Ma 530 Da Ne Démarre Plus. Aidez-moi
Publié : mar. juil. 01, 2008 12:19 pm
Bonjour à tous d'abord.
Voilà mon problème :
J'ai une 530 DA de décembre 2002 avec environ 172000 kms au compteur
Cet après-midi, j'ai démarré mon véhicule et j'ai fait environ 5 kms. J'ai stationné mon véhicule et j'ai voulu redémarrer une demi-heure plus tard environ.
Je tourne la clé de contact, le démarreur fonctionne normalement mais la voiture ne démarre pas. Exactement comme si je n'avais plus de carburant dans le réservoir.
Je réessaye plusieurs fois mais rien n'y fait.
J'ai alors appelé un ami à moi qui est chef d'atelier dans un garage BMW en lui expliquant mon cas.
Il m'a demandé les symptomes et je lui ai dit que c'était comme si j'étais en panne sèche.
Je lui ai également indiqué que ces derniers temps, par intermittance, lorsque j'accélèrais à fond en roulant, le moteur avait presque tendance à s'étouffer et à manquer de carburant.
Il m'a alors demandé le niveau de carburant et je lui ai dit que d'après la jauge, il restait 15 litres environ.
Il m'a indiqué qu'il pouvait s'agir de la pompe à carburant qui se trouvait sous le véhicule mais que je d'abord rajouter du carburant pour voir.
J'ai rajouté 45 litres environ, j'ai également vidé mon filtre à gazole de son contenu au cas où j'aurais pris une saleté en faisant le plein et la voiture a démarré du premier coup.
J'ai laissé tourner le moteur une minute environ, je l'ai coupé puis redémarré quelques secondes plus tard et il a redémarré.
J'ai essayé de redémarrer 15 minutes plus tard et à nouveau plus rien, mêmes symptomes, comme si j'étais en panne de carburant. Je précise que le filtre à gazole était quasiment vide cette fois.
Le lendemain, la voiture a démarré et je me suis dit que la pompe était juste grippée...
Depuis, en une semaine, j'ai fait environ 300 kilomètres et sur la fin, je ne pouvais plus trop accèlérer au-dessus de 3 000 tours. Ce matin même symptome, ma voiture ne démarre plus.
J'ai fait le plein en rajoutant du gasoil et ça n'a rien changé.
Lorsque je mets le contact, j'entends la pré-pompe qui se trouve sous le siège conducteur et un léger sifflement faible au niveau de la pompe de gavage.
Le bruit de la pré-pompe et l'alimentation en électricité de la pompe de gavage dure environ 1 minute puis je n'entends plus rien...
Pouvez-vous m'aider et me dire si c'est vraiment la pompe de gavage car je ne voudrais pas aller chez BMW en acheter une neuve alors que ce n'est peut-être pas ça...
Pouvez-vous me dire comment démonter la pompe pour le remplacement et particulièrement la fiche électrique noire que je n'arrive pas à retirer....
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà mon problème :
J'ai une 530 DA de décembre 2002 avec environ 172000 kms au compteur
Cet après-midi, j'ai démarré mon véhicule et j'ai fait environ 5 kms. J'ai stationné mon véhicule et j'ai voulu redémarrer une demi-heure plus tard environ.
Je tourne la clé de contact, le démarreur fonctionne normalement mais la voiture ne démarre pas. Exactement comme si je n'avais plus de carburant dans le réservoir.
Je réessaye plusieurs fois mais rien n'y fait.
J'ai alors appelé un ami à moi qui est chef d'atelier dans un garage BMW en lui expliquant mon cas.
Il m'a demandé les symptomes et je lui ai dit que c'était comme si j'étais en panne sèche.
Je lui ai également indiqué que ces derniers temps, par intermittance, lorsque j'accélèrais à fond en roulant, le moteur avait presque tendance à s'étouffer et à manquer de carburant.
Il m'a alors demandé le niveau de carburant et je lui ai dit que d'après la jauge, il restait 15 litres environ.
Il m'a indiqué qu'il pouvait s'agir de la pompe à carburant qui se trouvait sous le véhicule mais que je d'abord rajouter du carburant pour voir.
J'ai rajouté 45 litres environ, j'ai également vidé mon filtre à gazole de son contenu au cas où j'aurais pris une saleté en faisant le plein et la voiture a démarré du premier coup.
J'ai laissé tourner le moteur une minute environ, je l'ai coupé puis redémarré quelques secondes plus tard et il a redémarré.
J'ai essayé de redémarrer 15 minutes plus tard et à nouveau plus rien, mêmes symptomes, comme si j'étais en panne de carburant. Je précise que le filtre à gazole était quasiment vide cette fois.
Le lendemain, la voiture a démarré et je me suis dit que la pompe était juste grippée...
Depuis, en une semaine, j'ai fait environ 300 kilomètres et sur la fin, je ne pouvais plus trop accèlérer au-dessus de 3 000 tours. Ce matin même symptome, ma voiture ne démarre plus.
J'ai fait le plein en rajoutant du gasoil et ça n'a rien changé.
Lorsque je mets le contact, j'entends la pré-pompe qui se trouve sous le siège conducteur et un léger sifflement faible au niveau de la pompe de gavage.
Le bruit de la pré-pompe et l'alimentation en électricité de la pompe de gavage dure environ 1 minute puis je n'entends plus rien...
Pouvez-vous m'aider et me dire si c'est vraiment la pompe de gavage car je ne voudrais pas aller chez BMW en acheter une neuve alors que ce n'est peut-être pas ça...
Pouvez-vous me dire comment démonter la pompe pour le remplacement et particulièrement la fiche électrique noire que je n'arrive pas à retirer....
Merci d'avance pour vos réponses.