Bonjour!
J ai un 330 D E46 Touring M57 bte 5 méca de 2001 150MK
Hier , en retrogradant de la 5 ieme en 4 ieme à 90 km/h environ pour doubler un vehicule lent, j ai entendu un "Clok" au niveau de moteur... puis apres ce bruit une perte conséquente de puissance , plus de peche dutout.....90/100 km/h maxi a fond.... j entend le sifflement du turbo.
elle ne monte pas dans les tours....
Ma question:
Avez vous une idée de ce que cela pourrait etre, debitmetre, pompe injection, turbo hs etc ?
merci de me faire par de vos experiences :-)
jack
Perte De Puissance
- Jacksor
Perte De Puissance
Le hasard est l'ombre de dieu :-)
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre ...
- ANGEL-37
Re: Perte De Puissance
Bonjour a Tous
En premier regarde si tu n'a pas une durite du turbo qui est sortie de son logement
c'est le coup classique.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
En premier regarde si tu n'a pas une durite du turbo qui est sortie de son logement
c'est le coup classique.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- stef29
Salut, j'ai eu le cas sur ma première 330, c'était la tubulure d'admission d'air qui a félé, regarde sur la droite du moteur si tu n'as pas d'huile qui gicle 

- Jacksor
Salut (dsl pour la répose tardive, mais free fait des sienne)
si justement, ya un peu d huile qui gigle :-)
Bon, ben c est pas grave docteur, pas besoins de remettre en question les vacances !
merci pour vos reponses.
si justement, ya un peu d huile qui gigle :-)
Bon, ben c est pas grave docteur, pas besoins de remettre en question les vacances !
merci pour vos reponses.
- soony
Salut,
donc ça fait un collecteur de M57 de 2001 de plus qui lâche...
Si tu en achètes un neuf, demandes leur s'ils ont déjà eu le cas...
J'ai du mal à croire que BMW ne connait pas le défaut.
donc ça fait un collecteur de M57 de 2001 de plus qui lâche...
Si tu en achètes un neuf, demandes leur s'ils ont déjà eu le cas...
J'ai du mal à croire que BMW ne connait pas le défaut.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- Jacksor
Salut :-)
juste pour vous dire "Merci pour m avoir aidé a trouver le pb" et que je l ai resolu ...sans changer la tubulure d admission!
En fait, c est parfaitement reparable...un ami m a procurer un produit utilisé chez airbus....de marque "Loctite" deux tubes ( resine et durcisseur )
Apres avoir passé 1/2 heure a tout demonter pour extraire la tubulure...j ai ensuite nettoyé la fissure " cutter et meule" puis puis j ai rayé la surface de la fissure en debordant de 2 cm environ (Pour que la colle tienne) j ai renforcé la fissure par 8 boulons de 4mm de diametre puis degraissage avec du degripant de freins "HOLTZ" , ensuite la colle doit etre preparé en melangeant les deux tubes 50/50 mélanger jusqu a obtenir une pate blanche, appliquer dans la fente et tout autour en debordant, serrer les boulons et laisser secher pendant la nuit...en sechant la colle devient translucide...remontage (il est imperatif de changer tout les joints)
lors du premier test, elle fume noir en premiere si on pousse le rapport... c est normal...le lendemain , plus rien :-)
J ai pu partir en vacance en famille sans alterer mon budget...et ce n est pas rien 450€ ht + Mo
merci a vous
juste pour vous dire "Merci pour m avoir aidé a trouver le pb" et que je l ai resolu ...sans changer la tubulure d admission!
En fait, c est parfaitement reparable...un ami m a procurer un produit utilisé chez airbus....de marque "Loctite" deux tubes ( resine et durcisseur )
Apres avoir passé 1/2 heure a tout demonter pour extraire la tubulure...j ai ensuite nettoyé la fissure " cutter et meule" puis puis j ai rayé la surface de la fissure en debordant de 2 cm environ (Pour que la colle tienne) j ai renforcé la fissure par 8 boulons de 4mm de diametre puis degraissage avec du degripant de freins "HOLTZ" , ensuite la colle doit etre preparé en melangeant les deux tubes 50/50 mélanger jusqu a obtenir une pate blanche, appliquer dans la fente et tout autour en debordant, serrer les boulons et laisser secher pendant la nuit...en sechant la colle devient translucide...remontage (il est imperatif de changer tout les joints)
lors du premier test, elle fume noir en premiere si on pousse le rapport... c est normal...le lendemain , plus rien :-)
J ai pu partir en vacance en famille sans alterer mon budget...et ce n est pas rien 450€ ht + Mo
merci a vous
-
salut MC GYVERJacksor a écrit :Salut :-)
merci a vous

Y a plus qu'à voir si sa tient, enfin t'a fait dans l'aèronautique donc tu peux avoir confiance

content pour toi A+
-
bonjour
relativisons, cela ne tiendra que quelques mois et tu perd en fiabilité
ça risque de recasser et si tu es a quelques centaines de km de la maison cela coutera plus cher que les 450 euros pour le remplacer
ps : ne pas oublier + de 1 bar de pression passe dans cette piece
j'ai remplacé le mien alors qu'il n'était pas craqué seulement 2 micro trous qui laissait très legerement suhinté de l'huile ( vérifié en mettant de l'eau dans le collecteur)
mais je tiens simplement a continuer a avoir une voiture fiable par toute distance , avec ce bricolage j'en doute et cela est peu conseillé
je serais bien etonné que dans l'aeronautique on utilise de la résine epoxy a froid genre araldite pour réparer des pieces moteur de reacteur
relativisons, cela ne tiendra que quelques mois et tu perd en fiabilité
ça risque de recasser et si tu es a quelques centaines de km de la maison cela coutera plus cher que les 450 euros pour le remplacer
ps : ne pas oublier + de 1 bar de pression passe dans cette piece
j'ai remplacé le mien alors qu'il n'était pas craqué seulement 2 micro trous qui laissait très legerement suhinté de l'huile ( vérifié en mettant de l'eau dans le collecteur)
mais je tiens simplement a continuer a avoir une voiture fiable par toute distance , avec ce bricolage j'en doute et cela est peu conseillé
je serais bien etonné que dans l'aeronautique on utilise de la résine epoxy a froid genre araldite pour réparer des pieces moteur de reacteur

- sylkill
Justement, c'est pas le genre araldite.
Ca fait toute la différence.... Il existe des composites beaucoup plus tenaces.
Pour info, les ailes des rafales sont...... collées, tout comme une partie importante des ailes sur les Airbus.
Ca fait toute la différence.... Il existe des composites beaucoup plus tenaces.
Pour info, les ailes des rafales sont...... collées, tout comme une partie importante des ailes sur les Airbus.
- luna59
ça m'intéresse également le retour d'expérience car je pense que le mien se fêle sur le coté droit (dans le sens de la longueur)
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi