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Nettoyage Echangeur

Publié : dim. août 10, 2008 9:03 am
par dgl
Bonjour à tous,

Voilà 2 mois que je roule en 525tds E39 et était très content de la puissance de celle-ci après avoir roulé 3 ans en 518i E34.

Mais voilà, la semaine dernière je suis allé passer la voiture au banc de puissance et celle-ci ne développait que 129ch au lieu des 143 promis d'origine. :ranting:

Pourquoi était la question. J'ai pensé à la distribution quelque peu décalée mais cela me paraissait énorme quand même.

Et cette semaine, en discutant avec un collègue, cela a fait tilt :innocent:

L'intercooler!!!!

En effet, la voiture ayant été principalement conduite en ville, la vanne EGR s'ouvrant sous les 2000 trs/m, si je ne me trompe, j'ai pensé que le circuit d'admission serait probablement encrassé.

Erreur de ma part, les gaz d'échappement ne recirculent que dans le collecteur d'admission.


Donc, hier j'ai entrepris de démonter l'intercooler et suite à ce travail je crois que les chevaux perdus seront retrouvés.
En effet, je roulais sans intercooler!!

Il était tellement bouché de boue qu'il ne pouvait plus faire son office.

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J'ai donc nettoyé, tant intérieur que extérieur et remonté le tout. J'espère que je retrouverai une partie de mon hara perdu!

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Mais, j'ai un problème tout autre, il s'agit de la portière arrière gauche. Celle-ci ne se déverouille pas avec le verrouillage central. Au début je pouvais l'ouvrir manuellement depuis l'intérieur, mais à ce jour lorsque je tire la manette intérieure le petit teton remonte mais redescend dès que je relache celle-ci et je ne parviens plus à ouvrir la porte ni de l'intérieur ni de l'extérieur :frust: .

Qui pourrais m'aider sur ce coup là?

Merci d'avance. :unsure:

Re: Nettoyage Echangeur

Publié : dim. août 10, 2008 9:48 am
par bugess
pour ouvrir ta portiere et verifier le mecanisme , débranche ta batterie , pour couper l'alimentation de l'électro de commande de verouillage , apres il faudra rechercher la panne , module , cable , :whistling:

Re: Nettoyage Echangeur

Publié : mer. août 13, 2008 11:44 am
par cfb74
+1, nettoie l'intercooler, et regarde également dans le boîtier de filtre à air, tu as une jonction avec le couvre-culasse.
Sur la mienne,elle était complètement bouchée par une "confiture" de résidus d'huile, et toutes les vapeurs d'huile coulaient sur le boîtier.

A+

Re: Nettoyage Echangeur

Publié : jeu. août 14, 2008 7:06 pm
par Mike
Merci pour ce retour d'experience :top:

Re: Nettoyage Echangeur

Publié : dim. avr. 28, 2013 7:54 am
par Cj59
Merci pour l'idee je vais nettoyé le mien car j'ai l'impression de ne pas avoir la totalité des dada lol

Re: Nettoyage Echangeur

Publié : dim. avr. 28, 2013 9:12 am
par thamomo007
dgl > pour ta portière, si c'est le même mécanisme que sur la e36, c'est surement le moteur ouverture / fermeture qui est mort.
 
Et le souci c'est qu'il n'a plus assez de force pour déverrouiller la porte et le super-verrouillage. Sur ma voiture ca restait bloqué fermé :ph34r:
 
Je n'avais pas envie de dépenser 80 euros dans 2 moteurs neufs (ARG et ARD) du coup je les enlevé et je ferme à la main vu qu'il n'y a jamais personne à l'arrière...

Re: Nettoyage Echangeur

Publié : ven. janv. 31, 2014 11:51 am
par jeff328
Oh l état de l intercooler!!

Re: Nettoyage Echangeur

Publié : ven. juil. 04, 2014 7:26 pm
par SAYAH
Pour en revenir à l'inter cooler

Est ce difficile à démonter?
Il y'a un tuto pour ça?

Re: Nettoyage Echangeur

Publié : sam. déc. 27, 2014 10:19 am
par solitaire 62580
Bonjour, est ce que cela peut engendrer un augmentation de la consommation de carburant, vue que ça respire je pense que oui.

Re: Nettoyage Echangeur

Publié : ven. juin 12, 2015 12:31 pm
par julien750
salut,
 
Oui c pas difficile à démonter
Tu pourra trouver le tuto sur une revue technique
cherches ici
http://www.revue-technique-auto.fr/