Arbre à Came E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
willtril

Arbre à Came E34

Message par willtril »

Bonjour à tous,
Je crois que j'ai un peu merdé : Je viens de changer mes poussoirs hydrauliques sur ma 525TDS E34 BVA TOURING 1995 . Elle démarre plutôt bien mais dès que j'accélère ( 1500 Trs/Mn) j'entends un grognement , comme une vibration (soupapes qui touchent légèrement un piston ???).

J'avais repéré l'arbre à came et son pignon avant le démontage mais je ne suis plus sûr de rien...
Si j'ai tourné le moteur en arrière, ai-je pu sauté une dent sur ou il faut vraiment insister pour que ça arrive ?
Sur le tuto, vachement bien fait ,vous parlez d'une équerre à la place de l'outil BM pour vérifier le calage de l'arbre à came, comment utiliser cette équerre ?
Est-ce que, par exemple, pour un réglage de base les deux cames du cylindre 1 doivent être parfaitement symétriques par rapport au plan de joint de cache culbu?

Merci pour vos réponses. Pourquoi ils n'ont pas mis une clavette <_<

Mike

Re: Arbre à Came E34

Message par Mike »

salut,

Regarde là http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=109811 gratte un peu et tu devrais avoir une reponse (bon ok pour e39, mais meme moteur) ;)
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

regarde ici, si tu a besoin de plus de fichiers n'hésite pas

http://www.esnips.com/web/Arbre-a-Came-E34/

willtril

Message par willtril »

Merci 1000 fois, quelle rapidité en plein mois d'aout !
C'est vraiment sympa de mettre tout ça en ligne, quand on sait le temps que ça prend.
ça va rester longtemps ou je me dépêche d'imprimer tout ce qui concerne le M51 ?

Bon, demain, grâce à vous je redémonte et je vérifie. Pourvu que je n'ai pas tordu de soupape...

willtril

Message par willtril »

sans vouloir abuser, vous auriez le 11 31 005 qui s'intitule "contrôle de la distribution". Merci

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,
sans vouloir abuser, vous auriez le 11 31 005 qui s'intitule "contrôle de la distribution". Merci
Qaund j'introduit la valeur de travaille 11 31 005 et que je enregistre cette page je reçoit le message que le fichier est déja présent dans le dossier,

Voici le lien pour le téléchargement du dossier complet

http://www.esnips.com/doc/8cbae25a-82ae-45...a-cames-m51-e34

les fichiers reste très longtemps sur les serveurs, au pire des cas tout est saufgardé chez moi

bonne nuit

Mike

Message par Mike »

et apres il parle de "petite" contribution le gars :surprise:
:top:
Image

willtril

Message par willtril »

petite contribution........... Sacré coup de main. Merci

Et puis c'est sympa de m'avoir mis les coussinets de bielle, le changement de chaine de distrib, la dépose de culasse ... ça va être de chouettes vacances les mains dans le cambouis.

Si des fois vous aviez des fichiers spéciaux E34 touring BVA. Faut aussi que je vidange ma boite de vitesse, change le flector, vidange et répare les suspates arrières ( correcteur d'assiette hydraulique façon Citroën). Et des trucs sur l'intérieur, j'ai le ventilo de chauffage qui couine.

Comment on fait pour vous offrir un coup à boire ?

PS: J'ai la RTA E39 mais c'est pas mon modèle et parfois c'est un peu succinct pour un premier démontage...

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Peut etre que dasn cette RTA il y'a plus de précisons

salut,

voici encore qq schemas, si il en faut d'autres n'hésite pas mais un fichier est le plus important, c'est de identifier la boite, envois moi par mp les 7 derniers chiffres de ton N° de chassis

http://www.esnips.com/web/BMW-525-TDS-BOITEBVA+divers/

:top:

tower41000

Message par tower41000 »

willtril a écrit :petite contribution........... Sacré coup de main. Merci

Et puis c'est sympa de m'avoir mis les coussinets de bielle, le changement de chaine de distrib, la dépose de culasse ... ça va être de chouettes vacances les mains dans le cambouis.

Si des fois vous aviez des fichiers spéciaux E34 touring BVA. Faut aussi que je vidange ma boite de vitesse, change le flector, vidange et répare les suspates arrières ( correcteur d'assiette hydraulique façon Citroën). Et des trucs sur l'intérieur, j'ai le ventilo de chauffage qui couine.

Comment on fait pour vous offrir un coup à boire ?

PS: J'ai la RTA E39 mais c'est pas mon modèle et parfois c'est un peu succinct pour un premier démontage...
Salut

Il me semble que Crazymac a deja fait sur son touring E34 tout ce que tu dois faire sur le tien...Connaissant le pere Alex, je pense qu il ne rechignera pas a te donner quelques conseils.

Amicalement

Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »