Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une 325 TDS de 94, elle a 250000 kms pour 2700€.
Le CT est ok, le clim est hs sinon elle a l'air clean.
Qu'elles sont les frais à prévoir à ce kilométrage là?
Merci d'avance?
Conseil Mécanique (achat 325 Tds)
- fab21000
- Messages : 45
- Inscription : lun. juil. 14, 2008 7:31 am
- Localisation : 21000
Conseil Mécanique (achat 325 Tds)
๑۩۞۩๑---325 TDS E36 - 250000 kms - 1994---๑۩۞۩๑
- maxfr59
- Messages : 2124
- Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
- Localisation : BONDUES
Re: Conseil Mécanique (achat 325 Tds)
Hello
REgarde si la voiture a un entretien suivi...
les frais peuvent etre nombreux : embrayage, train avant, actuateur de pompe, turbo etc etc
Un conseil, cherches -en une autre si tu n'arrive pas a savoir si le vehicule a était (bien)
entretenu
max
REgarde si la voiture a un entretien suivi...
les frais peuvent etre nombreux : embrayage, train avant, actuateur de pompe, turbo etc etc
Un conseil, cherches -en une autre si tu n'arrive pas a savoir si le vehicule a était (bien)
entretenu
max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
- tjp88
- Messages : 383
- Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
- Localisation : Remiremont
Re: Conseil Mécanique (achat 325 Tds)
bonjour,
alors moi je regarderai:
- Actuator de ralenti ( dans pompe injection ), déja changé?, ralenti stable ?
- Pompe à eau à changer ?
- silenbloc et roulement de train arrière à vérifier
- présence de bulle d'air dans l'alimentation en carburant ? (pompe fatiguer ?)
- réservoir de liquide de refroidissement propre ?, (pas de trace d'huile par exemple...)
- vérification rotule train avant...
- consommetre +30 litre à fond de 3, 22 litres à fond de 4, 18 litres à fond de 5...
voila...
alors moi je regarderai:
- Actuator de ralenti ( dans pompe injection ), déja changé?, ralenti stable ?
- Pompe à eau à changer ?
- silenbloc et roulement de train arrière à vérifier
- présence de bulle d'air dans l'alimentation en carburant ? (pompe fatiguer ?)
- réservoir de liquide de refroidissement propre ?, (pas de trace d'huile par exemple...)
- vérification rotule train avant...
- consommetre +30 litre à fond de 3, 22 litres à fond de 4, 18 litres à fond de 5...
voila...
- fab21000
- Messages : 45
- Inscription : lun. juil. 14, 2008 7:31 am
- Localisation : 21000
Re: Conseil Mécanique (achat 325 Tds)
Ok merci pour vos réponses.
En effet, la facture peut vite grimper.
J'ai vu d'autre 325 tds, vendu par des pro, mais affiché au double (€)...
j'ai entendu dire que les compteurs des BM de ces années là étaient facilement modifiable, j'imagine mal avoir une caisse de 400000 kms en pense qu'elle en a 250000...s'agit il de rumeurs?
En effet, la facture peut vite grimper.
J'ai vu d'autre 325 tds, vendu par des pro, mais affiché au double (€)...
j'ai entendu dire que les compteurs des BM de ces années là étaient facilement modifiable, j'imagine mal avoir une caisse de 400000 kms en pense qu'elle en a 250000...s'agit il de rumeurs?
๑۩۞۩๑---325 TDS E36 - 250000 kms - 1994---๑۩۞۩๑
- maxfr59
- Messages : 2124
- Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
- Localisation : BONDUES
Re: Conseil Mécanique (achat 325 Tds)
Hello
Pour ne pas te mentir, c'est super simple... sur ces compteurs, il y a une puce kilométrique, tu met la puce d'un autre véhicule, hop le kmage
change.
Si tu change le compteur sans mettre le puce kilométrique, tu as le kilométrique du compteur du véhicule ou il provient.
Achete au moins avec des factures pouvant te montrer la veracité du kilometrage...
250 000kms, 3000€ ca se trouve assez bien prends ton temps
max
Pour ne pas te mentir, c'est super simple... sur ces compteurs, il y a une puce kilométrique, tu met la puce d'un autre véhicule, hop le kmage
change.
Si tu change le compteur sans mettre le puce kilométrique, tu as le kilométrique du compteur du véhicule ou il provient.
Achete au moins avec des factures pouvant te montrer la veracité du kilometrage...
250 000kms, 3000€ ca se trouve assez bien prends ton temps
max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
- Nico_sur_la_route
- Messages : 1241
- Inscription : mar. mai 20, 2003 2:18 pm
- Localisation : Challans (85)
Re: Conseil Mécanique (achat 325 Tds)
slt,
Quand on achète une routière diesel, c'est pas pour la mettre en vitrine, mais belle et bien pour faire des bornes.
Avec une supposition de 20000 km moyens par an, on tombe déjà à 260000 km.
Le kilométrage de voiture semblerait possible.
Maintenant, mettre le compteur de ta voiture à zéro, c'est à la porté de tout le monde, le remplacer par autre moins kilométré aussi. Mais a priori, rien ne laisserait penser que cette voiture ai été bidouillée.
