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Détail Sur Le Collecteur D'admission Sur Une 330cd
Publié : jeu. juil. 10, 2008 8:29 pm
par topjohn
Hello All,
Voila je voudrait mettre une dump sur ma voiture mais j'ai un petit problème, je ne sais pas comment relier ça au collecteur d'admission, j'aimerais avoir des détails (comment on y accède, faut il démonter quelque chose, etc etc...)
Photo si possible
Je vous met un scan du montage
Merci.
Re: Détail Sur Le Collecteur D'admission Sur Une 330cd
Publié : jeu. juil. 10, 2008 8:34 pm
par vernonfr35
Bonsoir,
Vous avez le moteur M57N=> turbo de type VGT.
Avec le principe de turbo type VGT, je ne voir pas en principe pourqoui vous besoin un "Dump Valve".
Si c'ete un turbo standard avec um peut plus de pression que standard, je peut comprendre votre besoin, mais ici, il n'y a acune raison de faire ca.
A+
Re: Détail Sur Le Collecteur D'admission Sur Une 330cd
Publié : jeu. juil. 10, 2008 8:36 pm
par kalin0u
En gros il veut savoir s'il y a un orifice de libre pour le piquage entre l'electrovanne et le collecteur d'admission.
Ps: Nous sommes tous d'accord que cela ne sert strictement a rien sur un Gazout mais là n'est pas la question,il veut l'installer,elle existe,elle est en sa possession donc si nous pouvons repondre faisons le.
@°+
Re: Détail Sur Le Collecteur D'admission Sur Une 330cd
Publié : jeu. juil. 10, 2008 9:47 pm
par vernonfr35
kalin0u a écrit :En gros il veut savoir s'il y a un orifice de libre pour le piquage entre l'electrovanne et le collecteur d'admission.
Ps: Nous sommes tous d'accord que cela ne sert strictement a rien sur un Gazout mais là n'est pas la question,il veut l'installer,elle existe,elle est en sa possession donc si nous pouvons repondre faisons le.
C'est pas grave si il ete trouve com cadeau, ca cert a rien.
En faite, il peut calle le moteur.
Essaye de comprendre avant de faire n'importe qoui.
EN fin, le seul chose il va ganez c'est le "Psssssssssshht"....qui donnez rien cote performance.

Re: Détail Sur Le Collecteur D'admission Sur Une 330cd
Publié : ven. juil. 11, 2008 5:45 am
par topjohn
Si cela n'endommage pas le moteur, ni le turbo, étant donné que je l'ai je voudrais la monter (peut être que le pshiiit me plais).
La question est de savoir comment ça ce monte pas si c'est utile ou non, car ça je savais que ça n'apporterait rien, mais comme je l'ai, je ne vais pas la mettre à la poubelle, surtout si elle n'endommage rien.
Re: Détail Sur Le Collecteur D'admission Sur Une 330cd
Publié : ven. juil. 11, 2008 6:16 am
par vernonfr35
J'arret.
A+
Re: Détail Sur Le Collecteur D'admission Sur Une 330cd
Publié : ven. juil. 11, 2008 4:52 pm
par kalin0u
Vernonfr35 a écrit :
J'arret.
A+
John a mon avis revends ca ce serait sans doute la meilleure des choses a faire.Entre les retros Chromés et le pschit tu vas passer pour un beauf alors que tu bosses super bien sur ton installation par exemple et que tu fais super gaffe a ta caisse.Ce serait dommage de recuperer l'image de kéké au passage.
A coté de cela chacun ses gouts encore heureux que tout le monde ne fasse pas pareil.
Si toutefois tu comptes qd meme la mettre je verrai ce que je peux faire pour toi mais y a certaines choses a trouver avant de commencer quoi que ce soit

Re: Détail Sur Le Collecteur D'admission Sur Une 330cd
Publié : ven. juil. 11, 2008 9:08 pm
par lolo2525
je montais ça sur des voitures essence très performante (pour aller sur circuit uniquement)
et quand les pressions de turbo était conséquente ( escort cosworth , 200sx )
car cela était utile pour ne pas faire "caler" les aubes (helices) du turbo et eviter des contraintes du a la poussée inversée de la pression mais sur un diesel c'est n'importe quoi , le boitier electronique aura un corportement "pertubé" lors des phases de décceleration et réacceleration juste derriere ;
pourquoi car ton moteur aura calculer le gasoil a injecté par rapport a la quantité d'air entrante mais comme quand tu va couper les gaz une partie de l'air va ressortir dehors mais aura été calculer comme "avalé" et bien melange trop riche a la longue
= pas bon sur les essences les calculateurs ( ecu) etaient reprogrammés en fonction de présence ou non de dump valve
enfin moi je dis ça je dis rien

Re: Détail Sur Le Collecteur D'admission Sur Une 330cd
Publié : ven. juil. 11, 2008 9:23 pm
par kalin0u
lolo2525 a écrit :je montais ça sur des voitures essence très performante (pour aller sur circuit uniquement)
et quand les pressions de turbo était conséquente ( escort cosworth , 200sx )
car cela était utile pour ne pas faire "caler" les aubes (helices) du turbo et eviter des contraintes du a la poussée inversée de la pression mais sur un diesel c'est n'importe quoi , le boitier electronique aura un corportement "pertubé" lors des phases de décceleration et réacceleration juste derriere ;
pourquoi car ton moteur aura calculer le gasoil a injecté par rapport a la quantité d'air entrante mais comme quand tu va couper les gaz une partie de l'air va ressortir dehors mais aura été calculer comme "avalé" et bien melange trop riche a la longue
= pas bon sur les essences les calculateurs ( ecu) etaient reprogrammés en fonction de présence ou non de dump valve
enfin moi je dis ça je dis rien

lu,
regarde ma signature tu comprendras pkoi je suis tout a fait d'accord avec tes dires
A plus