Bonjour, voila vu le manque de clarté de la rtm en ce qui concerne la vidange du circuit de refroidissement pour changer mon calorstat je vous le demande,
ou se trouvent les deux vis de vidange pour un 325tds de 96 car la je reste perplexe ou alors il y a toujours la solution de demonter une durite mais bon autant faire ca dans les regle de l'art, mais pour ca il faut pouvoir atteindre ce maudi radiateur par le bas chose que je n'ai pas réussi à élucider pour l'instant...
merki
Vidange Circuit De Refroidissement
-
Re: Vidange Circuit De Refroidissement
Salut, pour vidanger le radiateur, il faut démonter la protection inférieure, 4 ou 6 boulons en plastique. Tu verra au bas du radiateur un vis en plastique, c'est par là. D'ailleur, suivant son état je te conseille de la remplacer (1.5€ chez BM je crois).
Il faut également vidanger le bloc moteur, et là c'est un boulon de 17 ( 2 sur un V8) mais il te faut chercher où elle se situe, et sans fosse, c'est encore moins évident.
Ou alors, tu fais la vidange par le radiateur 2 fois de suite à 500 km d'intervalle. Pense à faire chauffer la voiture avant et à ouvrir à fond le chauffage d'interieur.
Il faut également vidanger le bloc moteur, et là c'est un boulon de 17 ( 2 sur un V8) mais il te faut chercher où elle se situe, et sans fosse, c'est encore moins évident.
Ou alors, tu fais la vidange par le radiateur 2 fois de suite à 500 km d'intervalle. Pense à faire chauffer la voiture avant et à ouvrir à fond le chauffage d'interieur.
- patgtr91
lo,
comme dit diabolo , si ta vis est en plastique
démonter la durite inférieure du radiateur et plus sûr
a+ pat
comme dit diabolo , si ta vis est en plastique

démonter la durite inférieure du radiateur et plus sûr

a+ pat

- pitoune62
+1patgtr91 a écrit :lo,
comme dit diabolo , si ta vis est en plastique![]()
![]()
démonter la durite inférieure du radiateur et plus sûr![]()
a+ pat