Mystère De Démarrage Sur 525tds Boite Auto
Publié : mar. juil. 15, 2008 10:39 pm
Bonjour et merci pour ceux qui m'ont déja éclairé de leur savoir avec le problème de l'antivol Cobra.
Mon problème est toujours là. Voici donc les symptômes. Au tableau de bord, pas de voyants de test injection ni voyant de préchauffage. L'aiguille du thermostat monte dans la zone rouge dès la mise en contact. Coté moteur, j'entends un clac clac comme une pompe,ce bruit vient de l'actuateur.Sur le filtre à GO, j'ai vérifié l'arrivée de courant, 12Vsur 1 fiche et à la sorite, c.a.d de l'autre coté du filtre, il n'y que 4,64V Le préchauffage marche mais me vide la batterie très rapidement. Bon il est possible qu'elle soit aussi fatiguée mais tout de même, je n'arrive pas avec le chargeur démarreur... Coté coffre, j'ai regardé si j'avais du courant au réservoir puisque je n'entends pas la prépompe. Là je n'ai qu'une arrivée en 12 V qui je pense n'alimente que la jauge et rien sur les 4 autres fiches. Je suis allé inspecté aussi sous le couvercle de la boite coté aile droite,là ou se trouve 2 boitiers électroniques. En débranchant le + à gauche, cela coupe le préchauffage et la pompe donc celui-ci, je vois à quoi il sert tant qu'à l'autre mystère...
Alors, je m'adresse aux pros des mystères de l'électronique: Quel moyen ai-je pour vérifier le bon fonctionnement de ces boitiers. J'ai une autre 525TDS, peut-on inverser les boitiers sans tout détruire car 1 en panne suffit ! Le compteur peut-il être la cause de tout cela car l'affichage est trouble et on ne distingue pas bien le KMrage. J'ai interverti les relais, vérifié tout les fusibles à l'avant, à l'arrirèe rien de neuf.
Donc QUID !!!
Je vous remercie à l'avance pour votre aide car je suis néophyte sur BMW et je dois reconnaitre que c'est pas simple par rapport à mes anciennes Volvo 740...
Bien cordialement à tous
Mon problème est toujours là. Voici donc les symptômes. Au tableau de bord, pas de voyants de test injection ni voyant de préchauffage. L'aiguille du thermostat monte dans la zone rouge dès la mise en contact. Coté moteur, j'entends un clac clac comme une pompe,ce bruit vient de l'actuateur.Sur le filtre à GO, j'ai vérifié l'arrivée de courant, 12Vsur 1 fiche et à la sorite, c.a.d de l'autre coté du filtre, il n'y que 4,64V Le préchauffage marche mais me vide la batterie très rapidement. Bon il est possible qu'elle soit aussi fatiguée mais tout de même, je n'arrive pas avec le chargeur démarreur... Coté coffre, j'ai regardé si j'avais du courant au réservoir puisque je n'entends pas la prépompe. Là je n'ai qu'une arrivée en 12 V qui je pense n'alimente que la jauge et rien sur les 4 autres fiches. Je suis allé inspecté aussi sous le couvercle de la boite coté aile droite,là ou se trouve 2 boitiers électroniques. En débranchant le + à gauche, cela coupe le préchauffage et la pompe donc celui-ci, je vois à quoi il sert tant qu'à l'autre mystère...
Alors, je m'adresse aux pros des mystères de l'électronique: Quel moyen ai-je pour vérifier le bon fonctionnement de ces boitiers. J'ai une autre 525TDS, peut-on inverser les boitiers sans tout détruire car 1 en panne suffit ! Le compteur peut-il être la cause de tout cela car l'affichage est trouble et on ne distingue pas bien le KMrage. J'ai interverti les relais, vérifié tout les fusibles à l'avant, à l'arrirèe rien de neuf.
Donc QUID !!!
Je vous remercie à l'avance pour votre aide car je suis néophyte sur BMW et je dois reconnaitre que c'est pas simple par rapport à mes anciennes Volvo 740...
Bien cordialement à tous