On pourra peut-être te parler d'une formule magique en trifouillant les boutons du compteur pour "afficher le kilométrage réel". C'est totalement faux ! C'est un numéro de série qui commence toujours par 3xx xxx.
Pour cette voiture, il est convient de vérifier les éléments suivant.
Le ralenti doit être stable. A vérifier en faisant fonctionner un maximum d'appareils électrique, clim comprise, même si elle ne fait plus de froid, c'est juste pour le test. Si le ralenti oscille, l'actuateur de ralenti montre des signes de faiblesse. Passe la première et commence à avancer avec tout en marche. Si la voiture cale, l'actuateur est bon à changer. C'est environ 300 € la pièce sans la mains d’œuvre. Un spécialiste est indispensable pour le réglage de la pompe.
S'il n'y a pas de trace de remplacement de la pompe à eau < à 100000 km, il faudra impérativement la changer. Ca coûte environ 60 € la pièce, changement à porte du profane moyennant une petite demie-journée. (en profiter pour changer la courroie accessoire et le tendeur de courroie, ça coûte pas grand chose).
Les amortisseurs. Il arrive souvent qu'a ce kilométrage, sur ce modèle, les amortisseurs soit d'origine. S'il n'ont pas été changé, ça serait bien d'y penser. Coût : environ 150 € l'amortisseur. Montage soit même possible si confirmé et si outillé.
Les disques souffres du même problème. Usure souvent très prononcée car d'origine. Coût : Environ 150 € le jeu + 80 € de plaquette indispensable si nouveau disques. Montage soit même possible si novice et si outillé.
Tout les silent-blocs de la voiture. Traverse arrière ; moteur et flextor. pareil, après 13 ans, s'il sont d'origine, ça va pas tarder à poser problème. c'est en général 60 € le couple de silent-blocs. Moteur et flextor possible soit même pour profane patient et outillé. Le reste à faire par un professionnel. Ex : environ 200 € TTC pièce + MO dans garage reneault en 2004 et en province pour la traverse arrière.
Il ne faut pas de vibration dans le volant au freinage. Sinon, c'est à beaucoup de chance prêt les silent-blocs de triangle de direction. Environ 100 € TTC pièce + MO chez BMW en 2003.
La voiture doit freiner correctement sur des freinages consécutifs. Si ce n'est pas le cas, il faut changer une durite poreuse. Courant pour premier TDS, beaucoup moins sur les récent comme celui qu'on te propose. Coût : 60 € TTC chez BMW en 2003.
L'embrayage aussi peut être d'origine. A tester lors de l'essaie. Coût : Pas loin de 300 € le disque sans MO. Possible de changer si bien confirmé, bien équipé, bien fort, avoir 1 bien bonne journée devant soit, et avoir 1 bien bon ami bien fort aussi.
Il y a eu de nombreux recensements de culasse fêlée. Vérifier la couleur des gaz d'échappements et vérifié si la voiture consomme de l'eau.
Perso, c'est tout ce que je sais de cette voiture.
Je rajouterais quand même que si tu passe par un pro, les problèmes su-cités ne seront pas forcément résolut.
C'est une voiture que tu pourras mener facilement à 400000 km sans gros problème, il tu respecte et entretien la mécanique.
En espérant t'être venu en aide.
A+
Quand on achète une routière diesel, c'est pas pour la mettre en vitrine, mais belle et bien pour faire des bornes.
Avec une supposition de 20000 km moyens par an, on tombe déjà à 260000 km.
Le kilométrage de voiture semblerait possible.
Maintenant, mettre le compteur de ta voiture à zéro, c'est à la porté de tout le monde, le remplacer par autre moins kilométré aussi. Mais a priori, rien ne laisserait penser que cette voiture ai été bidouillée.
On pourra peut-être te parler d'une formule magique en trifouillant les boutons du compteur pour "afficher le kilométrage réel". C'est totalement faux ! C'est un numéro de série qui commence toujours par 3xx xxx.
Pour cette voiture, il est convient de vérifier les éléments suivant.
Le ralenti doit être stable. A vérifier en faisant fonctionner un maximum d'appareils électrique, clim comprise, même si elle ne fait plus de froid, c'est juste pour le test. Si le ralenti oscille, l'actuateur de ralenti montre des signes de faiblesse. Passe la première et commence à avancer avec tout en marche. Si la voiture cale, l'actuateur est bon à changer. C'est environ 300 € la pièce sans la mains d’œuvre. Un spécialiste est indispensable pour le réglage de la pompe.
S'il n'y a pas de trace de remplacement de la pompe à eau < à 100000 km, il faudra impérativement la changer. Ca coûte environ 60 € la pièce, changement à porte du profane moyennant une petite demie-journée. (en profiter pour changer la courroie accessoire et le tendeur de courroie, ça coûte pas grand chose).
Les amortisseurs. Il arrive souvent qu'a ce kilométrage, sur ce modèle, les amortisseurs soit d'origine. S'il n'ont pas été changé, ça serait bien d'y penser. Coût : environ 150 € l'amortisseur. Montage soit même possible si confirmé et si outillé.
