Sifflement Sur 33d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
christophe33

Sifflement Sur 33d

Message par christophe33 »

Bonjour,
j' avais lancé un post il y a 2 mois sur un bruit suspect qui venez de dessous le capot de ma 330d.
On ma dit verifié les durites du turbo , j' ai fait , ensuite on m' a dit de deviser deux vises au turbo pour faire bouger un peu le turbo : si il bouge peu sa va , si il bouge assez c' est qui'il est mort ???? Est ce vrai ??? :huh:
Une autre chose, on ma dit que ce bruit pouvé venir de la ligne d' echapement , alors j' ai regardé et derriere le moteur , au debut de la ligne d' echapement il y a une grosse bombone vertical auquel et lié le debut de la ligne et la j' ai trouvé que sa bougé pas mal entre ces deux parti , est ce normal ??? quelqu' un aurait il des fotos ???
Il faut vraiment que je trouve d' ou viens se bruit car cela me provoque un petit trou entre mes reprises d' acceleration ....
merci :D
ImageImageImage

christophe33

Re: Sifflement Sur 33d

HELP !!!!!! :yaho:
ImageImageImage

bd54

Message par bd54 »

enlève ta durite de turbo et regarde si l'hélice a du jeu si il y en a , c'est que ton turbo est fatigué.

j'ai eu ce problème sur ma 530d , sifflement et fumée lors d'accélération et pas trop de reprise , résultat j'ai cassé le turbo sur le retour de mes vacances ( 1000 euros le turbo quand même )

une fois changé , tu l'entends a peine siffler

Rage83

Message par Rage83 »

Hello Damien,

Si tu reviens à PAM au mois d'aout, es tu d'accord pour vérifier le mien ?
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

sylvain77

Message par sylvain77 »

Un turbo sans roulement comme les nôtres ça a toujours du jeu, bien sur avec le temps le jeu augmente mais ça ne l'empêche pas de fonctionner normalement. Un turbo qui siffle c'est un turbo qui est encore en vie, ça ne veut pas dire grand chose.

Quelqu'un avait donné quelques chiffres pour sa voiture:
330d 184ch : 80 à 100km/h 8s en 4eme et 10sec en 5eme.

Commence déjà par comparer avec la tienne pour voir si tu as vraiment un problème. Si tu tient ces chiffres ça ne t'avancera pas vraiment mais si tu ne les tient pas tu pourra te poser des question.
Du fait de l'accélerateur électronique, il y a une petite latence entre le moment ou tu appuie et le moment ou ça part.
Donc maintenant quand tu parle de trou a l'acceleration sa dure combien de temps ou sur quel plage de regime moteur ?

Pour l'echappement c'est normale que ça bouge, c'est pour ça que la ligne est monté sur caoutchou. Si maintenant il y a vraiment un problème, il faut que tu trouve toi meme ou ça bouge car personne ne pourra te le dire sans voir la voiture.

bd54

Message par bd54 »

bien sur il y a jeu et jeu , si ça bouge d'un poil , rien d'inquiétant de toute façon frottement = usure donc normal

sur le mien il y avait vraiment un TRÈS gros jeu , ( l"hélice est même partit en travers ! )

pour le sifflement , avec mon turbo neuf on l'entendais a peine et avec mon turbo hs sa sifflait dur (très aigüe ) ce qui était du au jeu !
ou alors il y a la géométrie variable qui grippe ( souvent un nettoyage complet suffit )

Brokerage : salut , si tu n'as aucun symptômes ca ne sert pas a grand chose ( bruit , fumée , perte de puissance ) mais si ça peut te rassurer il n'y a pas de problème ( je suis a P-A-M du 10 au 28 aout )

christophe33

bd54 a écrit :bien sur il y a jeu et jeu , si ça bouge d'un poil , rien d'inquiétant de toute façon frottement = usure donc normal

sur le mien il y avait vraiment un TRÈS gros jeu , ( l"hélice est même partit en travers ! )

pour le sifflement , avec mon turbo neuf on l'entendais a peine et avec mon turbo hs sa sifflait dur (très aigüe ) ce qui était du au jeu !
ou alors il y a la géométrie variable qui grippe ( souvent un nettoyage complet suffit )

Brokerage : salut , si tu n'as aucun symptômes ca ne sert pas a grand chose ( bruit , fumée , perte de puissance ) mais si ça peut te rassurer il n'y a pas de problème ( je suis a P-A-M du 10 au 28 aout )
merci de vos reponses !!!!
je me suis amusé a faire tourner l' elice et j' ai pas trouvé de jeu par contre j' ai trouvé de l' huile dans la durite qui par jusqu' au radiateur sous celui de liquide de refroidissement : un peu dans la durite mais assez au deux coin en bas de ce radiateur, je trouve cela bizarre , ca m' inquiete ... PERSONNE EST DE BORDEAUXPOUR Y JETE UN OEIL ????? a tout hasard on s' est jamais .......
Ensuite le trou est pas enorme une demi seconde a l' accelaration de chaque rapport .
ImageImageImage

sylvain77

Message par sylvain77 »

J'ai pas de boite manuel dans pas d'expérience pour confirmer mais d'après ce que j'ai lu sur les essai des 30d c'était un des points noir dû a l'accélérateur électronique.

Pour ce qui est de l'huile dans la durite vers l'échangeur (radiateur) c'est pas très bon. Nettoie bien, roule un peu et regarde si c'est revenu et dans quel quantité. Ensuite a toi de juger de la gravité selon la quantité d'huile.

Démonte aussi ton échangeur pour voir si il ne contient pas de l'huile et profites en pour bien le nettoyer (pas au karcher)

christophe33

sylvain77 a écrit :J'ai pas de boite manuel dans pas d'expérience pour confirmer mais d'après ce que j'ai lu sur les essai des 30d c'était un des points noir dû a l'accélérateur électronique.

Pour ce qui est de l'huile dans la durite vers l'échangeur (radiateur) c'est pas très bon. Nettoie bien, roule un peu et regarde si c'est revenu et dans quel quantité. Ensuite a toi de juger de la gravité selon la quantité d'huile.

Démonte aussi ton échangeur pour voir si il ne contient pas de l'huile et profites en pour bien le nettoyer (pas au karcher)
Et si l' echangeur contient de l'huile ???
Et comment il se demonte ??
ImageImageImage

christophe33

Allez une ame charitable pour venir m' aider ......
Je deconne ( enfin si quelqu'un se propose ..... :whistling: ) , jsute si quelqu'un trouve une foto de turbo de 330d pour m' expliqué , bien en details , car je suis long a comprendre et il me faut des fotos .... :innocent:
Après sa roule !!!!!!
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »