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Cannalisation Coupée

Publié : sam. juil. 12, 2008 9:26 pm
par laurent1djf
Bonsoir

Je suis en train de faire l'entretien de ma voiture, en enlevant le cache sous le moteur j'ai vu qu'un tuyau en caoutchouc noir est coupé. Il relie les deux éléments hydrauliques qui se trouvent sur le support moteur boîte.
Est ce grave????
Comment fonctionne l'électrovane de commende des supports moteur????
Est ce que c'est de l'huile hydraulique??? ça m'étonnerait vu la matiére et le diamétre des tuyaux.
ou de l'air qui commande les deux éléments hydrauliques.
Avec quoi réparer ce tuyaux???

J'encourage tout le monde à faire le minimum d'entretien soit même parce que c'est pas durant l'inspection II chez BM ou un autre garage qu'un mécanicien aurait vu ce tuyau coupé.
Avec RTA et ce forum c'est possible de le faire

Merci par avance pour vos réponses

Re: Cannalisation Coupée

Publié : sam. juil. 12, 2008 10:36 pm
par crnizmaj
Salut,
c'est quoi la voiture ????????????????

Re: Cannalisation Coupée

Publié : sam. juil. 12, 2008 11:11 pm
par bugess
laurent1djf a écrit :j'ai vu qu'un tuyau en caoutchouc noir est coupé. Il relie les deux éléments hydrauliques qui se trouvent sur le support moteur boîte.
Comment fonctionne l'électrovane de commende des supports moteur????
:o c'est quoi cette bete ??? des elements hydrauliques sur le support moteur , :crying: commandé par une electrovanne ?? tu as des amortisseurs hydrauliques a commande électrique pour faire varier la dureté :ranting:
annote nous deja ton model , et les options

Re: Cannalisation Coupée

Publié : dim. juil. 13, 2008 7:22 am
par laurent1djf
Salut

J'avais oublié mon modèle est une 330D et bien 2 éléments hydraulique qui sont entre les supports moteur et la traverse de supports de boite.
J'ai jamais parlé d'amortisseurs comme quoi et faut bien lire et pas trop interpréter.
Pour être plus précis page 90 dans RTA en bas à droite il y a le schéma de la bête.

Je vous souhaite à tous un bon weekend et merci par avance pour votre aide.

Laurent

Re: Cannalisation Coupée

Publié : dim. juil. 13, 2008 2:40 pm
par sylvain77
C'est un tuyau de dépression d'air qui est relié aux silent bloc moteur.
Lors des acceleration les support moteur se durcissent du fait de l'augmentation de la depression.

moi j'ai roulé avec les 2 silent bloc coupé en 2 et pas trop de problème mais regarde quand meme au niveau de la sortie de l'echangeur (coté conducteur), moi j'ai une poulie qui frottait de temps en temps avec les mouvement du moteur et ça ma bien entamé le collier et la durite.

Sinon la depression a l'air libre ça te fait peut etre une petite perte de puissance mais ça n'a rien de dangereux pour la mécanique je pense.

le tuyau doit etre vendu au metre chez bmw.

Re: Cannalisation Coupée

Publié : dim. juil. 13, 2008 3:30 pm
par laurent1djf
Merci Sylvain77

Tu as tapé pile poil dans le 1000. On parle bien du même tuyau maintenant grâce à toi je comprend mieux comment ça fonctionne. Je viens de retrouver un tube en laiton diamètre 3 mm avec du scoche enroulé dessus je vais gagner un peu d'épaisseur donc d'étanchéité, en attendant de passé chez Bm ou un centre auto pour acheter ce tuyau ça fera l'affaire.
Je vais vérifier si j'ai pas eu les même dégât que toi, sur la poulie.

Je pense que mon tuyau c'est coupé quand on m'a fait la vidange de la boite de vitesse, le mécano avait enlevé tous les caches sous le moteur et au remontage l'accident est arrivé.

Faite le maximum de chose par vous même = moins de mauvaise surprise.

A+ laurent

Re: Cannalisation Coupée

Publié : dim. juil. 13, 2008 7:05 pm
par remington
Salut,

C'est le tuyau de commande des silentbloc moteur effectivement. Ca se vend au mètres dans les centres auto, ça ne coute pas très cher. Ne va pas acheter ce genre de fourniture chez bmw, je suis sûr qu'ils arriveraient à te le vendre cher ;) déja qu'il t'ont saboté ta voiture :D
@+