Bonsoir a tous
Je suis l’heureux propriétaire d’une E46 330CD millésime 2004 (204cv)
Depuis deux ans, pas de problèmes majeurs depuis 120000 Kms, excepte le turbo qui a été changé à 80000 kms. Mais depuis plusieurs jours une perte de puissance intermittente ce produit. De temps en temps le coup de pied au fesse se produit comme habitude et de temps en temps une montée en puissance progressive comme si le débit carburant ne suivait pas,je m’explique : j’entend le turbo se mettre en charge mais pas de puissance,pas de voyant allumé,
Par moment tout redevient comme avant.
Apres passage a la concession :
1er diagnostique turbo HS je leur explique qu’il a 50000kms
Et la c’est plus le turbo, mais la sonde lambda, puis pour finir l’actuateur électrique de la régulation des papillons de la pipe d’admission
(Ne se détaille pas vendu avec la pipe complète)
Bref pour finir je rentre chez moi je démonte la pipe en question j’examine le système,
tout vas bien un bon nettoyage s’impose car l’EGR marche a merveille.
Le problème persiste toujours, je pense que le turbo a géométrie variable commence a ce gripper car en relachant la pédale véhicule a l’arrêt j’entend le décharge comme sur un GT TURBO muni d’une admission directe.
Qu’en pensez vous ?
Perte De Puissance Intermittente 330cd
- canada5
Re: Perte De Puissance Intermittente 330cd
a tu regarder le debi metre?VENDETA a écrit :Bonsoir a tous
Je suis l’heureux propriétaire d’une E46 330CD millésime 2004 (204cv)
Depuis deux ans, pas de problèmes majeurs depuis 120000 Kms, excepte le turbo qui a été changé à 80000 kms. Mais depuis plusieurs jours une perte de puissance intermittente ce produit. De temps en temps le coup de pied au fesse se produit comme habitude et de temps en temps une montée en puissance progressive comme si le débit carburant ne suivait pas,je m’explique : j’entend le turbo se mettre en charge mais pas de puissance,pas de voyant allumé,
Par moment tout redevient comme avant.
Apres passage a la concession :
1er diagnostique turbo HS je leur explique qu’il a 50000kms
Et la c’est plus le turbo, mais la sonde lambda, puis pour finir l’actuateur électrique de la régulation des papillons de la pipe d’admission
(Ne se détaille pas vendu avec la pipe complète)
Bref pour finir je rentre chez moi je démonte la pipe en question j’examine le système,
tout vas bien un bon nettoyage s’impose car l’EGR marche a merveille.
Le problème persiste toujours, je pense que le turbo a géométrie variable commence a ce gripper car en relachant la pédale véhicule a l’arrêt j’entend le décharge comme sur un GT TURBO muni d’une admission directe.
Qu’en pensez vous ?
-
Re: Perte De Puissance Intermittente 330cd
Débranche la petite durite entre " l'oeuf noir " et ton turbo et tu pourra actionner facilement l'actuateur.
ça te permettra de voir si le mecanisme de la la geo variable grippe ou pas.
ça te permettra de voir si le mecanisme de la la geo variable grippe ou pas.