Type De Pompe D'injection Sur E39 530d M57
Publié : mar. juil. 01, 2008 9:13 pm
Bonjour à tous.
Je suis en train passer une E39 530d SE de mars 2001 à l'huile végétale pure.
Pour l'instant, elle gaze magnifiquement à 30 % (+ de 10 000 Km), que du bonheur. Pour les curieux, voici la démarche ici : HVP
Mais maintenant que tout est parfait à 30 %, je souhaite convertir définitivement le bébé à 100%.
Et pour ce faire, je dois connaître pour divers éléments, quelques données techniques :
- le type exhaustif d'injection : apparemment injection directe à rampe commune à haute pression, mais à préciser si besoin...
- la pompe : la marque (Bosch), le type (référence), la pression délivrée, et toutes autres données utiles...
- les injecteurs : les pressions de service admissibles et le delta de pression envisageable
- carburant standard (gasoil) : les températures de service du carburant en fonctionnement nominal, et si possible l'indice de viscosité standard totéléré par la pompe
Voilà, si quelqu'un possède ces informations, je suis preneur. Pas sérieux s'abstenir.
Mais sachez bien que le M57 s'avère être une petite merveille à 30 % d'HVP. Je ne reconnais plus ma voiture.
HEU...REUX !
Merci et à bienttôt !
Je suis en train passer une E39 530d SE de mars 2001 à l'huile végétale pure.
Pour l'instant, elle gaze magnifiquement à 30 % (+ de 10 000 Km), que du bonheur. Pour les curieux, voici la démarche ici : HVP
Mais maintenant que tout est parfait à 30 %, je souhaite convertir définitivement le bébé à 100%.
Et pour ce faire, je dois connaître pour divers éléments, quelques données techniques :
- le type exhaustif d'injection : apparemment injection directe à rampe commune à haute pression, mais à préciser si besoin...
- la pompe : la marque (Bosch), le type (référence), la pression délivrée, et toutes autres données utiles...
- les injecteurs : les pressions de service admissibles et le delta de pression envisageable
- carburant standard (gasoil) : les températures de service du carburant en fonctionnement nominal, et si possible l'indice de viscosité standard totéléré par la pompe
Voilà, si quelqu'un possède ces informations, je suis preneur. Pas sérieux s'abstenir.
Mais sachez bien que le M57 s'avère être une petite merveille à 30 % d'HVP. Je ne reconnais plus ma voiture.
HEU...REUX !

Merci et à bienttôt !