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Regime Moteur
Publié : lun. juil. 28, 2008 6:09 am
par mpa
Bonjour à tous,
Après avoir fait la vidange sur ma E34 tds touring, Le moteur ne tourne plus comme avant : j'ai l'impression qu'il tourne moins vite et quand j'accelere, il ne depasse pas les 3000 tours minutes.
Une idée ?
Re: Regime Moteur
Publié : lun. juil. 28, 2008 6:16 am
par ANGEL-37
Bonjour a Tous
La ce n'est peut etre que le fait du Hazad a tu regarder si rien ne sais debrancher ????
Genre petite durite de suralimentation ou autres
ou vanne EGR encrassée
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Re: Regime Moteur
Publié : lun. juil. 28, 2008 7:23 am
par mpa
C'est vrai que j'ai touché un peu cette durite de suralimentation pour la remettre bien droite, j'avais eu un problème il y a quelques mois.
--> je vais vérifier
Par contre, cela ne pourrait il pas venir de l'huile que j'ai mise (je l'ai pris un dimanche après midi dans une station service : huile moteur essences et diesel) ou du filtre à huile mal positionné ou .....?
Re: Regime Moteur
Publié : lun. juil. 28, 2008 7:34 am
par ANGEL-37
Re:
Huile Moteur essences et diesel Houla c'est qui cette Huile ?
Je ne sais pas combien de KMS a ton Touring mais vais des vidanges avec de la bonne huile et si posible avec le KMS que tu doit avoir utilise de la 10W40, mais SVP prend une bonne marque d'huile.
Qu'elle est l'indice de l'huile que tu a utiliser pour la vidange , et la marque ???
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

Re: Regime Moteur
Publié : lun. juil. 28, 2008 6:27 pm
par mpa
L'huile que j'ai mis (acheté un dimanche dans une station service) :
- AGIP FORMULA B4 SAE 10W 40
- Moteurs Essence et Diesel
- Pas de vanne EGR sur ma BMW
un lien :
Huile AGIP Forumla B4
Par contre, j'ai lu sur un autre post que de l'huile dans la petite durite de suralimentation pourrait donner ces symptomes (genre trop d'huile....)
Re: Regime Moteur
Publié : lun. juil. 28, 2008 6:46 pm
par simon_13
Bonsoir,
C'est clair, si ta durite de suralimentation barbotte dans l'huile, ça va fausser ce que vois le capteur. N'hesite pas à la vider et nettoyer, voir à la changer. Par contre, si de l'huile reviens dedans, cherche d'où elle arrive. Si la mesure de ce "maudit" capteur est faussée, ton moteur pourrait tourner en mode degradé.Si tu l'as touché pour la remetre "bien droite", c'est peut être qu'elle est devenue rigide et poreuse.
Combien de bornes à ton turbo? S'il commence à fatiguer, il peut tres bien t'envoyer de l'huile dans l'admission.
Tiens nous au courant.
++
Simon
Re: Regime Moteur
Publié : lun. juil. 28, 2008 6:50 pm
par mpa
Bon je viens de regarder du coté du filtre à air : ok, mais il serait a changer bientot.
La durite, je l'ai remise bien droite.
Quand j'accélère au point mort, le moteur peine à dépasser les 3000 toure, le 6 cylindres ne se comporte pas comme d'habitude ....
275 mkms au compteur d'origine et je dois la vendre mercredi ....
Re: Regime Moteur
Publié : lun. juil. 28, 2008 7:16 pm
par simon_13
Re-bonsoir,
Si tu debranches la durite de suralimentation, est-ce qu ça change queque chose?
++
Re: Regime Moteur
Publié : lun. juil. 28, 2008 8:16 pm
par mpa
je n'ai pas encore essayé .... je vais en parler à mon copain mécano qui vient chercher la voiture demain
Re: Regime Moteur
Publié : mer. août 13, 2008 2:49 pm
par mpa
C'était bien la durite qui était poreuse, mon copain l'a changée