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Ma 530 Da Ne Démarre Plus. Aidez-moi

Publié : mar. juil. 01, 2008 12:19 pm
par sultan57
Bonjour à tous d'abord.

Voilà mon problème :

J'ai une 530 DA de décembre 2002 avec environ 172000 kms au compteur

Cet après-midi, j'ai démarré mon véhicule et j'ai fait environ 5 kms. J'ai stationné mon véhicule et j'ai voulu redémarrer une demi-heure plus tard environ.

Je tourne la clé de contact, le démarreur fonctionne normalement mais la voiture ne démarre pas. Exactement comme si je n'avais plus de carburant dans le réservoir.
Je réessaye plusieurs fois mais rien n'y fait.

J'ai alors appelé un ami à moi qui est chef d'atelier dans un garage BMW en lui expliquant mon cas.

Il m'a demandé les symptomes et je lui ai dit que c'était comme si j'étais en panne sèche.
Je lui ai également indiqué que ces derniers temps, par intermittance, lorsque j'accélèrais à fond en roulant, le moteur avait presque tendance à s'étouffer et à manquer de carburant.

Il m'a alors demandé le niveau de carburant et je lui ai dit que d'après la jauge, il restait 15 litres environ.

Il m'a indiqué qu'il pouvait s'agir de la pompe à carburant qui se trouvait sous le véhicule mais que je d'abord rajouter du carburant pour voir.

J'ai rajouté 45 litres environ, j'ai également vidé mon filtre à gazole de son contenu au cas où j'aurais pris une saleté en faisant le plein et la voiture a démarré du premier coup.

J'ai laissé tourner le moteur une minute environ, je l'ai coupé puis redémarré quelques secondes plus tard et il a redémarré.

J'ai essayé de redémarrer 15 minutes plus tard et à nouveau plus rien, mêmes symptomes, comme si j'étais en panne de carburant. Je précise que le filtre à gazole était quasiment vide cette fois.

Le lendemain, la voiture a démarré et je me suis dit que la pompe était juste grippée...

Depuis, en une semaine, j'ai fait environ 300 kilomètres et sur la fin, je ne pouvais plus trop accèlérer au-dessus de 3 000 tours. Ce matin même symptome, ma voiture ne démarre plus.

J'ai fait le plein en rajoutant du gasoil et ça n'a rien changé.

Lorsque je mets le contact, j'entends la pré-pompe qui se trouve sous le siège conducteur et un léger sifflement faible au niveau de la pompe de gavage.

Le bruit de la pré-pompe et l'alimentation en électricité de la pompe de gavage dure environ 1 minute puis je n'entends plus rien...

Pouvez-vous m'aider et me dire si c'est vraiment la pompe de gavage car je ne voudrais pas aller chez BMW en acheter une neuve alors que ce n'est peut-être pas ça...

Pouvez-vous me dire comment démonter la pompe pour le remplacement et particulièrement la fiche électrique noire que je n'arrive pas à retirer....

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Ma 530 Da Ne Démarre Plus. Aidez-moi

Publié : mar. juil. 01, 2008 5:20 pm
par crnizmaj
salut,
si la pompe de gavage est en cause le véhicule doit démarrer parfaitement avec le plein.
vu tes symptomes, je penserais plutot que tu as une prise d'air dans ton circuit de gasoil et c'est pourquoi ta voiture déjauge.
@+

Re: Ma 530 Da Ne Démarre Plus. Aidez-moi

Publié : mar. juil. 01, 2008 7:10 pm
par sultan57
Bonsoir,

Je rajoute que j'ai vérifié le débit de la pompe de gavage en retirant le tuyau qui va vers l'avant et le débit était très faible. Comme s'il coulait tout simplement sans pression...

A l'avant, je n'ai pas non plus de gazole dans les tuyaux transparents qui partent du filtre à gazole...

merci de vos réponses


Bonsoir,

Je rajoute que j'ai vérifié le débit de la pompe de gavage en retirant le tuyau qui va vers l'avant et le débit était très faible. Comme s'il coulait tout simplement sans pression...

A l'avant, je n'ai pas non plus de gazole dans les tuyaux transparents qui partent du filtre à gazole...

merci de vos réponses

Re: Ma 530 Da Ne Démarre Plus. Aidez-moi

Publié : mar. juil. 01, 2008 7:25 pm
par sultan57
Bonsoir,

Je rajoute que j'ai vérifié le débit de la pompe de gavage en retirant le tuyau qui va vers l'avant et le débit était très faible. Comme s'il coulait tout simplement sans pression...

A l'avant, je n'ai pas non plus de gazole dans les tuyaux transparents qui partent du filtre à gazole...

merci de vos réponses


Bonsoir,

Je rajoute que j'ai vérifié le débit de la pompe de gavage en retirant le tuyau qui va vers l'avant et le débit était très faible. Comme s'il coulait tout simplement sans pression...

