Moteur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pir22
Messages : 45
Inscription : ven. juil. 25, 2008 1:24 pm

Moteur M51

Message par pir22 »

Bonjour a tous je voulai vous demander quelle sont les problemes possible sur ma 325 tds la pression est élever dans le réservoir de liquide de refroidissement a chaud comme a froid parfois il y a des perte par le trop plein (le petit tyuau en au du réservoir) ma voiture na pas du tous de mal a démarrer et ne chauffe pas plus que d' habitude l' aiguille ne vas pas plus loin que le milieu comme a la normale elle fume un peu de temps en temps a chaud au redémarage et ralentie j' ai penser au joint de culasse mais esque sa serai possible que sa soit autres chose d' autres part on ma dit que lorsque le joint de culasse étais a faire il fallais intervenir sur la chaine de distri et que l' on s' entirai avec a peu pret deux mille euros au garage... :crying:
faites moi parvenir votre experience merci d' avance ;)
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 583422.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
325 tds pack
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 250760.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
525 tds pack

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Moteur M51

Message par rocaldo »

tu as certainement comme moi un joint de culasse / culasse mais il ne me semble pas qu'il faille toucher a la chaine !! (en plus je l'avais zappé ... )
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

pir22
Messages : 45
Inscription : ven. juil. 25, 2008 1:24 pm

Re: Moteur M51

Message par pir22 »

slt et merci d' avoir rep si vite esque tu la fait toi meme ton joint de culasse ou ta envoyer la voiture au garage sinon esque tu serai un ordre de prix?
car je ne souhaite pas faire mon joint de culasse tous seul je trouve cette intervention trop lourde pour un débutant comme moi sachant que la voiture n' est pas en si mauvais étas :whistling:
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 583422.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
325 tds pack
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 250760.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
525 tds pack

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Moteur M51

Message par octobre »

Salut

Ca pourrait etre des micros fissure sur les sieges de soupapes c'est courrant sur M51 (culasse HS).

Sinon pour déculasser on détend la chaine et donc ca implique de réamorcer le tendeur hydraulique (qu'il est conseillé de changé).

C'est surtout si on dépose l'arbre à came (pour changer des poussoirs par exemple) qu'il faut garder la chaine tendue, sinon obligé de déculasser pour réamorcer tendeur hydraulique.

pir22
Messages : 45
Inscription : ven. juil. 25, 2008 1:24 pm

Re: Moteur M51

Message par pir22 »

ok merci pour toutes c' est indications
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 583422.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
325 tds pack
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 250760.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
525 tds pack

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Moteur M51

Message par octobre »

pir22 a écrit :slt et merci d' avoir rep si vite esque tu la fait toi meme ton joint de culasse ou ta envoyer la voiture au garage sinon esque tu serai un ordre de prix?
car je ne souhaite pas faire mon joint de culasse tous seul je trouve cette intervention trop lourde pour un débutant comme moi sachant que la voiture n' est pas en si mauvais étas :whistling:
Tres sincerement entre l'outillage spécifique (pige moteur, extracteur de pompe à injection, comparateur pour calage pompe à inj, toutes les douilles torx femelle, la clé dynamo...), et la difficulté quand on connait pas sur un M51, n'espere pas le faire seul....

pir22
Messages : 45
Inscription : ven. juil. 25, 2008 1:24 pm

Re: Moteur M51

Message par pir22 »

nan je n' y comptais pas je ne veut pas créer plus de dégat qu' il y en as parcontre esque vous aurier un ordre de prix pour une intervention comme celle si?
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 583422.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
325 tds pack
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 250760.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
525 tds pack

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Moteur M51

Message par rocaldo »

non moi je vais le faire avec un ami garagiste ...

Octobre, c'est obligatoire de changer le tendeur ??? bon je pense que mon pote a tous les outils mais le fait d'entendre calage pompe ...extracteur ... j'espere qu'il a ce qu'il faut :wacko:

y avait pas une fiche sur le changement sur M51 .?? je la trouve pas ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

pir22
Messages : 45
Inscription : ven. juil. 25, 2008 1:24 pm

Re: Moteur M51

Message par pir22 »

personnellement je pense quil faut se m' effier car se n' est pas le simple joint de culasse d' une clio...
mais si ton amis est expérimenter et a tous le matos je pense qu'il ne faut ésiter car il y a des économie a faire

je me déconnecte merci pour c' est intervention n' hésiter a laisser vos experience je vous répondrai dans la semaine
si vous avez déja eu le meme probleme et si vous connaisser les tarifs
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 583422.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
325 tds pack
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 250760.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
525 tds pack

Avatar de l’utilisateur
cfb74
Messages : 255
Inscription : jeu. mars 23, 2006 11:23 pm
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Re: Moteur M51

Message par cfb74 »

rocaldo a écrit :non moi je vais le faire avec un ami garagiste ...

Octobre, c'est obligatoire de changer le tendeur ??? bon je pense que mon pote a tous les outils mais le fait d'entendre calage pompe ...extracteur ... j'espere qu'il a ce qu'il faut :wacko:

y avait pas une fiche sur le changement sur M51 .?? je la trouve pas ...
Salut, il y a effectivement une fiche (très) complète -> http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=228
Et également d'autres sur le calage de la pompe.

En tout cas bon courage...

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités