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Calage Pompe A Injection
Publié : dim. sept. 21, 2008 4:56 pm
par Barnabus
Salut a tous.
Suite a des problème de démarrage a chaud je me suis lancer dans le calage de la pompe a la louche de ma titine
J'ai réussi a déserrer la pompe sans démonter la pipe d'admission

j'avoue pas facile
Me suis apercu que la pompe a déjà été touché car les écrous étais plus que malade. J'ai donc décalé d'un milimètre cette fichu pompe et ressérer.
Démarage moteur et la sa claque beaucoup
J'ai alors éssayer dans l'autre sens. Sa claque plus mais alors maintenant elle fume tous ce quelle peut. Le papy qui me suivait doit être en ce moment en réanimation au CHU de Rouen
Ce qui m'interpelle c'est la couleur de la fumé. Elle fume noir quand on donne des coup de gaz mais en charge j'ai plutôt l'impression quelle fume gris
Et en plus démarre toujours pas a chaud
C'est grave docteur ????????????????????

Re: Calage Pompe A Injection
Publié : dim. sept. 21, 2008 5:14 pm
par indra77
Barnabus a écrit :Salut a tous.
Suite a des problème de démarrage a chaud je me suis lancer dans
le calage de la pompe a la louche de ma titine

Salut
Tout est dit...
+++
Re: Calage Pompe A Injection
Publié : dim. sept. 21, 2008 6:18 pm
par bugess
fume noir a l'acceleration , reglage trop riche , pour le calage correct , tu prends le tuto et tu le regles a l'aide d'un comparateur

un reglage au pif

Re: Calage Pompe A Injection
Publié : mar. sept. 23, 2008 12:06 pm
par remington
Salut,
Avec un comparateur pour effectuer un bon réglage tu serais fixé et ferais du boulot propre pour pas énorménet cher (outil de calage dispo sur ebay).
Comme ça tu verrais si ça fume toujours et effectuer un tarage injecteur ou non.
Et pour ton prob de démrrage à chaud beaucoup d'autres pistes à explorer, dont celle de la batterie en fin de vie ou le démarreur italien sous dimensionné.
good luck

Re: Calage Pompe A Injection
Publié : jeu. sept. 25, 2008 12:06 pm
par Barnabus
remington a écrit :Salut,
Avec un comparateur pour effectuer un bon réglage tu serais fixé et ferais du boulot propre pour pas énorménet cher (outil de calage dispo sur ebay).
Comme ça tu verrais si ça fume toujours et effectuer un tarage injecteur ou non.
Et pour ton prob de démrrage à chaud beaucoup d'autres pistes à explorer, dont celle de la batterie en fin de vie ou le démarreur italien sous dimensionné.
good luck

Merci remington.
J'ai calé enfin j'ai fait calé la pompe a injection elle ne fume couasi plus.
Par contre elle ne démarre toujours pas a chaud.

Suis oblmigé d'attendre environ 3 heures pour quelle redémarre

Re: Calage Pompe A Injection
Publié : mer. oct. 01, 2008 2:58 am
par remington
Ok,
Alors où en es-tu? Ta panne viens très certianment du coté électrique. Je serais toi je changerais ma batterie, quelle âge a t-elle?
Et après j'irais voir côté démarreur si ça n'allait toujours pas.
@+
Re: Calage Pompe A Injection
Publié : jeu. oct. 02, 2008 4:41 pm
par Barnabus
remington a écrit :Ok,
Alors où en es-tu? Ta panne viens très certianment du coté électrique. Je serais toi je changerais ma batterie, quelle âge a t-elle?
Et après j'irais voir côté démarreur si ça n'allait toujours pas.
@+
Je me tourne coté démareur car la batterie a 3 semaines. Suis en train de chercher un démareur. Je vous tiens au courant...
Re: Calage Pompe A Injection
Publié : jeu. oct. 02, 2008 4:49 pm
par bmw.power
salut, essai de prendre tes compressions ,sans préchauffage et avec des compressions faibles,mauvais démarrage ,par contre a froid comme le préchauffage fonctionne ça démarre.
Re: Calage Pompe A Injection
Publié : lun. oct. 06, 2008 6:24 pm
par laurentnalhac
Peut-être un remplacement de la chaine de distribution s'impose, la chaine avec l'usure s'étire et par voie de conséquence les soupapes s'ouvrent légèrement trop tard et le moteur démarre mal à chaud comme à froid.
Re: Calage Pompe A Injection
Publié : mar. oct. 07, 2008 5:35 am
par remington
Laurent G a écrit :Peut-être un remplacement de la chaine de distribution s'impose, la chaine avec l'usure s'étire et par voie de conséquence les soupapes s'ouvrent légèrement trop tard et le moteur démarre mal à chaud comme à froid.
Pas besoin de la changer avant 400 000 kms sauf si elle est morte. Pour compenser son allongement il suffit de recaler la pompe.
Mais à mon avis la panne ne vient pas de ça.
@+