Bourdonnement, Vibration Au Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ruirmc

Bourdonnement, Vibration Au Ralenti

Message par ruirmc »

Bonsoir à tous,

comme le titre l'indique, j ai depuis qq temps, une légère vibration sur le volant lorsque je suis au ralenti, et je dirais même un bourdonnement sourd dans l'habitacle de la voiture.

dés que je donne un filet de gaz, cette vibration disparait et dés que le moteur est bien chaud, la vibration est moindre au ralenti

j'ai également de temps en temps lorsque j'accélère bruquement comme un "glong", comme si qq chose cognait, et j ai l impression que ça se situe sous mon siège (pour info, le flector et le palier ont été changés il y a qq mois)

pensez vous que ça vienne des supports moteurs, ou bien des injecteurs (si c'est le cas, qq un aurait il un tuto pour les nettoyers), ou bien d'autre chose ?

Merci pour vos réponses

vernonfr35

Re: Bourdonnement, Vibration Au Ralenti

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Quel annee et mois pour le bagnol?

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ruirmc

Message par ruirmc »

Vernonfr35 a écrit :Bonsoir,

Quel annee et mois pour le bagnol?

A+

Elle est de novembre 2000

ludo_b

Message par ludo_b »

Sur la mienne j'ai un peu ce phénomène mais très très léger et seulement quand la voiture est froide et que la température extérieure est de 10 à 15 degrés en gros.
en fait j'ai l'impression que le ralenti se met trop rapidement à un régime faible (le régime normal de ralenti) et que çà entraine des bourdonnements très très légers. Je les sens mais je suis persuadé qu'aucun passager ne sent la différence donc c'est infime.
Et j'en ai conclu que c'est entre autres à cause des paramètres de post-chauffage : à ces températures le post-chauffage n'existe pas il me semble.

C'est comme si on était dans une configuration charnière entre froid ou il y a du post-chauffage et sûrement des paramètres d'injection différent (régime un poil plus haut?) et chaud ou il n'y a pas de post-chauffage mais il n'y en a pas besoin.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

- pour le leger vibrations c'est probablement une des injecteurs.....control chez BMW
- pour le "glong", je pense c'est le "joint universal" dans le axe de transmission, il jeu um peut ou il ete casse.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=26&fg=05

A+
Ma Flotte BMW

ruirmc

Message par ruirmc »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

- pour le leger vibrations c'est probablement une des injecteurs.....control chez BMW
- pour le "glong", je pense c'est le "joint universal" dans le axe de transmission, il jeu um peut ou il ete casse.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=26&fg=05

A+
je te remercie pour ta réponse

est ce que tu penses qu avec un produit comme injection 5, le pb disparaitrait

bugess

Message par bugess »

pour ma part , je suis pas trop pour l'employe de ces produits , qui sont tres agressifs , pour pouvoir decoller les depots , cela attaque les joints et surtout les pistes au niveau de la pompe a injection , mais a chaqu'un son choix , une fois :whistling: pourquoi pas
en cas de probleme d'étanchéité d'un injecteur , ca peut resoudre la vibration par contre en cas de mauvais reglage de la pression d'ouverture ca servira a rien <_<

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ruirmc a écrit :je te remercie pour ta réponse

est ce que tu penses qu avec un produit comme injection 5, le pb disparaitrait
- si vous avez un contrant budget, un essaye ok. Ca peut etre necessaire de repet le traitment deux ou trois fois avant de accepte si il marche ou pas. Typiquement, ce type de chose ne faire pas le miracle avec un seul essaye dans un bagnol deja avec de souci.
- le solution preferable et precise mais pas donnez cote prix, allez control le injecteurs.....control effectue suivant chez BMW.

[Pour le additif Je utilise chaq plein Miller's Power Sport 4. Il est deux ans sans souci avec ce produit. Il n'y a acune vibration moteur, acune fumeur noir...bagnol a 73000km deja ....un produit de Miller's Oils, un petit societe qui produisez de chose pour le performance des annee deja et tres respecte en UK. Je ne trouve pas en FRance dans grand magazin, mais je achete un 5litre via un fournisseur base en France. Je ne utilise pas l'autre additif carburant et sur tout acun additif du tout dans le huile moteur. ]

A+
Ma Flotte BMW

ruirmc

Message par ruirmc »

Vernonfr35 a écrit :- si vous avez un contrant budget, un essaye ok. Ca peut etre necessaire de repet le traitment deux ou trois fois avant de accepte si il marche ou pas. Typiquement, ce type de chose ne faire pas le miracle avec un seul essaye dans un bagnol deja avec de souci.
- le solution preferable et precise mais pas donnez cote prix, allez control le injecteurs.....control effectue suivant chez BMW.

[Pour le additif Je utilise chaq plein Miller's Power Sport 4. Il est deux ans sans souci avec ce produit. Il n'y a acune vibration moteur, acune fumeur noir...bagnol a 73000km deja ....un produit de Miller's Oils, un petit societe qui produisez de chose pour le performance des annee deja et tres respecte en UK. Je ne trouve pas en FRance dans grand magazin, mais je achete un 5litre via un fournisseur base en France. Je ne utilise pas l'autre additif carburant et sur tout acun additif du tout dans le huile moteur. ]

A+

merci pour l'info, je vais acheter le produit sur ce site : http://www.theultimatefinish.co.uk/Store/P...x?ProductId=560

ludo_b

Message par ludo_b »

ruirmc a écrit :merci pour l'info, je vais acheter le produit sur ce site : http://www.theultimatefinish.co.uk/Store/P...x?ProductId=560
Une solution pour nettoyer sans risque c'est d'utiliser les carburants additivés des pétroliers. Certes ce n'est pas donné et ce n'est pas dit que çà soit plus efficace mais c'est certain que çà ne fera pas de mal, que çà se marie bien avec le gasoil, que çà aura un effet (peut-être pas énorme mais au moins tu es sûr de ne pas acheter un placebo) :rolleyes:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »