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Probléme Démarrage 325 Td 1993
Publié : dim. août 24, 2008 10:29 am
par Invité
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le site aprés l'avoir visité que je trouve trés intéressant.
Bon j'aurai besoin de votre aide pour un probléme sur ma voiture, c'est une 325 td de 1993, il y a environ 15 jours ,j'ai voulu la démarrer et plus rien
elle démarre et se coupe à 2000 tours ,ca fume noir et ca sent le gasoil cramé, aprés avoir tout essayé: prise d'air dans le moteur ,arrivée de gasoil, vérification des injecteurs et des différents piéces du moteur ,toujours rien;
De ce fait, elle est parti au garage, pas chez bmw mais un petit garage que je connais,aprés avoir réussi à la démarrer avec beaucoup de mal,le premier diagnostic du garagiste sans méme la démonter est qu'il y a : une trop grosse arrivée de gasoil et donc le moteur se noie; il me dit que cela pe venir de la pompe d'injection ou bien d'un injecteur qui reste ouvert; il estime les réparations à 3000euros si ca vient de la pompe d'injection,je trouve ca un pe exagérer, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, déja sur le probléme que j'ai sur la voiture et sur le diagnostic du garagiste car cela me fait peur sachant que je n'ai pas envie de m'en séparer cela fait à peine 1 mois que je l'ai;
Merci d'avance pour votre aide, à bientot.
Re: Probléme Démarrage 325 Td 1993
Publié : dim. août 24, 2008 12:16 pm
par vernonfr35
Bonjour,
- pour le verification de injecteurs vous pouvez enleve vous meme et allez chez Bosche Specialiste pour le control.
- pour le pompe injection, le specialiste bosch peut regardez pour vous le pression gasoil possible avec ce pompe direct avec le pompe dans le voiture. Ce pompe envoye le gasoil avec le pression.
- Apres il faut regarde le calage distribution avec le vilo, AAC et pompe injection....info sur ficher technique/RTA
- Apres il faut faire um peut 'fine tuning' avec le actuator de pompe injection.....info sur ficher technique/RTA
A mon avis, vous ne besoin pas de paye 3000 euro pour tout ca.....demande a lui si il pense vous avez tombe par ciel dans ca garage com cadeaux? Maxium, vous paye le specialiste Bosch pour le control (et eventual re-faites de injecteurs si besoin faire et control de pression par le pompe injection.) Pour toute autre chose vous pouvez faire vous meme.
Si vous avez de outil et um peut motive, ouvrir premier injecteur.
Demarre 5 seconde avec un receptor de recuperez le gasoil qui sortie le injecteur. Measure dans un 'test-tube'.
Re-metre le injecteur, serre. Maintenant faire le deuxieme. Continue com ca jusque le dernier, chaq fois demarer 5 second max. EN fin comparer le resultant. Si il y a un ou deux completment haut sur que les austre, valeur excessif significant, c'est bien cette injecteur qui 'pisse'. Pour le pratique, refaite toute.....il est toute 15ans.... donc si un pisse deja.....les autres va suivi un moment donnez.
A+
Re: Probléme Démarrage 325 Td 1993
Publié : dim. août 24, 2008 1:19 pm
par Invité
slt Vernonfr35, merci pour tes réponses bien que j'ai eu du mal à comprendre,
le garagiste m'a dit qu'il aller faire controler les injecteurs comme tu l'as signalés dans tes explications,
je vais le laisser faire et lui demandé un devis ,je verrais ensuite.
merci encore A+
Re: Probléme Démarrage 325 Td 1993
Publié : dim. août 24, 2008 5:24 pm
par BMW 667
Salut sly80 et désolé, je compatis et comprend vu que j'ai reçu ma titine il y a peu et tout de suite un joli pack en cadeau (325 TDS Pack SurchauffeD'origineInconnue

) mais ne désespère pas, si ça se trouve c'est pas si grave que ce que le garagiste annonce de prime abord.
Mon avis perso : comme Vernon (qui semble être au travers des posts d'excellent conseil d'ailleurs à ce que je voies

) si j'ai bien compris ce qu'il explique, pense que par toi-même, à l'aide des fiches techniques du forum et d'un peu d'aide peut-être, pourrais vérifier quelques pistes par toi-même ce qui t'économiserais en bout de compte pas mal d'argent.
Tu trouveras les fiches techniques
ICI , elles te seront très précieuses tu verras j'en parle en connaissance de cause
Vernon t'as soumis je pense la plupart des points à vérifier, mais perso une chose m'a interloqué quelque peu : "ca fume noir et ca sent le gasoil cramé, aprés avoir tout essayé: prise d'air dans le moteur ,arrivée de gasoil, vérification des injecteurs et des différents piéces du moteur ,toujours rien" . en fait je repense à une autre phrase que j'ai lu au cours de mes recherches sur mes pbs de démarrage et qui peut être une éventualité, les spécialistes pourront peut-être donner leur opinion à ce sujet, je la soumet à tout hasard :
"De plus, dans tous les cas où le préchauffage est en cause, une forte odeur de gazole (non brûlé) est présente lorsque le moteur démarre"
Voilà si c'est déjà vérifié ou que je dis des bêtises désolé
Bonne chance !
Re: Probléme Démarrage 325 Td 1993
Publié : dim. août 24, 2008 5:40 pm
par vernonfr35
Salut,
Le bougies de pre-chauffage peut etre le racine de problem de demarrage, notament a moteur froid com le matin ou un tres long period[hs: le vieux moteur diesel injection indirect besoin le bougies pour demarrer facilment....pas le cas pour le nouvel gamme de injection direct,haut pression]. Il peut etre le relais de pre-chaufage aussi. Je pense toute ca deja ete verifié vu que le voiture deja ete vu par le "garagiste"....mais si c'est pas le cas, alors, c'est une de premier chose a faire.
Bien vu a BMW667.... amen!
A+
Re: Probléme Démarrage 325 Td 1993
Publié : dim. août 24, 2008 7:29 pm
par BMW 667
Si ça pouvait être si simple, j'en serais heureux pour sly, mais peut-être est-ce un début de piste, une part du problème. C'est cette odeur de gazole qui m'interpelle en fait, qui semble être typique des problèmes de préchauffage. Merci du compliment Vernon mais c'est toi qui est de meilleur conseil
tiens nous au courant, Sly
Re: Probléme Démarrage 325 Td 1993
Publié : dim. août 24, 2008 7:34 pm
par vernonfr35
BMW 667 a écrit :Si ça pouvait être si simple, j'en serais heureux pour sly, mais peut-être est-ce un début de piste, une part du problème. C'est cette odeur de gazole qui m'interpelle en fait, qui semble être typique des problèmes de préchauffage. Merci du compliment Vernon mais c'est toi qui est de meilleur conseil
tiens nous au courant, Sly
Bonsoir,
non c'est vraiment toi

.....prochain fois je doit assume rien du tout et pense com rien ete verifie deja......pour toute mechanique/electronique il faut verifie des chose tres simple, voir basic avant de allez plus loins.....
A+
Re: Probléme Démarrage 325 Td 1993
Publié : dim. août 24, 2008 7:47 pm
par BMW 667
Hmmm, un truc me trotte encore dans la tête (désolé...

) mais comment elle réagit quand tu essayes de la démarrer? parce que le démarreur (et oui tout simplement...) n'est peut-être pas non plus à négliger, ce ne serait pas la première fois qu'on cherche compliqué là ou on a la soluce devant le nez... un démarreur trop faible, à la longue, peut nous conduire à croire que le problème se situe ailleurs. Ok ok je sors mais vérifies quand même ca coûte rien
PS: Dankie, Vernon

Aber du bist der spezialist von uns zwei!

Re: Probléme Démarrage 325 Td 1993
Publié : dim. août 24, 2008 7:53 pm
par vernonfr35
BMW 667 a écrit :Hmmm, un truc me trotte encore dans la tête (désolé...

) mais comment elle réagit quand tu essayes de la démarrer? parce que le démarreur (et oui tout simplement...) n'est peut-être pas non plus à négliger, ce ne serait pas la première fois qu'on cherche compliqué là ou on a la soluce devant le nez... un démarreur trop faible, à la longue, peut nous conduire à croire que le problème se situe ailleurs. Ok ok je sors mais vérifies quand même ca coûte rien
PS: Dankie, Vernon

Aber du bist der spezialist von uns zwei!

Pourqoui pas ce piste aussi......
SI le demarrer tourne de facon fatiguez il ne tourne pas avec le couple....pas le bon pression dans cylindriée
Meme chose avec un battery fatigue aussi..
Com le autres piste, il faut verifie chaqun...
ps: BMW667, Ich bin leidenschaftlich, aber weit weg von Spezialisten. Sie sind sehr nett.

Re: Probléme Démarrage 325 Td 1993
Publié : lun. août 25, 2008 3:42 pm
par Invité
Bonjour, merci à vous deux Vernonfr35 et BMW 667 pour vos réponses et éventuel probléme que vous évoquez car il y a de quoi perdre la boule avec ce probléme, le soucis pour l'instant c'est quel est au garage, je l'ai u ce matin au téléphone et pour le moment , ils ont démonter les injecteurs pour les faire controler et je n'en sais pas plus.
le truc c'est que je n'ai pas envie de la laisser des semaines au garage pour me prendre une claque au niveau main d'oeuvre et que le probléme ne sois résolu qu'a moitié, avez vous une idée de ce que cela va me couter ?
Combien de temps ca prend pour faire controler les injecteurs en passant par un garage?
Merci encore de m'aider. A+, SLY80