Bonjour,
Ayant changé ma pompe à eau il y a 2 semaines de cela, en remettant en eau et en pression, je constate une fuite importante de LDR sur le coté gauche du radiateur.
Je précise que ce n'est pas un radiateur d'origine BMW, mais du compatible.
Le précédent je l'avais changé pour le même problème.
J'ai constaté que le radiateur était comme mal serti ou c'était desserti du coté gauche, là ou il y a une sorte de réservoir.
Et c'est de là ou cela fuit,entre le plastique noir et le métal.
Auriez vous eu des cas similaires, et comment avez vous réussi à réparer le problème, resertissage, résine spéciale ou tout simplement remplacement ?
J'avais profité du changement de pompe à eau pour refaire l'étanchéité entre la bride de culasse et la culasse car j'avais une mini fuite au niveau du premier injecteur (coté radiateur), depuis nickel. Je n'ai pas eu de chauffe en zone rouge, le bouchon sur le vase est marqué 140. Alors ou le bouchon est nase et il n'ouvre pas à la pression, ou alors j'ai un joint de culasse ou culasse qui commence à merder.
Merci pour votre aide
Fuite Au Radiateur Neuf (10000km Fait) Pompe A Eau Neuve
- DIDSTY
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Fuite Au Radiateur Neuf (10000km Fait) Pompe A Eau Neuve
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- pitoune62
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Re: Fuite Au Radiateur Neuf (10000km Fait) Pompe A Eau Neuve
A mon avis il y a de fortes probabilités que le radiateur soit en cause...
Ce n'est quand même pas la pression excessive qui desserti le radiateur
Ce n'est quand même pas la pression excessive qui desserti le radiateur

- vernonfr35
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Re: Fuite Au Radiateur Neuf (10000km Fait) Pompe A Eau Neuve
Salut,DIDSTY a écrit :Je précise que ce n'est pas un radiateur d'origine BMW, mais du compatible.
- le piece 'compatible' ete "made in Taiwan"?

- element de system de refroidissement tres important pour le vie moteur....piece BMW....ou cherche via reseaux garagiste AD....bon piece.....bon gurantee.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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- DIDSTY
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Re: Fuite Au Radiateur Neuf (10000km Fait) Pompe A Eau Neuve
Ce qui m'embête c'est que je ne roule pas beaucoup avec cette voiture.
J'ai changé le radiateur en 2006 et si j'ai fait 10 000km j'ai de la chance.
J'en ai parlé avec mon père, il me dit que le fait d'avoir de la pression ne le ferais pas dessertir, mais pour moi à le voir comme ca je m'explique que comme ca. Il est vrai que parfois les durites sont dure, mais je n'ai jamais eu de consommation de LDR.
Je vais essayer de mettre des photos en ligne mais c'est pas dit que ca marche.
J'ai changé le radiateur en 2006 et si j'ai fait 10 000km j'ai de la chance.
J'en ai parlé avec mon père, il me dit que le fait d'avoir de la pression ne le ferais pas dessertir, mais pour moi à le voir comme ca je m'explique que comme ca. Il est vrai que parfois les durites sont dure, mais je n'ai jamais eu de consommation de LDR.
Je vais essayer de mettre des photos en ligne mais c'est pas dit que ca marche.
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- DIDSTY
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Re: Fuite Au Radiateur Neuf (10000km Fait) Pompe A Eau Neuve
Bon je vais demander au modo de m'activer l'envoi de photo car je n'y arrive pas
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Re: Fuite Au Radiateur Neuf (10000km Fait) Pompe A Eau Neuve
Merci le Modo Steele pour sa réactivité !
Si vous avez des réponses pour une éventuelle réparation de fortune je suis preneur, la seule chose que je veux éviter c'est le stop fuite dans le circuit, la c'est trop important comme fuite.
La vue complète, on voit que sur le bas à gauche des traces de fuites

La vue du sertissage coté droit du radiateur, pas de fuite !

Et là le coté gauche, ce qui me surprend c'est que c'est comme si le radiateur était en train de se dessertir sous la pression, ou alors mal serti d'usine, mais alors pourquoi il n'a pas fuit de suite en 2006 quand je l'ai monté??


Si vous avez des réponses pour une éventuelle réparation de fortune je suis preneur, la seule chose que je veux éviter c'est le stop fuite dans le circuit, la c'est trop important comme fuite.
La vue complète, on voit que sur le bas à gauche des traces de fuites

La vue du sertissage coté droit du radiateur, pas de fuite !

Et là le coté gauche, ce qui me surprend c'est que c'est comme si le radiateur était en train de se dessertir sous la pression, ou alors mal serti d'usine, mais alors pourquoi il n'a pas fuit de suite en 2006 quand je l'ai monté??


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Re: Fuite Au Radiateur Neuf (10000km Fait) Pompe A Eau Neuve
En fait je veux dire que ca serait tres étonnant...DIDSTY a écrit :Alors ou le bouchon est nase et il n'ouvre pas à la pression, ou alors j'ai un joint de culasse ou culasse qui commence à merder.
En effet il faudrait avoir en même temps un problème de refroidissement ou de culasse + un problème de bouchon
Ca ne serait vraiment pas de chance

- DIDSTY
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Re: Fuite Au Radiateur Neuf (10000km Fait) Pompe A Eau Neuve
Quoi qu'il en soit je vais essayer de ressertir tout le merdier et on va voir ce que cela donne. Je vais essayer de renforcer la fixation a cet endroit en y mettant une cale sur la partie plastique et essayer de ficeler le tout avec du fil de fer.
C'est risqué mais
commence à sérieusement me faire raller pour être polie !
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- pitoune62
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Re: Fuite Au Radiateur Neuf (10000km Fait) Pompe A Eau Neuve
DIDSTY a écrit :C'est risqué maiscommence à sérieusement me faire raller pour être polie !
Il y a de quoi il faut dire...
Heureusement surtout que tu l'as vu avant que n'arrivent les gros soucis

- DIDSTY
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Re: Fuite Au Radiateur Neuf (10000km Fait) Pompe A Eau Neuve
Question comme ca !
Un moteur n'ayant jamais chauffé, peut il faire monter en pression le circuit de refroidissement???
Je sais qu'il y a des problemes avec des culasses qui se fendent, mais la je n'ai pas de mayo, pas de baisse de liquide, pas de bouillon dans le bocal.
Donc ou la culasse a une mini fuite ou alors le radiateur avait un défaut de fabrication....
Un moteur n'ayant jamais chauffé, peut il faire monter en pression le circuit de refroidissement???
Je sais qu'il y a des problemes avec des culasses qui se fendent, mais la je n'ai pas de mayo, pas de baisse de liquide, pas de bouillon dans le bocal.
Donc ou la culasse a une mini fuite ou alors le radiateur avait un défaut de fabrication....
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