Problème Témoin D'huile
-
joala
Problème Témoin D'huile
Bonsoir à tous! voici depuis 2 à 3 jours maintenant, il arrive que mon témoin d'huile s'éclaire en orange sur mon tableau de bord... celà dure une dizaine de secondes puis le témoin s'éteint... en lisant le carnet du véhicule, il est marqué que lorsque le témoin s'illumine orange , que cela signifie un appoint d'huile à effectuer... Hors, j'ai régardé mon niveau tant à froid le matin que moteur à chaud, mon niveau est au maximum
Ce témoin s'est allumé à 2 reprises à la mise en route du moteur ainsi qu'une seule fois en roulant... mais après 10 sec , plus rien... Ma voiture est une 320d e46 (11/2000) , totalisant 186000 km... L'un d'entre vous a-t-il déjà eu semblable problème ? elle ne m'avait jamais fait celà et ca m'inquiète un peu
Je présume qu'il doit y avoir un capteur de niveau d'huile logé qques part dans le moteur mais est-ce possible qu'il déconne ?
- vernonfr35
Re: Problème Témoin D'huile
Bonsoir,joala a écrit :Je présume qu'il doit y avoir un capteur de niveau d'huile logé qques part dans le moteur mais est-ce possible qu'il déconne ?
Oui, c'est bien le capteur de niveau huile, localise sous le carter huile.
Si vous ete sur que le niveau sur le jauje ne bouge pas, c'est bien le capteur HS.
Il faut changez ca le meme temp que votre prochain vidange moteur, par ce que si vous ouvrir ce capteur, toute le huile dans carter va sortie....donc mieux de faire pendant une vidange, avec le cartrer huile bien vide.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- bullit
j'ai le meme probleme...
je vais changer ce truc aussi alors...
ma 330xd a 216.000km ...
je vais changer ce truc aussi alors...
ma 330xd a 216.000km ...
-
joala
Bjour! désolé pour ma réponse un peu tardive mais merci pour le renseignements ;-) je vais donc attendre ma prochaine vidange et je ferai remplacer le capteur ;-) je vous tiendrai au courant
-
pilou77
Salut!
Même problème sur mon E46 316i (193000 kms et des brouettes): le voyant s'allume au bout d'environ 1 minute et ce pendant 15 secondes pile et s'éteint par la suite pendant tout le reste du trajet. Niveau d'huile nickel d'après la jauge. Un petit passage chez Rouillard Sport ce matin m'a donné le même diagnostic et les mêmes conclusions que celles donné supra: le technicien a nettoyé les broches de la sonde, mais si le problème venait à survenir à nouveau il faudra remplacer la fameuse sonde à la prochaine vidange.
Bref, un problème apparemment récurrent sur les E46?
Même problème sur mon E46 316i (193000 kms et des brouettes): le voyant s'allume au bout d'environ 1 minute et ce pendant 15 secondes pile et s'éteint par la suite pendant tout le reste du trajet. Niveau d'huile nickel d'après la jauge. Un petit passage chez Rouillard Sport ce matin m'a donné le même diagnostic et les mêmes conclusions que celles donné supra: le technicien a nettoyé les broches de la sonde, mais si le problème venait à survenir à nouveau il faudra remplacer la fameuse sonde à la prochaine vidange.
Bref, un problème apparemment récurrent sur les E46?
- thamomo007
pilou77 a écrit :Bref, un problème apparemment récurrent sur les E46?
Euh non c'est assez rare quand même ...
;-)
- vernonfr35
Salut,thamomo007 a écrit :Euh non c'est assez rare quand même ...
Erm....oui et non
Ajudhui le Francais commence de decouvrir le e46 en detaille. Le gens UK et USA deja commencez avec le e90.
Il avez deja passez le niveau de avec le M57/M57n com nous en FRance deja avec le M51.....grace a la economy capitaliste!
Pour moi en France, on a dans un phase de laissez mourir le M51 et remplace plus en plus avec le M57/M57n. Ensuite on va decouvrir ou re-decouvrir ce deja trouvez par notre beehimiste UK ou USA
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- thamomo007
- vernonfr35
Absolutment!......pour ce qui ne peur pas de essayez de comprendre Anglais! :-)thamomo007 a écrit :Ah ben c'est malin de trainer sur des forums anglais
HS:
Personalment, je trouve le Francais ne parle pas tros suivant un autre langue....une de raison je suis la, pour apprendre plus de FRancais par ce que au bureau, il n'y a pas de grande tranche de person qui parle Anglais. Par consequence je suis en Francais presque toute le journee de cout.
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- thamomo007
Tu as raison en tout cas, en plus sur ce forum il n'y a pas trop de langage SMS donc tu peux t'améliorer 
;-)