Visco Démontage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Bernard STAMPFER

Visco Démontage

Message par Bernard STAMPFER »

Bonsoir,

Je suis en train de remplacer la pompe à eau et le calorstat sur ma 325 TDS de 94 (156 000km)

Pour déposer la pompe, il me faut déposer le visco mais lorsque je tente de dévisser l'écrou de 32 avec une massette(pas inversé), la poulie de pompe a eau tourne et patine sur la courroie :ranting: .

Y a t-il une astuce pou immobiliser la poulie de pompe a eau ou pour débloquer cet écrou de 32 ? :innocent:
b.STAMPFER

patgtr91

Re: Visco Démontage

Message par patgtr91 »

lo,

il y a un sujet voir plusieurs qui en parlent , :rolleyes:

mais avec de bons coups bien sentis , il fini par " venir " :devil: :wink2:

a+ pat
Image

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
je viens de le faire à l'instant :lol: ,mets ta clé de 32 à 2h00(quand tu es de face),et tapes un coup sec avec une massette,recommence si il le faut,le mien est venu en 3 coups sec successif.
Image

Bernard STAMPFER

SCHWARZ DIAMANT a écrit :Salut
je viens de le faire à l'instant :lol: ,mets ta clé de 32 à 2h00(quand tu es de face),et tapes un coup sec avec une massette,recommence si il le faut,le mien est venu en 3 coups sec successif.

Merci à tous, je viens de réussir grâce à un fer plat percé a l'entraxe des fixations de la poulie et qui se cale sur le boulon de l'une des poulies de renvois ce qui immobilise la poulie!

Si ce petit montage interresse l'un d'entre nous, je pourrai fopurnir un croquis de fabrication sur ce forum.

Bonne nuit!

B.STAMPFER
b.STAMPFER

patgtr91

Message par patgtr91 »

Bernard STAMPFER a écrit :Si ce petit montage interresse l'un d'entre nous, je pourrait fournir un croquis de fabrication sur ce forum.

Bonne nuit!

B.STAMPFER
bien sur :noelcoucou: , pour ceux qui en ont bavés la première fois , ce n'est plus la peine , mais pour tous ceux qui
vont le faire , ça peu aider ...

a+ pat
Image

Bernard STAMPFER

Bonsoir,

:ranting: désolé, mais il m'est absolument impossible de charger le croquis de l'outil (impossible ouvrir page Web!!!).

Si certains sont interessés, je pourrais essayer de leur envoyer en pièces jointes dans un M.P. ainsi que ma méthode

pour remettre en place la courroie d'accessoirs.

A+ :noelcoucou: :sleeping:
b.STAMPFER

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »