Huile Jaillit Par La Jauge D Huile Et Fume Blanche

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Huile Jaillit Par La Jauge D Huile Et Fume Blanche

Message par Invité »

BONJOUR, j'ai depuis 2 mois une bmw 525 D à109000 km, année 2002, j'ai fait un trajet Lille Paris et depuis j'ai de la fumée blanche importante qui sort du pot, et au niveau moteur, j'ai constaté que j'ai de l'huile qui jaillit quand je vérifie ma jauge d'huile. J'ai également constaté que quand je retire le bouchon de l'huile, il y a une pression phénoménale dans le moteur. Je suis un peu perdu car je ne réussi pas à comprendre le problème sachant que la voiture est récente. merci d'avance, pour tous les renseignements utiles que vous pourrez m'apporter.

gerard 53

Re: Huile Jaillit Par La Jauge D Huile Et Fume Blanche

Message par gerard 53 »

salut mauvaise nouvelle, :sick: je pensserais une segmentation, :crying: la compression doit passer ce qui provoque la pression quand tu enleve ton bouchon

Invité

Message par Invité »

SAlut

Ok pour la pression à la jauge à huile

Et quid de la fumée blanche et de la pression haut moteur ?

Joint de culasse ou culasse fendue pour moi.

En tout cas pas de bonne nouvelle.

Peux tu nous détailler ce qui s'est passé lors du trajet, elle à chauffé, elle a calé ?

A+

Invité

Message par Invité »

gege53 a écrit :salut mauvaise nouvelle, :sick: je pensserais une segmentation, :crying: la compression doit passer ce qui provoque la pression quand tu enleve ton bouchon
merci beaucoup pour le renseignement, ca veut dire que le moteur est mort, pour un moteur a 109OOO KM c'est bizarre ca pourrait pas etre la pompe a huile ou un joint de culasse

Invité

Message par Invité »

pascal62 a écrit :SAlut

Ok pour la pression à la jauge à huile

Et quid de la fumée blanche et de la pression haut moteur ?

Joint de culasse ou culasse fendue pour moi.

En tout cas pas de bonne nouvelle.

Peux tu nous détailler ce qui s'est passé lors du trajet, elle à chauffé, elle a calé ?

A+
merci de ta reponse, pendant le trajet aller la voiture n'avait rien elle ne chauffée pas elle n'a pas callée, tout aller bien jusque Paris où là, nous avons constaté comme ma femme était dans un autre véhicule que la voiture fumée, ensuite sur le retour, tout aller bien, nous n'avons rien constaté de spécial, cependant une semaine, le témoin d'huile c'est allumé et j'ai fait le complément. Depuis elle n'avait plus signalée. Au niveau du réservoir d'eau, le niveau est correct, rien d'autre à signaler.Merci encore de vos réponses et de votre intérét pour mon problème.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Tu as acheté le véhicule neuf, sinon a tu le carnet d'entretien, fais tu tes vidanges régulièrement et où ?

La fumée blanche est elle importante au point de la voir dans le rétro quelle que soit la température du moteur ?

La pression haut et bas moteur se conserve t'elle après une nuit de repos.

EDIT; Ralenti stable, monte bien dans les tours, pas de ratouille ?

A+

Invité

Message par Invité »

pascal62 a écrit :SAlut

Tu as acheté le véhicule neuf, sinon a tu le carnet d'entretien, fais tu tes vidanges régulièrement et où ?

La fumée blanche est elle importante au point de la voir dans le rétro quelle que soit la température du moteur ?

La pression haut et bas moteur se conserve t'elle après une nuit de repos.

EDIT; Ralenti stable, monte bien dans les tours, pas de ratouille ?
A+
Non, je nai pas acheté le véhicule neuf, je viens de l'acheter(fin avril) à un particulier, je n'ai pas de carnet d"entretien, moi je ne vois pas la voiture fumée de mon rétro mais à l'arrêt oui. j'ai fait une vidange après le problème(5W40). La pression est identique après une nuit de repos, le ralenti est stable, monte bien dans le tours et pas de raté. La voiture démarre correctement, je l'ai fait encore ce matin. Avant de faire l'achat, je suis passé chez BMW pour la passer au banc pour vérifier le Km, RAS, le contrôle technique était vierge, tout semblait Ok et aujourd'huin voici mes soucis. Merci encore.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Verifie si tu as des traces d'huile dans le LDR , ou une couleur autre que celle qu'il y a dans ton bidon ou une couche grasse à la surface. Odeur d'huile .

Idem pour l'huile, vérifie sa consistance et sa couleur, genre rouille ou boue.

Et les niveaux surtout si c'est au dessus du maxi.

A+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

Je pense vous avez le moteur 525d de nouvel generation M57 (pas le M51 com pour le td/tds).
Regard ici :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15

- Vous avez le piece#11
- Dedans le piece#11 vous avez le piece#15= filtre mousse
- Toute ensemble ca compris le 'seperator huile' ou reniflard.
- Si ce element ete blocquer il va augmente le pression dans le moteur et c'est possible par consequence le pression de huile envoye a le axe de turbo ete tros, et le turbo brule ce huile. Ca peut explic deux chose:
--> le fume blanc, si il sent de huile
--> le fait que il n'y a acune trace de huile dedans le LDR(et pas du "mayonaise" dans le huile ou jauje a huile)

Essaye de change cette filtre de seperator huile, piece#15 seulment. Regarde qu-est-que ca donne. Le prix de filtre mousse je pense <25€ et si vous achete completment le #11 et #15 je pense 50€. Il y a aussi une nouvel type de reniflard qui ete replace le type avec le filtre mousse dedans. Vous pouvez egalment prendre cette nouvel designe, qui ne compris pas le filtre mousse. Avec ce dernier type, il n'y a acune filtrage, seulment le fonctionment 'reniflard'. En toute cas, pour 50€ maximum, ca peut resolu votre problem ou confirme le moteur est mort ou entrain de mort.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

gerard 53

Message par gerard 53 »

quand ta voiture est a temperature,tes durite de liquide de refroidissement sont-elles dure,si oui joint de culasse :wacko:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »