530d Probleme Pour Faire Le Plein

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stelid

530d Probleme Pour Faire Le Plein

Message par stelid »

bonjour a tous, j'esper que quelqu'un pourra me renseigner car j'ai un probleme de remplissage du carburant sur ma 530d touring de 2000.Quand je vais a la pompe je ne peut remplir que la moitie du reservoir arrive a 20 L environ ça refoule comme si cetait plein. Il faut savoir que j'ai verifie la ventilation qui n'est pas bouchee et aucunes durites raccordees au reservoir n'est pincees ou coudees.Tout ce qui reste c'est le clapet antiretour a l'entree du reservoir ,est ce possible ? En faite je pense remplacer le reservoir en occase ,si quelqu'un connait une bonne adresse. merci de m'aider amen!
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

Jisp

Re: 530d Probleme Pour Faire Le Plein

Message par Jisp »

stelid a écrit :bonjour a tous, j'esper que quelqu'un pourra me renseigner car j'ai un probleme de remplissage du carburant sur ma 530d touring de 2000.Quand je vais a la pompe je ne peut remplir que la moitie du reservoir arrive a 20 L environ ça refoule comme si cetait plein. Il faut savoir que j'ai verifie la ventilation qui n'est pas bouchee et aucunes durites raccordees au reservoir n'est pincees ou coudees.Tout ce qui reste c'est le clapet antiretour a l'entree du reservoir ,est ce possible ? En faite je pense remplacer le reservoir en occase ,si quelqu'un connait une bonne adresse. merci de m'aider :amen:
Salut,

Ca le fait à chaque remplissage du réservoir ou bien c'est arrivé une seule fois ?

ça m'est arrivé un fois, les cuves venaient d'être remplies en gasoil et ce que je mettais dans mon réservoir était de la mousse, j'ai mis 20 minutes pour remplir 40 litres. :ranting:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Voine

Message par Voine »

T'as peut etre un resevoir de 20l
Non ,sans rire...
Question bete mas bon... faut bien commencer par quelque chose
t'es sur que ton reservoir est bien vide ?Que c'est pas la auge qui deconne ?

stelid

Message par stelid »

ça a commence par le faire de temps en temps mais maintenant c'est a chaque fois
Et oui le reservoir est vide car si j'insite et a petite vitesse(tres petite) je pourrais faire le plein si j'en avais la patience :sleeping:
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

TPS1

Message par TPS1 »

ca ressemble plus a une mise a l'air bouchée ton probleme

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Quand on remplir le plein, le gasoil entre le plein et l'air dedans doit etre purge.
Il y a deux sortie pour effectue ce purge:
- durite sur le plein qui attache dedans le ouverture de plein, pres ou vous metre le pistol pour remplir le plein.
- l'autre coute de le durite terminez dans un petit segment haut de plein. Il y a un tuyau qui allez depuis le plein jusque un autre petit reservoir de purge. Cette reservoir de purge(ventilation tank) avez une point de entre de gasoil/l'air melange, une sortie de retour a la plein pour le gasoil et une sortie pour laissez partie l'air. Le dernier sortie pour l'air gere par un type de vanne(valve). C'est possible ce vanne bien bouche, tout l'air retour dans le sens ou vous remplir le plein.....le gasoil peut pas remplir le plein si l'air ferme dedans.
- si il y a un filtre charbon (normalment associe avec un plein de essence) aussi pour le ventilation, il peut etre bouche. Je ne pense pas par ce que ce filtre existe pour le essence, mais si vous regarde www.realoem il montez bien dans le shema un filtre charbon....je pense cette un erreur. Le schema dans BMW TIS ne montez pas ce filtre charbon com element dans le system ventilation. Avec cette incoherence il faut verifie direct dans le voiture quel piece exact montez et faire de necessaire apres......changement filtre charbon de ventilation ou changement de vanne de purge de l'air sur le reservoir ventilation.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

sca

Message par sca »

Salut,
fait le plein en enfichant pas la pompe à fond, laisse un vide pour laisser s'échapper l'air.
Et si ça se rebouche vers 20 litres, je ne sais pas, mais ça be sera pas un problème de mise à l'air bouché.

stelid

Message par stelid »

en ce qui concerne la mise a l'air (celle qui debouche dans la goulotte)j'ai deja verifie;il n'y a pas de probleme de ce cote, l' air passe bien . Mais par contre je n'ais pas verifie au niveau du reservoir d'expansion; comme l'air s'echappe bien je n'ais pas pense que la ventilation de ce reservoir pouvait provoquer ce probleme de remplissage. A verifier donc.Merci
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

ludo_b

Message par ludo_b »

sca a écrit :Salut,
fait le plein en enfichant pas la pompe à fond, laisse un vide pour laisser s'échapper l'air.
Et si ça se rebouche vers 20 litres, je ne sais pas, mais ça be sera pas un problème de mise à l'air bouché.
Il me semble que sur ma 330d en mettant le pistolet à fond parfois çà bloque. Donc je l'enfile moins loin et plus de souci... :shifty: Je ne pense pas avoir de souci mais qui sait?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

stelid

Message par stelid »

J'ai donc verifie la ventilation du reservoir d'expansion (deja falait le trouver:dans le passage de roue gauche!). J'ai commence par essayer de souffler et aspirer a la bouche; rien ne passait,je prend donc la soufflette, la le reservoir commence a se gonfler je retire la soufflette et l'air ressort bien.Je reessaye a la bouche et cette fois ça passe bien dans les deux sens,je remonte le tout et ce matin c'est parti pour faire un essais. GENIAL CA MARCHE!!!!!!!!!! :surprise: ça faisait longtemps que je n'avait pas fait un plein complet,ça soulage de ne plus pester a la pompe. Un grand MERCI a Vernon qui m' a aiguille sur la bonne voie,car moi je n'aurais jamais suspecter cette ventilation. Encore merci a tous.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »