Problème Surchauffe Et Fumée Blanche
Publié : mar. sept. 02, 2008 10:56 am
Bonjour a tous,
Je suis possesseur d'une BMW E46 320d de 1999 136cv et elle a 170000 Km.
Voila une semaine, je rentre de weekend, et sur l'autoroute voila mon voyant de niveau d'eau qui s'allume ... je m'arrête donc sur l'aire de repos suivante mais le niveau est correct. Au bout de quelques minutes ce dernier s'éteint, puis se rallume quelques instants plus tard.
J'ai donc fais mon trajet avec ce voyant qui s'allume aléatoirement (j'ai pensé a la sonde de niveau d'eau).
Le lendemain, je reprends ma bmw pour aller au boulot, toujours avec ce soucis de voyant, mais cette fois au 3/4 du trajet, elle se mets tout simplement a ralentir pour atteindre les 23/30 Km/heure et la température est montée en flèche, je me suis donc arrêté, puis 10 minutes plus tard je suis reparti et ainsi de suite ...
et , tout d'un coup elle se mets a accélérer et a fumée blanc a un tel point que je ne voyais plus rien derrière moi ...
J'arrive enfin a mon boulot, et une fois refroidi je fais mes niveaux => cette fois plus d'eau.
J'ai donc contacté mon assistance a qui a fait remorquer ma belle jusqu'à un concessionnaire BMW.
Après une semaine d'attente (vacances oblige), ce matin, coup de téléphone pour m'annoncer qu'ils allaient changer le radiateur de refroidissement des gaz d'échappement pour un total pièce et M/O de 760€.
Demain, ils doivent me recontacter pour me dire si la douloureuse s'arrête là, ou si d'autres problèmes ont été découvert a la suite de cette réparation ...
Qu'en pensez vous messieurs ?
Par avance je vous remercie de votre lecture
Cordialement,
Je suis possesseur d'une BMW E46 320d de 1999 136cv et elle a 170000 Km.
Voila une semaine, je rentre de weekend, et sur l'autoroute voila mon voyant de niveau d'eau qui s'allume ... je m'arrête donc sur l'aire de repos suivante mais le niveau est correct. Au bout de quelques minutes ce dernier s'éteint, puis se rallume quelques instants plus tard.
J'ai donc fais mon trajet avec ce voyant qui s'allume aléatoirement (j'ai pensé a la sonde de niveau d'eau).
Le lendemain, je reprends ma bmw pour aller au boulot, toujours avec ce soucis de voyant, mais cette fois au 3/4 du trajet, elle se mets tout simplement a ralentir pour atteindre les 23/30 Km/heure et la température est montée en flèche, je me suis donc arrêté, puis 10 minutes plus tard je suis reparti et ainsi de suite ...
et , tout d'un coup elle se mets a accélérer et a fumée blanc a un tel point que je ne voyais plus rien derrière moi ...
J'arrive enfin a mon boulot, et une fois refroidi je fais mes niveaux => cette fois plus d'eau.
J'ai donc contacté mon assistance a qui a fait remorquer ma belle jusqu'à un concessionnaire BMW.
Après une semaine d'attente (vacances oblige), ce matin, coup de téléphone pour m'annoncer qu'ils allaient changer le radiateur de refroidissement des gaz d'échappement pour un total pièce et M/O de 760€.
Demain, ils doivent me recontacter pour me dire si la douloureuse s'arrête là, ou si d'autres problèmes ont été découvert a la suite de cette réparation ...
Qu'en pensez vous messieurs ?
Par avance je vous remercie de votre lecture
Cordialement,