Bonsoir à tous,
comme le titre l'indique, j ai depuis qq temps, une légère vibration sur le volant lorsque je suis au ralenti, et je dirais même un bourdonnement sourd dans l'habitacle de la voiture.
dés que je donne un filet de gaz, cette vibration disparait et dés que le moteur est bien chaud, la vibration est moindre au ralenti
j'ai également de temps en temps lorsque j'accélère bruquement comme un "glong", comme si qq chose cognait, et j ai l impression que ça se situe sous mon siège (pour info, le flector et le palier ont été changés il y a qq mois)
pensez vous que ça vienne des supports moteurs, ou bien des injecteurs (si c'est le cas, qq un aurait il un tuto pour les nettoyers), ou bien d'autre chose ?
Merci pour vos réponses
Bourdonnement, Vibration Au Ralenti
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- vernonfr35
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Re: Bourdonnement, Vibration Au Ralenti
Bonsoir,
Quel annee et mois pour le bagnol?
A+
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donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
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Re: Bourdonnement, Vibration Au Ralenti
Vernonfr35 a écrit :Bonsoir,
Quel annee et mois pour le bagnol?
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Elle est de novembre 2000
- ludo_b
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Re: Bourdonnement, Vibration Au Ralenti
Sur la mienne j'ai un peu ce phénomène mais très très léger et seulement quand la voiture est froide et que la température extérieure est de 10 à 15 degrés en gros.
en fait j'ai l'impression que le ralenti se met trop rapidement à un régime faible (le régime normal de ralenti) et que çà entraine des bourdonnements très très légers. Je les sens mais je suis persuadé qu'aucun passager ne sent la différence donc c'est infime.
Et j'en ai conclu que c'est entre autres à cause des paramètres de post-chauffage : à ces températures le post-chauffage n'existe pas il me semble.
C'est comme si on était dans une configuration charnière entre froid ou il y a du post-chauffage et sûrement des paramètres d'injection différent (régime un poil plus haut?) et chaud ou il n'y a pas de post-chauffage mais il n'y en a pas besoin.
en fait j'ai l'impression que le ralenti se met trop rapidement à un régime faible (le régime normal de ralenti) et que çà entraine des bourdonnements très très légers. Je les sens mais je suis persuadé qu'aucun passager ne sent la différence donc c'est infime.
Et j'en ai conclu que c'est entre autres à cause des paramètres de post-chauffage : à ces températures le post-chauffage n'existe pas il me semble.
C'est comme si on était dans une configuration charnière entre froid ou il y a du post-chauffage et sûrement des paramètres d'injection différent (régime un poil plus haut?) et chaud ou il n'y a pas de post-chauffage mais il n'y en a pas besoin.
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- vernonfr35
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Re: Bourdonnement, Vibration Au Ralenti
Salut,
- pour le leger vibrations c'est probablement une des injecteurs.....control chez BMW
- pour le "glong", je pense c'est le "joint universal" dans le axe de transmission, il jeu um peut ou il ete casse.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=26&fg=05
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- pour le leger vibrations c'est probablement une des injecteurs.....control chez BMW
- pour le "glong", je pense c'est le "joint universal" dans le axe de transmission, il jeu um peut ou il ete casse.
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Re: Bourdonnement, Vibration Au Ralenti
je te remercie pour ta réponseVernonfr35 a écrit :Salut,
- pour le leger vibrations c'est probablement une des injecteurs.....control chez BMW
- pour le "glong", je pense c'est le "joint universal" dans le axe de transmission, il jeu um peut ou il ete casse.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=26&fg=05
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est ce que tu penses qu avec un produit comme injection 5, le pb disparaitrait
- bugess
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Re: Bourdonnement, Vibration Au Ralenti
pour ma part , je suis pas trop pour l'employe de ces produits , qui sont tres agressifs , pour pouvoir decoller les depots , cela attaque les joints et surtout les pistes au niveau de la pompe a injection , mais a chaqu'un son choix , une fois
pourquoi pas
en cas de probleme d'étanchéité d'un injecteur , ca peut resoudre la vibration par contre en cas de mauvais reglage de la pression d'ouverture ca servira a rien

en cas de probleme d'étanchéité d'un injecteur , ca peut resoudre la vibration par contre en cas de mauvais reglage de la pression d'ouverture ca servira a rien

- vernonfr35
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Re: Bourdonnement, Vibration Au Ralenti
- si vous avez un contrant budget, un essaye ok. Ca peut etre necessaire de repet le traitment deux ou trois fois avant de accepte si il marche ou pas. Typiquement, ce type de chose ne faire pas le miracle avec un seul essaye dans un bagnol deja avec de souci.ruirmc a écrit :je te remercie pour ta réponse
est ce que tu penses qu avec un produit comme injection 5, le pb disparaitrait
- le solution preferable et precise mais pas donnez cote prix, allez control le injecteurs.....control effectue suivant chez BMW.
[Pour le additif Je utilise chaq plein Miller's Power Sport 4. Il est deux ans sans souci avec ce produit. Il n'y a acune vibration moteur, acune fumeur noir...bagnol a 73000km deja ....un produit de Miller's Oils, un petit societe qui produisez de chose pour le performance des annee deja et tres respecte en UK. Je ne trouve pas en FRance dans grand magazin, mais je achete un 5litre via un fournisseur base en France. Je ne utilise pas l'autre additif carburant et sur tout acun additif du tout dans le huile moteur. ]
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Re: Bourdonnement, Vibration Au Ralenti
Vernonfr35 a écrit :- si vous avez un contrant budget, un essaye ok. Ca peut etre necessaire de repet le traitment deux ou trois fois avant de accepte si il marche ou pas. Typiquement, ce type de chose ne faire pas le miracle avec un seul essaye dans un bagnol deja avec de souci.
- le solution preferable et precise mais pas donnez cote prix, allez control le injecteurs.....control effectue suivant chez BMW.
[Pour le additif Je utilise chaq plein Miller's Power Sport 4. Il est deux ans sans souci avec ce produit. Il n'y a acune vibration moteur, acune fumeur noir...bagnol a 73000km deja ....un produit de Miller's Oils, un petit societe qui produisez de chose pour le performance des annee deja et tres respecte en UK. Je ne trouve pas en FRance dans grand magazin, mais je achete un 5litre via un fournisseur base en France. Je ne utilise pas l'autre additif carburant et sur tout acun additif du tout dans le huile moteur. ]
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merci pour l'info, je vais acheter le produit sur ce site : http://www.theultimatefinish.co.uk/Store/P...x?ProductId=560
- ludo_b
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Re: Bourdonnement, Vibration Au Ralenti
Une solution pour nettoyer sans risque c'est d'utiliser les carburants additivés des pétroliers. Certes ce n'est pas donné et ce n'est pas dit que çà soit plus efficace mais c'est certain que çà ne fera pas de mal, que çà se marie bien avec le gasoil, que çà aura un effet (peut-être pas énorme mais au moins tu es sûr de ne pas acheter un placebo)ruirmc a écrit :merci pour l'info, je vais acheter le produit sur ce site : http://www.theultimatefinish.co.uk/Store/P...x?ProductId=560

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