chartz a écrit :Bonjour,
Sur mon M51, les injecteurs sont tous d'origine.
La voiture n'a jamais été poussée.
Il me semble qu'elle est devenue bien bruyante à froid, mais pas à chaud, là elle est souple et ronronne bien.
Quand j'entends le bruit des nouveaux diesels (c'est à dire rien !) j'ai l'impression de rouler en tracteur, du moins à froid.
Normal, docteur ?
A 200 000 km ça ne semble pas idiot de les faire contrôler et tarer selon leur état, à ce niveau le dieseliste est compétent pour déterminer ce qu'il faut faire.
Un injecteur qui goutte au lieu de vaporiser provoque une combustion non maitrisée avec l'apparition de claquements plutôt aléatoires que maîtrisés et en harmonie avec le fonctionnement général moteur.
L'injecteur pilote est à changer lorsqu'il fuit ou lorsque le calculateur envoie le message SYSTEME INJECT à l'afficheur, de toute manière le pilote défecteux fait tourner le moteur comme une patate, donc à mon avis tu t'en serais rendu compte.
Autre cas, elle peut devenir bruyante au fil du temps par rapport au point d'injection qui se dépace en même temps que l'allongement des chaines de distri mais c'est souvent lié à des symptômes de fumées, démarrage laborieux etc.
Un simple recalage devrait permettre de retrouver un fonctionnement optimal, là encore c'est direction le dieseliste si tu ne te sens pas de le faire toi même.
Autrement tu peux essayer par toi même de tourner le corps de pompe en cherchant à l'approcher du bloc moteur ou au contraire en cherchant à l'éloigner.
Dans un cas tu auras un peu plus de bruit et une conso optimale, dans l'autre plus de silence mais plus de pollution et une conso augmentée et des démarrages par temps froid un peu plus difficiles.
Pas facile de trouver le juste milieux.
Tout ça c'est si le problème est lié au calage de pompe, si ce n'est pas le cas, alors voir côté poussoirs et leur alimentation en huile plus aussi efficace qu'avant ou changement de gamme d'huile récente ?