Bruit De Pompe Injection
Publié : dim. sept. 28, 2008 8:50 pm
bonjour a tous
je suis nouveau chez vous et je viens d'avoir mon premier bmw
je vais vous raconter mon probleme depuis le debut sa sera plus simple a vous l'expliquer
pour info je suis ex mecano car changé de vocation (informaticien) mais ma connaissance sur bmw est nul
voila mon histoire
j'ai acheté un bmw e36 325 TD moteur M51 de 230 000 km année 1995, cette voiture vient de paris est elle est cabossé de partout lol
la voiture ne demarrait plus a chaud, n'avait plus de puissance et faisait un bruit au niveau de la pompe a injection.
je l'achete en connaissance de cause car j'avais vu sur divers forum que c'etait la maladie de cette serie (PI)
donc j'achete une nouvelle pompe (Réf 575 comme celle qui est sur la voiture).
je l'a monte, je la cale a 0.93 et la la voiture tourne bien mais le bruit reste toujours (comme un bruit de roulement environ 1 fois par seconde)
j'utilise la methode de papa (un long tournevis en guise de stetoscope) est le bruit viens de la tete hydrolique de la pompe.
je me dit que je me suis fait avoir et que j'ai 350€ dans le c...
je me remet a la recherche d'une nouvelle pompe, j'en trouve une mon chere que la premiere (150€) et la personne me certifie qu'elle viens d'un moteur de 150000 km (la caisse de la voiture etait dans sa cours motif -> accident)
donc depose / repose de la nouvelle pompe et vous allez pas me croire plus de bruit
content de moi je continue mes bobosses sur la carroserie et a peu pres une semaine apres (n'avait pas redemarrer depuis)
revoila le meme bruit !!!
je commence a desesperer, j'appel un dieseliste (CLC amiens) est m'explique comment controler qq points
donc:
1) tuyau de retour gazoil OK (pas bouché)
2) controle de la soupape de decharge de la pompe OK (3,8 bar)
3) controle de la distribution OK (d'ailleur j'ai constaté que mon poussoir hydrolique en avez un coup car j'arrive a faire sauter des dents a la chaine en sens inverse de rotation du moteur)
4) joints d'actuateur changés
5) moteur tourne bien sur 6 pattes, ne tremble pas a une bonne acceleration a vide et redecent rapidement
6) pas de possibilité de tester sur route car plein de pieces de carrosserie demontées
Autre info que j'ai constaté je trouve que le moteur tourne assez vite au ralenti (niveau reglage actuateur le dixieme de plus vers la gauche et je n'est plus aucune reaction a la pedale ( le premier trait au dessus du zero sur le compte tour il correspond a combien de T/M ?
voila vous etes mon dernier recours avant la mise au garage qui n'est pas du tout prevu dans le budget
Stéphane d'amiens
je suis nouveau chez vous et je viens d'avoir mon premier bmw
je vais vous raconter mon probleme depuis le debut sa sera plus simple a vous l'expliquer
pour info je suis ex mecano car changé de vocation (informaticien) mais ma connaissance sur bmw est nul
voila mon histoire
j'ai acheté un bmw e36 325 TD moteur M51 de 230 000 km année 1995, cette voiture vient de paris est elle est cabossé de partout lol
la voiture ne demarrait plus a chaud, n'avait plus de puissance et faisait un bruit au niveau de la pompe a injection.
je l'achete en connaissance de cause car j'avais vu sur divers forum que c'etait la maladie de cette serie (PI)
donc j'achete une nouvelle pompe (Réf 575 comme celle qui est sur la voiture).
je l'a monte, je la cale a 0.93 et la la voiture tourne bien mais le bruit reste toujours (comme un bruit de roulement environ 1 fois par seconde)
j'utilise la methode de papa (un long tournevis en guise de stetoscope) est le bruit viens de la tete hydrolique de la pompe.
je me dit que je me suis fait avoir et que j'ai 350€ dans le c...
je me remet a la recherche d'une nouvelle pompe, j'en trouve une mon chere que la premiere (150€) et la personne me certifie qu'elle viens d'un moteur de 150000 km (la caisse de la voiture etait dans sa cours motif -> accident)
donc depose / repose de la nouvelle pompe et vous allez pas me croire plus de bruit
content de moi je continue mes bobosses sur la carroserie et a peu pres une semaine apres (n'avait pas redemarrer depuis)
revoila le meme bruit !!!
je commence a desesperer, j'appel un dieseliste (CLC amiens) est m'explique comment controler qq points
donc:
1) tuyau de retour gazoil OK (pas bouché)
2) controle de la soupape de decharge de la pompe OK (3,8 bar)
3) controle de la distribution OK (d'ailleur j'ai constaté que mon poussoir hydrolique en avez un coup car j'arrive a faire sauter des dents a la chaine en sens inverse de rotation du moteur)
4) joints d'actuateur changés
5) moteur tourne bien sur 6 pattes, ne tremble pas a une bonne acceleration a vide et redecent rapidement
6) pas de possibilité de tester sur route car plein de pieces de carrosserie demontées
Autre info que j'ai constaté je trouve que le moteur tourne assez vite au ralenti (niveau reglage actuateur le dixieme de plus vers la gauche et je n'est plus aucune reaction a la pedale ( le premier trait au dessus du zero sur le compte tour il correspond a combien de T/M ?
voila vous etes mon dernier recours avant la mise au garage qui n'est pas du tout prevu dans le budget
Stéphane d'amiens