis e :blink: :blink:

erf

Re: Pompe D'injection 5.25tds

Message par erf »

Il n'y a rien a réinitialiser, le couple pompe d'injection calculateur vont de paire.
En d'autres termes avant d'engager des sous pour rien dans une pompe, autant vérifier qu'elle soit strictement identique.
Il y a deux indications sur la pompe, un énorme R et le n° de type, la seconde indication plus précise permet en l'absence de l'autocollant ou de la plaque d'identification de s'y retrouver quand même.
  • R-300-1
    Ref d'origine 0.460.406.995
    ou
  • R-575
    Ref d'origine 0.460.406.993
    ou
  • R-515
    Ref d'origine 0.460.406.994
Image

bugess

Message par bugess »

tu peux la remplacer si c'est le meme model , apres c'est a toi de voir , il faut la remplacer la caller , purger le circuit , et si tout va bien elle demarre , si tu as deja remplacé une pompe et fait le callage sur 525tds :top: sinon laisse tomber , apres a toi de négocier le prix sachant que tu risque d'avoir des surprises si c'est pas la pompe :wink2:

arnaud56

Message par arnaud56 »

:top: Merci pour vos prexieuses reponses

oui j'ai deja remplacer des pompes d'injection mais sur d'autre model car je travail dans un garage renault
mais je n'ai jamais fait sur une bmw 5.25 mon seul souci c'est que je ne sais pas si il possede la bonne pompe d'injection et sur ce coup la je n'ai pas interet de me rater :unsure: :unsure:

arnaud56

Message par arnaud56 »

Voila les derniere nouvelle ,

je viens juste d'avoir la personne au telephonne qui me confirme que la pompe qui possede serait la bonne car il aurai pris la reference de sa pompe.

maintenant un deuxieme souci que je n'ai pas pense a indique il a casser sa cle de son neiman estce que la non plus pas besoin du diag :unsure: :unsure:

erf

Message par erf »

Là oui c'est mieux si tu as l'outillage de diag car une clé achetée en concession est livrée à la base vide de données.
Image

arnaud56

Message par arnaud56 »

Merci erf pour tes explication et ta connaiscence :top:

donc la les carrottes sont cuites , dans le garage ou je suis on a l'outils diag auto data pour tous vehicule et

clip pour renault, parcontre je ne sais pas si je peut faire l'apprentissage de cles avec et il me manquera

surement un code ou il faut qu'il soit- commander avec cette cles

erf

Message par erf »

Normalement, Bmw peut faire la reprog moyennant finances il va de soit mais l'apprentissage peut se faire manuellement, le hic est que je ne sais pas si cela peut s'appliquer aux E34 / E39.
Fais une petite recherche sur le forum, il me semble avoir aperçu un sujet traitant de ce problème.
Autrement j'ai vu ça sur un site u.s. où sont données pas mal de solutions DIY.

J'ai retrouvé un sujet http://www.bimmerfest.com/forums/archive/i...hp/t-80489.html et sa traduction en Français http://translate.google.fr/translate?u=htt...fr&ie=UTF-8

Attention toutefois à bien prendre le temps de lire et réfléchir à la logique de ce qui est traduit, on ne sait jamais, raison pour laquelle je préfère le texte original mais au cas où, tu as aussi la version traduite :wink2:
Image

arnaud56

Message par arnaud56 »

bonsoir

:top: merci énormement pour ce post qui est très interressant , dès que j'aurais ramené la bm à bon port

et commander la clès , je tenterai la reinitialisation manuel, dans ce cas je vous tiendrais au courant si cela

marche pour les 5.25 de 92

à bientôt

erf

Message par erf »

Regarde avant tout ici, je me disais bien avoir vu ce sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=60748
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »