Bulles Dans Le Circuit

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
alex bmw

Bulles Dans Le Circuit

Message par alex bmw »

bonjour encore un probléme avec ma saloper.. d'e36 325TDS de 94
alors j'ai une prise d'air depuis un moment j'avais l'injecteur pilote qui pissait :ranting:
j'ai fais réparer sa et la voiture avait la misére pour démarrer puis en dessous de 10 litres elle avait des trou limite comme si j'avait plus de gasoil (je me dit pompe de gavage )
cette aprém je répare la caisse de ma femme qui a un probléme d'alimentation de gasoil et la elle regarde sous le capot de ma caisse qui tournai avec les pinces pour la 2émes et elle me dit a ouai la on voi le jus arriver :sleeping: :sleeping:
du coup j'y regarde de plus prés et la des bulles et des bulles c'est dingue ya autant de gasoil que d'air
du coup je fonce acheter un filtre a gasoil penssant que sa vient du joint je démonte et controle le support (pas de fissure apparente) je remonte je réamorce et nikel plus de bulles
je part essayer la voiture et la elle part magnifiquement bien ,je fais genre 2 a 3kms en allumant bien et je léve le pied arrivé en ville je redémarre d'un stop ,la voiture calle je retire sur le démarreur elle remet en route en me faisant des trous a l'accélération puis calle et ainsi de suite
bref je rentre chez moi et la encore pire qu'avant ,je précise que j'ai controlé les dirites et les colier au niveau de la pompe de gavage je ne voi pas de ou cela peux venir !!!
si quelqu'un a une idée je suis prenneur merci

moitz1er

Re: Bulles Dans Le Circuit

Message par moitz1er »

bonjour;
d'abord on n'insulte pas sa voiture sinon elle met de la mauvaise volonté pour fonctionner :D
pour la panne si la pompe de gavage et le filtre sont hors de cause il y a les conduites de retour gazole et le bouchon sur le 6ème. injecteur qui peuvent etre morts ou poreux
peut etre commencer par faire le plein pour s'acquiter de tous problemes liés au niveau dans le réservoir
bon courage
@+

Invité

Message par Invité »

SAlut

Vérifie Change les durites de retours de GO, comme l'a dit Moitz1er.

Fais le plein ( Oui, je sais :sick: ) .

Reposte pour nous tenir au courant.

A+

XERUS89

Message par XERUS89 »

Je ne crois pas que ce soit sur le retour de GO au reservoir, car le tuyau de retour ne plonge pas dans le GO qui reste dans le reservoir.
C'est donc au niveau de l'aspiration, donc avant la pompe de gavage qu'il faut regarder, ca me parait plus logique, car apres la pompe, il y aurait une fuite.
Quelqu'un pour me contrarier?

Et pourquoi pas la pompe, apres tout?
6ème BMW (323i - 78;323i -83;728iA 84;524td - 87 (vendu a 356000Kms);525i - 90; 530Da 2001)
Je prete pas ma voiture...qu'on se le dise.

alex bmw

Message par alex bmw »

merci je suis a 30 litres mais le truc c'est que les bulles partene dans le gasoil au niveau du support du filtre enfin c'est la ou il y a le tuyo transparent donc je ne pense pas eux retour et de plus ils ont été changés en méme temps que l'injecteur et le bouchon aussi
je partirais plus sur le support du filtre quelqu'un a déja u le tour ?
et pour se qui est de la pompe je l'ai mise sur la 325 de mon pote et il n'a aucun bulles <_<

XERUS89

Message par XERUS89 »

N'y aurait pas un souci avec le support de filtre?Une micro fissure suite a un serrage trop fort ou un joint qui se serait coupé?
J'ai eu le soucis sur un 524 td (peut eutre pas pareil) qui se desamarçée, et la membra de la pompe etait poreuse.Apres remplacement du support, tout etait rentre dans l'ordre.Mais vu que tu a une pompe electrique, c'est elle qui aspire de l'air, et fait remonter les bulles apres aspiration, j'en deduit que ca vient d'avant la pompe, apres, le fuel est sous pression, donc, "fuite".
6ème BMW (323i - 78;323i -83;728iA 84;524td - 87 (vendu a 356000Kms);525i - 90; 530Da 2001)
Je prete pas ma voiture...qu'on se le dise.

Invité

Message par Invité »

SAlut
alex bmw a écrit :merci je suis a 30 litres mais le truc c'est que les bulles partene dans le gasoil au niveau du support du filtre enfin c'est la ou il y a le tuyo transparent donc je ne pense pas eux retour et de plus ils ont été changés en méme temps que l'injecteur et le bouchon aussi
je partirais plus sur le support du filtre quelqu'un a déja u le tour ?
et pour se qui est de la pompe je l'ai mise sur la 325 de mon pote et il n'a aucun bulles <_<
Pas suffisant, certaines commencent à déconner en dessous de 40 litres

Mais la piste support de filtre est la plus probable dans ta description.

A+

remington

Message par remington »

Salut,

Pour avoir de 'air même en roulant soit c'est une grosse prise d'air soit c'est au niveau de la pompe qui envoie de l'air avec le gazoil, car son corps est défectueux et quand le réservoir n'est pas plein elle n'est pas complètement immergée, donc envoie de l'air. C'est pour ça qu'au vu de ta description je pencherais pour cette panne.
Ton pote a peut-être plus de gazoil dans le réservoir? As-tu essayé de le faire rouler avec un niveau de réservoir assez bas?

@+

alex bmw

Message par alex bmw »

re alors des news j'ai suprimé mon support de filtre momentanément pour tester et les bulles viennes d'avant donc je supose que j'ai soit une canalisation qui est poreuse ou la pompe de gavage je regarde demin

alex bmw

Message par alex bmw »

j'ai trouvé plusieurs pompes de gavage d'occas mais comment savoir si elles fonctionne correctement ?
merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »