Bonjour,
je ne m'y suis pas encore tenté sur ma 525 mais je l'ai deja fait sur ma 325i e30
je pense que dans les grandes lignes, c'est pareil
une fosse ou un pont serait "top" pour ce genre de boulot, sinon, il faut mettre l'avant sur chandelles bien solides et assez haute (car pour manipuler la boite sous l'auto, il faut un peu de place

) et surtout, cale la bien car des fois, il faut forcer un peu...
sinon, de memoire, tu sort la ligne d'echapement, les toles de protection "pare chaleur", l'arbre de transmission (au niveau de la boite, je l'avais laissé accroché au niveau du pont et mis sur le coté).
ensuite, debranche les capteur de la boite, le recepteur d'embrayage et la tringlerie de changement de vitesse (repere le sens car sur e30, ça se monte des 2 cotés et apres, ton levier est décalé...)
bon, c'est à partir de la que ça se gatte
il faut arriver à faire basculer le bloc moteur et la boite vers l'arriere de la voiture (attention au bocal de LDR sous le capot moteur, je pense que ça peut toucher, bien degager les durites) en demontant les silentbloc de boite et en desserant ceux de support moteur. S'aider d'un cric pour faire basculer le moteur (le cache culbuteur viens en butée contre le tablier) et pouvoir demonter les vis autour de la boite (attention, c'est du torx male (donc il te faut des torx femelles

)
astuce : si tu n'as pas de torx femelles, vas en acheter ... ou bien, moi j'avais reussi avec une douille 12 pans Facom de 11 (mais j'ai quand meme "foiré" une tete de vis et mis + de 4 heures pour la sortire

)
desserre toutes les vis autour de la boite (pour celles du dessus, j'ai du utiliser 2 ralonges bout à bout + cardan)
et ça doit sortir. Ensuite tu changes ton embrayage (et tu controles ton volant moteur) mais tu ne le sert pas car il faut le centrer...
soit tu as un centreur "quivabien", soit tu fais un montage à blanc de la boite (et là, il faut des bras, de l'aide est indispensable) puis lorsqu'il est en place, le serrer, changer la butée.
une fois tout ça fait, tu remonte le tout, à l'inverse de la depose
Ca m'as pris 2 jours de boulot "bien remplis" (s..#@§&..erie de vis foirée...), dans un atelier couvert, au chaud et sans fosse ni pont ... avec l'aide d'un pote pas tres mecano (mais il comprend vite et a de gros bras

)
+ de la patience, de la methode, de la musique, et quelques bieres (avec moderation quand meme) car comme je l'ai lu sur un des nombreux sujet de ce forum, ne pas oublier que c'est une Bavaroise
Bon courage à toi, Gaston