Bravo pour le lien de bruno, je croyais que c'était une réponse... mais pas du tout.
Donc je vais donner quelques éléments de réponses à notre cher nouveau et malpoli mar2bxl

, qui je pense n'y connait encore pas grand chose en mécanique et n'a pas idée de ce qui l'attend
Pour changer tes chaînes (car déja il y en a 2 pas une) il te faut déculasser, donc prévois ces frais en plus SAUF si tu remontes la partie du joint de culasse (que tu auras préalablement proprement découpée) avec de la pâte à joint, bidouille, à toi de voir.
Ensuite il te faudra recaler toute l'injection, outil spéciaux nécessaires, trouvable sur ebay, ou alors si tu as des amis tourneurs.
Je ne vois pas pourquoi tu as une simple "envie" qui te passes par la tête de changer cela, c'est prévu d'origine pour tenir 400 000 km ces chaînes, les as-tu...?
Ca arrive que ça casse avant, mais c'est pas très courant.
Alors si tu fais tout toi même t'en auras pour environ 300 euros au très bas mot uniquement de matériel, sans les outils, et encore, je ne compte pas les pignons etc, car pour faire bien les pignons et tendeurs de chaînes sont aussi à changer évidemment, sinon ce n'est pas la peine de faire ces chaînes.
Alors si tu fais ça au garage, avec le joints de culasse je ne te dis pas le tarif.
De plus à lire ton post je doutes que tu ais beaucoup de connaissances mécaniques te permettant de faire cela tout seul, non?
Pour t'aider fait des recherches sur le forum, c'est une question déja abordée, et dans les FAQ il y a le remontage complet du M51 ou tu verras ce que tu dois changer.
Et si tu veux que les autres te répondent il faut dire bonjour, aller à la ligne... et écrire correctement en prenant plus de temps et moins de fautes d'orthographe si possible.
@+