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Fuite D'huile Par Jauge à Huile Sur 525tds

Publié : mar. juin 24, 2008 8:38 am
par grd lolo
Salut,
J'ai un probleme de fuite d'huile par la jauge depuis quelques temps sur ma E39 525 TDS.
Cela fuit par le petit trou de mise à l'air qui est en haut du guide de jauge et ce, a priori, lors des accelerations.

J'ai bouché ce trou et je constate que la voiture ne consomme pas d'huile. (Du coup, trou bouché, pour verifier le niveau, je suis obligé de sortir une premiere fois la jauge qui indique toujours que c'est vide, et lorsque que je la replonge qu'elle indique le bon niveau)

Donc, vos avis m'interesse : Reniflard bouché ? Autre ?
(Un schéma ou une photo montrant ce reniflard m'interesse)

D'avance merci.
A bientot.
Grd Lolo

Re: Fuite D'huile Par Jauge à Huile Sur 525tds

Publié : mer. juin 25, 2008 6:37 pm
par grd lolo
Up !
Quelqu'un pour me filer un coup SVP ?

Re: Fuite D'huile Par Jauge à Huile Sur 525tds

Publié : mer. juin 25, 2008 8:25 pm
par Invité
PAF!

Ayé :D .

Re: Fuite D'huile Par Jauge à Huile Sur 525tds

Publié : mer. juin 25, 2008 8:42 pm
par grd lolo
Reniflard vérifié : pas bouché !


D'autres idées plutot que des coups de main ? :top:

Re: Fuite D'huile Par Jauge à Huile Sur 525tds

Publié : jeu. juin 26, 2008 10:18 am
par 1erebm
Dans le pire des cas, p-e segmentation limite, surpression dans le bas moteur à cause de gaz d'echappement passant par la segmentation.
Peut-etre egalement trop d'huile dans le moteur donc surpression...

a+

Re: Fuite D'huile Par Jauge à Huile Sur 525tds

Publié : jeu. juin 26, 2008 10:35 pm
par grd lolo
1erebm a écrit :Dans le pire des cas, p-e segmentation limite, surpression dans le bas moteur à cause de gaz d'echappement passant par la segmentation.
Peut-etre egalement trop d'huile dans le moteur donc surpression...

a+
Bah woualaaa une reponse credible qui est malheureusement celle que je redoutais.

Ceci dit, là où j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi, si la segmentation est fatiguée, je n'ai pas d'huile qui remonte dans la chambre et donc je n'ai pas de fumée bleu ?
(par ailleurs, j'ai des problemes de demarrage a froid depuis peu avec une belle fumée alors que mes bougies de pré-chauf sont neuves et que j'ai recallé la pompe pour regler un probleme de demarrage a chaud il y a peu)

Re: Fuite D'huile Par Jauge à Huile Sur 525tds

Publié : ven. juin 27, 2008 4:43 pm
par chcrgngn
salut, j'ai eu le même soucis sur ma 325 tds(huile sortant du puit de jauge et fumée au démarrage+pression dans le circuit de refroidissement et sur la fin consommation d'eau et mélange d'eau dans huile) mais moi c'était du à ma culasse qui était fissurée, tu n'as pas de pression excessive dans ton circuit de refroidissement? Depuis que j'ai changer ma culasse plus de pb :thup: .

Re: Fuite D'huile Par Jauge à Huile Sur 525tds

Publié : sam. juin 28, 2008 5:41 pm
par grd lolo
chcrgngn a écrit :salut, j'ai eu le même soucis sur ma 325 tds(huile sortant du puit de jauge et fumée au démarrage+pression dans le circuit de refroidissement et sur la fin consommation d'eau et mélange d'eau dans huile) mais moi c'était du à ma culasse qui était fissurée, tu n'as pas de pression excessive dans ton circuit de refroidissement? Depuis que j'ai changer ma culasse plus de pb :thup: .
Tres interessant comme experience : je te remercie pour cette info. Je regarde ça et vous tiendre au jus.

Re: Fuite D'huile Par Jauge à Huile Sur 525tds

Publié : sam. juin 28, 2008 6:42 pm
par bugess
pas de secret , si l'huile remonte par le puit de la gauge , tu as une surpression dans le bas moteur , par fuite de pression par la segmentation , cylindre usé sur sa partie PMH, suite a infiltration d'eau qui attaque le surfacage du cylindre , mais attention le faite de boucher l'orifice , tu risques de la surpression deforme un joint torique :surprise:
si fumée blanche , avec pompe callée et bougie neuve = infiltration d'eau dans la culasse
solution , controler compression , aeration du bloc , qui consiste a verifier le reniflard.

Re: Fuite D'huile Par Jauge à Huile Sur 525tds

Publié : lun. juin 30, 2008 10:41 pm
par grd lolo
Salut Bugess,

Dans le cas que tu decris, changer la culasse reglerait il le probleme sans etre obligé de toucher la segmentation ?

D'avance merci.