Les disques souffres du même problème. Usure souvent très prononcée car d'origine. Coût : Environ 150 € le jeu + 80 € de plaquette indispensable si nouveau disques. Montage soit même possible si novice et si outillé.
Tout les silent-blocs de la voiture. Traverse arrière ; moteur et flextor. pareil, après 13 ans, s'il sont d'origine, ça va pas tarder à poser problème. c'est en général 60 € le couple de silent-blocs. Moteur et flextor possible soit même pour profane patient et outillé. Le reste à faire par un professionnel. Ex : environ 200 € TTC pièce + MO dans garage reneault en 2004 et en province pour la traverse arrière.
Il ne faut pas de vibration dans le volant au freinage. Sinon, c'est à beaucoup de chance prêt les silent-blocs de triangle de direction. Environ 100 € TTC pièce + MO chez BMW en 2003.
La voiture doit freiner correctement sur des freinages consécutifs. Si ce n'est pas le cas, il faut changer une durite poreuse. Courant pour premier TDS, beaucoup moins sur les récent comme celui qu'on te propose. Coût : 60 € TTC chez BMW en 2003.
L'embrayage aussi peut être d'origine. A tester lors de l'essaie. Coût : Pas loin de 300 € le disque sans MO. Possible de changer si bien confirmé, bien équipé, bien fort, avoir 1 bien bonne journée devant soit, et avoir 1 bien bon ami bien fort aussi.
Il y a eu de nombreux recensements de culasse fêlée. Vérifier la couleur des gaz d'échappements et vérifié si la voiture consomme de l'eau.
Perso, c'est tout ce que je sais de cette voiture.
Je rajouterais quand même que si tu passe par un pro, les problèmes su-cités ne seront pas forcément résolut.
C'est une voiture que tu pourras mener facilement à 400000 km sans gros problème, il tu respecte et entretien la mécanique.
En espérant t'être venu en aide.
A+
- fab21000
- Messages : 45
- Inscription : lun. juil. 14, 2008 7:31 am
- Localisation : 21000
Re: Conseil Mécanique (achat 325 Tds)
Merci pour les infos et les prix, ces derniers semblent correct, je trouve que contrairement aux idées reçus les pièces ne sont pas si chère que ça pour les BM.
J'ai encore une inquiétude concernant le turbo, peut on déterminer son état à l'oreille (ex sifflement aigu), car à vrai dire ce sera ma 1er TD, je n'ai eu que des diesel atmo et une essence. Impossible pour moi d'évaluer la puissance du turbo...
J'ai encore une inquiétude concernant le turbo, peut on déterminer son état à l'oreille (ex sifflement aigu), car à vrai dire ce sera ma 1er TD, je n'ai eu que des diesel atmo et une essence. Impossible pour moi d'évaluer la puissance du turbo...
๑۩۞۩๑---325 TDS E36 - 250000 kms - 1994---๑۩۞۩๑
- Nico_sur_la_route
- Messages : 1241
- Inscription : mar. mai 20, 2003 2:18 pm
- Localisation : Challans (85)
Re: Conseil Mécanique (achat 325 Tds)
re,
Preso, j'ai jamais entendu parler de propblème de turbocompresseur sur M51D25, une casse par ci par là, mais rien d'autre.
Si un turbo ne marche plus, c'est pas compliqué tu as l'impression de conduire un veau sur ce type de voiture.
a+
Preso, j'ai jamais entendu parler de propblème de turbocompresseur sur M51D25, une casse par ci par là, mais rien d'autre.
Si un turbo ne marche plus, c'est pas compliqué tu as l'impression de conduire un veau sur ce type de voiture.
a+
- fab21000
- Messages : 45
- Inscription : lun. juil. 14, 2008 7:31 am
- Localisation : 21000
Re: Conseil Mécanique (achat 325 Tds)
Le turbo se déclenche progressivement (genre hdi) ou bien c'est brutal?
๑۩۞۩๑---325 TDS E36 - 250000 kms - 1994---๑۩۞۩๑
- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Conseil Mécanique (achat 325 Tds)
fab21000 a écrit :Le turbo se déclenche progressivement (genre hdi) ou bien c'est brutal?
Salut Fab
Le turbo tourne dès que le moteur démarre car il est entrainé par les gaz d'échappement.
Il n'est pas "brutal" il est bien étagé sur la cartographie du moteur, souple en bas et coupleux en haut.
Bmw n'est pas fabriquant de turbo, comme tous les constructeurs au monde (excepté Mitsubishi), il sous traite et achete ses turbos.
Il n'y a pas plus de casse sur M51 que sur un autre moteur, la seule faiblesse de turbo chez Bm concerne les premieres 3.20d 100kw de marque Garett rapidement remplacés.
Pour mon avis il sera beaucoups plus rapide :
3.25tds moteur froid (c'est à dire plus de 4h), tu démarres, si le moteur est long à démarrer ou le ralenti instable : n'achetes pas.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités