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Changement Courroie

Publié : mer. sept. 03, 2008 8:02 am
par now
Bonjour,

Ma 330D de 2004 affiche bientôt 190 000km et vu son kilométrage, je me demandais s'il était nécessaire de changer les courroies (hors distribution bien sûr vu que c'est une chaîne ^_^ ) sur le véhicule où bien si ça pouvait encore attendre?

Merci d'avance :) .

Re: Changement Courroie

Publié : mer. sept. 03, 2008 1:09 pm
par vernonfr35
now a écrit :Bonjour,

Ma 330D de 2004 affiche bientôt 190 000km et vu son kilométrage, je me demandais s'il était nécessaire de changer les courroies (hors distribution bien sûr vu que c'est une chaîne ^_^ ) sur le véhicule où bien si ça pouvait encore attendre?

Merci d'avance :) .
a 190 000km, je pense tres forte que il ete deja change, sauf si vous faite un inspection visual et vous confirme que ca pas l'air d etre changez avant......j'ai dout c'est le cas.....sinon je pense maintenant c'est com le courroie de ma patnthalon!

Re: Changement Courroie

Publié : mer. sept. 03, 2008 3:37 pm
par now
Elle sort d'un oil service datant du mois dernier, ils ont en principe vérifié cela?

Autrement, je ne suis pas mécano donc a part pour mettre du liquide lave-glace, je n'ouvre jamais le capot :D .

Re: Changement Courroie

Publié : mer. sept. 03, 2008 5:31 pm
par vernonfr35
now a écrit :Elle sort d'un oil service datant du mois dernier, ils ont en principe vérifié cela?
Salut,

J'ai le catalogue entretien 2008 dans le mains.
l y a plusier point de control avec le "oil service".
Le control de courroie accessoire n'ete pas une des point de control.
Donc le repondre est non....si le mechano suivi seulment le point control de catalogue.
Autrement si le mechano bien travaille, c'est possible il regarde le tension de courroie mais c'est pas un obligation.

A+

Re: Changement Courroie

Publié : mer. sept. 03, 2008 5:43 pm
par ludo_b
Et bien tu roules beaucoup!!

Je viens de la faire changer par un garagiste sur ma 330d de 12/2002 et 150.000 kms et elle n'était pas à l'article de la mort. Par contre elle commençait un peu à craqueler mais très léger.
La pompe à eau ne présentait aucune usure mais mieux vaut prévenir que guérir.

Re: Changement Courroie

Publié : mer. sept. 03, 2008 5:54 pm
par vernonfr35
ludo_b a écrit :Et bien tu roules beaucoup!!

Je viens de la faire changer par un garagiste sur ma 330d de 12/2002 et 150.000 kms et elle n'était pas à l'article de la mort. Par contre elle commençait un peu à craqueler mais très léger.
La pompe à eau ne présentait aucune usure mais mieux vaut prévenir que guérir.
Salut Ludo,

Je vais faire com toi et je conseil com vous avez faites.
Je prefer le maintenance "en schedule" que attendre le casse....a n'importe quel heur, et probablement lmoins de chez moi ou mon garagiste ou fournisseur de piece prefere.

Chaq voiture va etre different au niveau de usage de courroie accessoire et pompe eau.
C'est toute depende comment le moteur ete solicite, le charge de different accessoire et aussi le trajet.
Un voiture suivant en bouchon solicite plus son system de refroidissement, son ventilateur visco une fois actif donnez un charge courroie plus de un autre voiture qui roule tranquillment dans le autoroute libere. Donc 150mkm ok pour toi mais si je habite a Paris centre pas example, je pense 100mkm va etre deja pas mal....

Seul question pour toi Ludo, ta change le tendeur de acessoire aussi et le piece de enroulment de accessoire ou seulment le courroie et pompe a eau?

A+

Re: Changement Courroie

Publié : mer. sept. 03, 2008 6:25 pm
par ludo_b
Vernonfr35 a écrit :Salut Ludo,

Je vais faire com toi et je conseil com vous avez faites.
Je prefer le maintenance "en schedule" que attendre le casse....a n'importe quel heur, et probablement lmoins de chez moi ou mon garagiste ou fournisseur de piece prefere.

Chaq voiture va etre different au niveau de usage de courroie accessoire et pompe eau.
C'est toute depende comment le moteur ete solicite, le charge de different accessoire et aussi le trajet.
Un voiture suivant en bouchon solicite plus son system de refroidissement, son ventilateur visco une fois actif donnez un charge courroie plus de un autre voiture qui roule tranquillment dans le autoroute libere. Donc 150mkm ok pour toi mais si je habite a Paris centre pas example, je pense 100mkm va etre deja pas mal....

Seul question pour toi Ludo, ta change le tendeur de acessoire aussi et le piece de enroulment de accessoire ou seulment le courroie et pompe a eau?

A+
j'ai fait un autre post. Je n'ai changé que la pompe à eau et les courroies, le mécano m'a dit que les galets étaient ok.
On verra bien après, je fais confiance j'espère ne pas être déçu.

Re: Changement Courroie

Publié : mer. sept. 03, 2008 6:33 pm
par now
ludo_b a écrit :Et bien tu roules beaucoup!!

Je viens de la faire changer par un garagiste sur ma 330d de 12/2002 et 150.000 kms et elle n'était pas à l'article de la mort. Par contre elle commençait un peu à craqueler mais très léger.
La pompe à eau ne présentait aucune usure mais mieux vaut prévenir que guérir.
En fait, j'ai la voiture depuis bientôt 1 an et elle avait déjà 150 000km (1ère main, PDG d'une entreprise et suivi dans le même garage BMW où je l'ai acheté).

Je crois que je vais attendre les 200 000km pour le faire faire par BMW (c'est cher mais au moins en cas de pépin ils pourront pas dire que je n'ai pas fait un bon suivi de la voiture ^_^). Je ne fais que de la route national au régulateur et l'ancien propriétaire que de l'autoroute à priori donc je suppose (et ce n'est que mon avis :D ) que la courroie n'a pas dû trop forcer :) .

Merci en tout cas pour vos réponses ou encore Thank You pour VernonFr35 :D .

Re: Changement Courroie

Publié : mer. sept. 03, 2008 6:48 pm
par ludo_b
Ne traîne pas trop pour ne pas avoir de souci. :wink2:

Re: Changement Courroie

Publié : mer. sept. 03, 2008 6:54 pm
par now
Au pire si elle casse, quels peuvent être les dégâts?