Problème Sur Les Papillons D'admission D'air
Publié : mar. juil. 08, 2008 5:25 pm
Hello tous,
Mon père a été averti par son garagiste (le ptit génie des BM pour ceux qui ont lu d'autres de mes postes
) qu'il y avait un problème sur les BM diesel dans les séries 5 (la 530 p.ex) et 3 (la 330 et 320D).
Selon ce brave homme, les papillons d'admission d'air ont une fâcheuse tendance à se laisser user l'axe de rotation après 140 à 160'000 km. Et une fois trop usé, ça lâche et les pièces s'en vont faire un ptit tour dans les chambres de pistons. Mais là euh...
les pistons apprécient moyen...
J'suis passsé au garage et le gars m'a montré les têtes de pistons d'une 530 qui a eu ça chez lui. Du coup il s'est renseigné et a appris qu'un autre garagiste de la région avait des problèmes avec un client car celui-ci avait amené sa voutoure chérie pour un contrôle antipollution normal... sauf que pour faire l'antipoll, le garagiste doit pousser le moteur à haut régime semble-t-il et là... paf... les papillons se sont fait la malle dans l'moteur. Du coup forcément le client accuse le garagiste qui, quelque-part, n'y peut rien. La faute aux ingénieurs qui ont calculés les axes des papillons en question quoi.
Vous connaissez ce genre de pannes et la politique BMW en général. "Oh, quoi ? Vraiment ? Mais allons donc, ça n'est pas possible, vous avez dû faire quelque fausse manœuvre monsieur
Aaahh, elle a dépassé 120'000km donc c'est une voiture qui a déjà bien vécu non ?
C'est normal que ce genre de problème puisse arriver parfois sur le nombre de véhicule vendu ça reste extrêmement rare
"
Mouaich... n'empêche l'échange moteur est à 10'000 Euros et je crois autour des 8'000 si le mécano est assez pointu pour refaire les pièces défectueuses plutôt que tout changer...
Sinon notre petit génie propose de simplement remplacer la tubulure d'admission par une tubulure SANS les papillons
On lui fait confiance sur le fait que ça marche et que, comme il le dit, ça ne change en rien le comportement du moulin. D'ailleurs mon père l'a fait faire et ne remarque rien de chez rien !
Voir le collecteur
Mais du coup euh.... là on se demande tout d'même... à quoi servent les papillons d'admission si les ôter ne change rien ?
Quelqu'un peut m'éclairer ? hein ?? à quoi qu'y servent ?
Mon père a été averti par son garagiste (le ptit génie des BM pour ceux qui ont lu d'autres de mes postes

Selon ce brave homme, les papillons d'admission d'air ont une fâcheuse tendance à se laisser user l'axe de rotation après 140 à 160'000 km. Et une fois trop usé, ça lâche et les pièces s'en vont faire un ptit tour dans les chambres de pistons. Mais là euh...

J'suis passsé au garage et le gars m'a montré les têtes de pistons d'une 530 qui a eu ça chez lui. Du coup il s'est renseigné et a appris qu'un autre garagiste de la région avait des problèmes avec un client car celui-ci avait amené sa voutoure chérie pour un contrôle antipollution normal... sauf que pour faire l'antipoll, le garagiste doit pousser le moteur à haut régime semble-t-il et là... paf... les papillons se sont fait la malle dans l'moteur. Du coup forcément le client accuse le garagiste qui, quelque-part, n'y peut rien. La faute aux ingénieurs qui ont calculés les axes des papillons en question quoi.
Vous connaissez ce genre de pannes et la politique BMW en général. "Oh, quoi ? Vraiment ? Mais allons donc, ça n'est pas possible, vous avez dû faire quelque fausse manœuvre monsieur




Mouaich... n'empêche l'échange moteur est à 10'000 Euros et je crois autour des 8'000 si le mécano est assez pointu pour refaire les pièces défectueuses plutôt que tout changer...
Sinon notre petit génie propose de simplement remplacer la tubulure d'admission par une tubulure SANS les papillons

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Mais du coup euh.... là on se demande tout d'même... à quoi servent les papillons d'admission si les ôter ne change rien ?
Quelqu'un peut m'éclairer ? hein ?? à quoi qu'y servent ?
