Page 1 sur 2
Retirer Comptement Les Joints Sur Collecteur D'admission
Publié : lun. août 04, 2008 6:57 pm
par blackandwhite_94
Dans mon aventure pour démonter mon démarreur, j'ai démonté le collecteur d'admission et j'en profite pour changer les joints.
Le problème est que j'ai essayé de retirer ceux présents sur la culasse, mais il en reste toujours des des petits bouts collés.
Quelle technique utiliser pour retirer ces petits restes sans défoncer la surface de contact?
Et bien, boulet que je suis, il a fallut que je fasse tomber un bout de joint dans l'admission pour penser a mettre un chiffon dedans...
De plus, j'ai cassé un petit embout sur un tuyau qui passe a coté. Un peu de colle pour reboucher ce trou suffirais?
Merci.
A plus
Tom
Re: Retirer Comptement Les Joints Sur Collecteur D'admission
Publié : lun. août 04, 2008 7:07 pm
par octobre
Salut
Avec un cuteur et un peu de white spirit tu finiras pas avoir les joints.
Surtout pas de white dans les entrées de culasse, bouche les bien.
Pour le trou c'est ton tuyaux de depression de pompe à vide qui va jusqu'à ton mastervac : sois tu le changes sois tu le répares proprement et de maniere fiable, pas de scotch colle et autres, risque de perte d'assistance de freinage.
Re: Retirer Comptement Les Joints Sur Collecteur D'admission
Publié : lun. août 04, 2008 7:51 pm
par bugess
on utilise pour cela un outil bien connu par les ajusteurs ou outilleur , le crattoir , en réalisé c'est comme un burrin a bois , mais avec une coupe (affutage) differente

les ajusteurs l'utilisent pour finir l'aspect des pieces et leur ajustage
pour l'embout , il vaux mieux en racheter un autre
pour le bout de joint dans la culasse , un petit coup de soufflet , devrait faire l'afffaire
@+
Re: Retirer Comptement Les Joints Sur Collecteur D'admission
Publié : mar. août 05, 2008 9:01 am
par blackandwhite_94
Si je bouche le trou (il est vraiment pas gros) avec de la colle epoxy ca peut le faire?
Re: Retirer Comptement Les Joints Sur Collecteur D'admission
Publié : mar. août 05, 2008 9:26 am
par bimeur
blackandwhite_94 a écrit :Si je bouche le trou (il est vraiment pas gros) avec de la colle epoxy ca peut le faire?
non
au pire,vis a bois de la bonne taille+patte d'etancheite,laisser repose 24h pour bien laisser secher la pate,sinon,au mieux,acheter la chtite piece chez BMW
pour tes joints,lame de cutter,en ayant soin comme tu l'as fais apres coup de mettre du sopalin dans les trous
pour recupere d'eventuels morceau tomber,avec de la chance,a l'aspirateur,ca devrait etre bon,mais si c'est tomber dans la chambre de combustion,prie que ca s'evacue rapidement par l'echappement,le probleme,c'est que ca risque de se prendre dans les ailettes du turbo,et la,c'est le drame

Re: Retirer Comptement Les Joints Sur Collecteur D'admission
Publié : mar. août 05, 2008 9:30 am
par blackandwhite_94
de la pate d'etencheité, du genre joint silicone?
Re: Retirer Comptement Les Joints Sur Collecteur D'admission
Publié : mar. août 05, 2008 12:22 pm
par octobre
Pourquoi tu te prends la tête à réparer un truc qui vaut pas 10€ en neuf...
Surtout qu'il s'agit d'un organe important quand même, plus d'assistance de freinage ca doit faire bizarre sur l'autoroute quand t'arrives au péage

Re: Retirer Comptement Les Joints Sur Collecteur D'admission
Publié : mar. août 05, 2008 1:46 pm
par blackandwhite_94
ben justement je suis allé voir chez bmw et cette piece coute 55€ neuve

.
C'est pour ca que j'aimerais bien la reparer sion je vais essayer de la trouver d'occas au pire.
Re: Retirer Comptement Les Joints Sur Collecteur D'admission
Publié : mar. août 05, 2008 5:24 pm
par octobre
blackandwhite_94 a écrit :ben justement je suis allé voir chez bmw et cette piece coute 55€ neuve

.
C'est pour ca que j'aimerais bien la reparer sion je vais essayer de la trouver d'occas au pire.
55€
Bon ben va en casse !
Re: Retirer Comptement Les Joints Sur Collecteur D'admission
Publié : mar. août 05, 2008 5:29 pm
par bugess
55€

on doit pas parler de la meme chose , un embout est un bouchon que tu retrouves sur le dernier injecteur pour boucher la canalisation de retour