A l'avant, je n'ai pas non plus de gazole dans les tuyaux transparents qui partent du filtre à gazole...

merci de vos réponses

Re: Ma 530 Da Ne Démarre Plus. Aidez-moi

Publié : mar. juil. 01, 2008 7:50 pm
par vernonfr35
Bonsoir,

Soit c'est le pre-pompe sous le siege ou plus mauvais que ca, le pompe injection haut pression lui meme.
Vous pouvez retirez le tuyau de gasoil qui alimentez le filtre a gasoil et tourne le cle en position "on" pour voir si le debit de pre-pompe ete tros bas ou tres haut. Si a ce niveau la il arrive fortment, alors pense a la pompe injection HS. Il faut confirme avec le diagnostic qui va measure le pression de gasoil au rail commune et aussi le 'raise pressure'.

Le pre-pompe pas tres cher et facile de change. Le pompe injection, cher et il y a du boulot pour changez ca.

A+

Re: Ma 530 Da Ne Démarre Plus. Aidez-moi

Publié : mar. juil. 01, 2008 8:06 pm
par DIDSTY
Et pourquoi pas tout simplement la capteur d'arbre a came.

Quand le moteur est chaud il a tendance à deconner.

C'est une piste comme une autre à exploiter

Re: Ma 530 Da Ne Démarre Plus. Aidez-moi

Publié : mar. juil. 01, 2008 9:05 pm
par vernonfr35
DIDSTY a écrit :Et pourquoi pas tout simplement la capteur d'arbre a came.

Quand le moteur est chaud il a tendance à deconner.

C'est une piste comme une autre à exploiter
Salut,

- le filtre gasoil trouvez vide=> pas suffisament de gasoil arrivant que envoye a l'injecteurs.
- le voiture ne prendre pas plus que 3000tr/min quel que fois=> problem de flux de gasoil. Une de pompe peut manque le capacité de envoye le gasoil a le bon debit qui doit corresponde avec le tr/min demandez au accelerator.

CAAC peut etre responsible pour:
- non-demarrage avec moteur en T°c normale
- perd de puissance/fumer par ce que il n'ete pas capable de signale le bon position de arbe a cam pour le livrasion de gasoil au bon moment.

A+

Re: Ma 530 Da Ne Démarre Plus. Aidez-moi

Publié : mar. juil. 01, 2008 11:44 pm
par sultan57
Bonsoir,

Déjà merci pour vos réponses

Mais pourquoi ne serait-ce pas tout simplement la pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir... ?
Elle donne un débit qui dépasse à peine 2 ou 3 centimètres de jet lorsqu'elle fontionne après avoir débranché le tuyau de départ de carburant ?

Je suis sûr de ne pas être le seul à qui ce problème est déjà arrivé !

Merci de vos réponses

Re: Ma 530 Da Ne Démarre Plus. Aidez-moi

Publié : mer. juil. 02, 2008 12:10 am
par crnizmaj
Salut,
pour ce qui est de ta pompe de gavage j'oublierais cette piste car meme une pompe de gavage HS ne fait pas déjauger ton circuit de gasoil.
Car apparemment ton circuit de gasoil se vide et malgré une pompe de gavage HS celui-ci ne peut se vider, en effet il y a la pompe a injection apres elle ; et celle-ci ferme le circuit de gasoil quand la voiture est a l'arret.
Donc si le circuit se vide c'est que tu as une prise d'air après la pompe a injection (dans le meilleur des cas) ou soit c'est elle qui relache la pression (et dans ce cas il faudrait remplacer les joints de la pompe).
A titre d'information, j'ai roulé 6 mois avec une pompe de gavage HS, sur un M51, et tant que je ne descendais pas sous les 15 litres il n'y avait aucun soucis.
Un premier conseil, tu pourrais déja vérifier ton circuit de gasoil ainsi que tes tuyaux de retour de gasoil pour déceler une éventuelle fuite.
Un deuxieme conseil va chez BMW pour déceler un évetuel problème de pompe a injection (je pense que 60 euros pour un 530d ce n'est pas excessif)
@+

Re: Ma 530 Da Ne Démarre Plus. Aidez-moi

Publié : mer. juil. 02, 2008 7:30 am
par vernonfr35
sultan57 a écrit :Bonsoir,

Déjà merci pour vos réponses

Mais pourquoi ne serait-ce pas tout simplement la pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir... ?
Elle donne un débit qui dépasse à peine 2 ou 3 centimètres de jet lorsqu'elle fontionne après avoir débranché le tuyau de départ de carburant ?

Je suis sûr de ne pas être le seul à qui ce problème est déjà arrivé !

Merci de vos réponses
Bon matin,

inutile de pense tros.
il faut verifie ou passez au DIS chez BMW.
Le OBD diagnostic va vite afficher le cle de votre souci.
Si vous avez moins que 15 litre de gasoil et le voiture ne demarrer pas froid ou chaud et ensuite vous ajoute une plein complet et il demarrer sans souci froid ou chaud=> pompe de gavage HS. Une fois le pre-pompe sous le siege et ensuite le pompe injection prendre le relais, le fonction de pompe de gavage devinir moins important.

A+