Bonjour à tous,
Après avoir fait la vidange sur ma E34 tds touring, Le moteur ne tourne plus comme avant : j'ai l'impression qu'il tourne moins vite et quand j'accelere, il ne depasse pas les 3000 tours minutes.
Une idée ?
Regime Moteur
- mpa
- Messages : 50
- Inscription : ven. juin 18, 2004 3:45 pm
Regime Moteur
E34 525 tds touring 93
- ANGEL-37
- Messages : 2947
- Inscription : mer. mars 01, 2006 4:04 pm
- Localisation : TOURS Indre & Loire Region Centre
Re: Regime Moteur
Bonjour a Tous
La ce n'est peut etre que le fait du Hazad a tu regarder si rien ne sais debrancher ????
Genre petite durite de suralimentation ou autres
ou vanne EGR encrassée
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
La ce n'est peut etre que le fait du Hazad a tu regarder si rien ne sais debrancher ????
Genre petite durite de suralimentation ou autres
ou vanne EGR encrassée
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel


525 TDS E34 1992
- mpa
- Messages : 50
- Inscription : ven. juin 18, 2004 3:45 pm
Re: Regime Moteur
C'est vrai que j'ai touché un peu cette durite de suralimentation pour la remettre bien droite, j'avais eu un problème il y a quelques mois.
--> je vais vérifier
Par contre, cela ne pourrait il pas venir de l'huile que j'ai mise (je l'ai pris un dimanche après midi dans une station service : huile moteur essences et diesel) ou du filtre à huile mal positionné ou .....?
--> je vais vérifier
Par contre, cela ne pourrait il pas venir de l'huile que j'ai mise (je l'ai pris un dimanche après midi dans une station service : huile moteur essences et diesel) ou du filtre à huile mal positionné ou .....?
E34 525 tds touring 93
- ANGEL-37
- Messages : 2947
- Inscription : mer. mars 01, 2006 4:04 pm
- Localisation : TOURS Indre & Loire Region Centre
Re: Regime Moteur
Re:
Huile Moteur essences et diesel Houla c'est qui cette Huile ?
Je ne sais pas combien de KMS a ton Touring mais vais des vidanges avec de la bonne huile et si posible avec le KMS que tu doit avoir utilise de la 10W40, mais SVP prend une bonne marque d'huile.
Qu'elle est l'indice de l'huile que tu a utiliser pour la vidange , et la marque ???
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Huile Moteur essences et diesel Houla c'est qui cette Huile ?
Je ne sais pas combien de KMS a ton Touring mais vais des vidanges avec de la bonne huile et si posible avec le KMS que tu doit avoir utilise de la 10W40, mais SVP prend une bonne marque d'huile.
Qu'elle est l'indice de l'huile que tu a utiliser pour la vidange , et la marque ???
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel



525 TDS E34 1992
- mpa
- Messages : 50
- Inscription : ven. juin 18, 2004 3:45 pm
Re: Regime Moteur
L'huile que j'ai mis (acheté un dimanche dans une station service) :
- AGIP FORMULA B4 SAE 10W 40
- Moteurs Essence et Diesel
- Pas de vanne EGR sur ma BMW
un lien : Huile AGIP Forumla B4
Par contre, j'ai lu sur un autre post que de l'huile dans la petite durite de suralimentation pourrait donner ces symptomes (genre trop d'huile....)
- AGIP FORMULA B4 SAE 10W 40
- Moteurs Essence et Diesel
- Pas de vanne EGR sur ma BMW
un lien : Huile AGIP Forumla B4
Par contre, j'ai lu sur un autre post que de l'huile dans la petite durite de suralimentation pourrait donner ces symptomes (genre trop d'huile....)
E34 525 tds touring 93
-
- Messages : 371
- Inscription : sam. sept. 29, 2007 1:03 pm
- Localisation : Marseille
Re: Regime Moteur
Bonsoir,
C'est clair, si ta durite de suralimentation barbotte dans l'huile, ça va fausser ce que vois le capteur. N'hesite pas à la vider et nettoyer, voir à la changer. Par contre, si de l'huile reviens dedans, cherche d'où elle arrive. Si la mesure de ce "maudit" capteur est faussée, ton moteur pourrait tourner en mode degradé.Si tu l'as touché pour la remetre "bien droite", c'est peut être qu'elle est devenue rigide et poreuse.
Combien de bornes à ton turbo? S'il commence à fatiguer, il peut tres bien t'envoyer de l'huile dans l'admission.
Tiens nous au courant.
++
Simon
C'est clair, si ta durite de suralimentation barbotte dans l'huile, ça va fausser ce que vois le capteur. N'hesite pas à la vider et nettoyer, voir à la changer. Par contre, si de l'huile reviens dedans, cherche d'où elle arrive. Si la mesure de ce "maudit" capteur est faussée, ton moteur pourrait tourner en mode degradé.Si tu l'as touché pour la remetre "bien droite", c'est peut être qu'elle est devenue rigide et poreuse.
Combien de bornes à ton turbo? S'il commence à fatiguer, il peut tres bien t'envoyer de l'huile dans l'admission.
Tiens nous au courant.
++
Simon
- mpa
- Messages : 50
- Inscription : ven. juin 18, 2004 3:45 pm
Re: Regime Moteur
Bon je viens de regarder du coté du filtre à air : ok, mais il serait a changer bientot.
La durite, je l'ai remise bien droite.
Quand j'accélère au point mort, le moteur peine à dépasser les 3000 toure, le 6 cylindres ne se comporte pas comme d'habitude ....
275 mkms au compteur d'origine et je dois la vendre mercredi ....
La durite, je l'ai remise bien droite.
Quand j'accélère au point mort, le moteur peine à dépasser les 3000 toure, le 6 cylindres ne se comporte pas comme d'habitude ....
275 mkms au compteur d'origine et je dois la vendre mercredi ....
E34 525 tds touring 93
-
- Messages : 371
- Inscription : sam. sept. 29, 2007 1:03 pm
- Localisation : Marseille
Re: Regime Moteur
Re-bonsoir,
Si tu debranches la durite de suralimentation, est-ce qu ça change queque chose?
++
Si tu debranches la durite de suralimentation, est-ce qu ça change queque chose?
++
- mpa
- Messages : 50
- Inscription : ven. juin 18, 2004 3:45 pm
Re: Regime Moteur
je n'ai pas encore essayé .... je vais en parler à mon copain mécano qui vient chercher la voiture demain
E34 525 tds touring 93
- mpa
- Messages : 50
- Inscription : ven. juin 18, 2004 3:45 pm
Re: Regime Moteur
C'était bien la durite qui était poreuse, mon copain l'a changée
E34 525 tds touring 93
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités