Pompe 'injection 525 Tds E 34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
speedom91

Pompe 'injection 525 Tds E 34

Message par speedom91 »

bonsoir à tous
une petite question concernant les pompes d'injections des bm concernées

voila, sur tout les mécanos amateurs ou pros du site qui on été obligé de démonter leur pompe d'injection pour nettoyage et joints neufs suite à problèmes de fuites de gaz oil associé a ralenti instable broutage ou démmarages difficiles etc...

donc combien de temps peut faire durer ladite pompe ces réparations maison...... car un mécano pro m'a certifié que ce genre de démontage et bricolage n'était pas satisfaisant et que c'est du bricolage qui ne dure pas,... en clair qu'on se fait chier pour rien quoi !!!! et qu'il se lance jamais professionnellement dans ce genre de réparation sur la pompe !!
pour lui c'est changement de pompe point barre! ( le connaissant en plus il ne pousse pas à la dépense !!! )
donc vous en pensez quoi les personnes qui on pratiqué démontage et remontage de pompe et actuateur
quelle tenue dans le temps des réparations ou km parcourus depuis sans pb si vous avez assez de recul ??
réponses franches de votre part serait sympa!
merci à tous
ma voiture actuelle BMW 525tds E34 ( mis en circulation 25 déc 1993, 322000 km au 22 avril 2013 )
le tendeur de ma courroie d'accessoires vient de casser 

bugess

Re: Pompe 'injection 525 Tds E 34

Message par bugess »

avis perso :innocent:
mon copain a son propre garage "Bosch" et m'a déja revisé les pompes d'injection sur une 323I puis sur une 524TD , 525TD sans pobleme , les 2 dernieres tournent toujours sans probleme , il a nettoyé pompe , tarré les injecteurs , sur la 524 remplacement de l'actuateur , le produit rajouté par BMW lors des revisions a eu raison des pistes de l'actuateur , donc pour en venir a ton posts , si tu connais un bon mecano diesel , il ni a pas de probleme pour remettre en état une pompe d'injecteur, se n'est plus ou moyen d'un petit moteur

octobre

Message par octobre »

speedom91 a écrit :...
Salut speedom

J'en pense que ton mécano te raconte des conneries.

De 1, changer le joint des capots ne s'apparente en rien à une réfection de pompe, de 2, une pompe "neuve" en échange standard c'est une pompe d'occasion qui a subit une réfection (actuateur, régulateur, plateau de distrib, piston, soupape de décharge, groupe hydraulique...).
Une pompe d'injection rotative (on dit distributrice) est auto-graissé, pas de roulement ni rien.
bugess a écrit :avis perso :innocent:
mon copain a son propre garage "Bosch" et m'a déja revisé les pompes d'injection sur une 323I puis sur une 524TD , 525TD sans pobleme , les 2 dernieres tournent toujours sans probleme , il a nettoyé pompe , tarré les injecteurs , sur la 524 remplacement de l'actuateur , le produit rajouté par BMW lors des revisions a eu raison des pistes de l'actuateur , donc pour en venir a ton posts , si tu connais un bon mecano diesel , il ni a pas de probleme pour remettre en état une pompe d'injecteur, se n'est plus ou moyen d'un petit moteur
Salut

La politique de l'échange standard est celle qui rapporte le plus.
Ils l'ont bien compris du coups le tarif pour un passage au banc d'une pompe Bosch VR c'est 450€ HT.... De quoi disuader...

J'ai un pote est agréé Bosch Car Service aussi, un contrôle de pompe ca lui prend 10min et moi ca me coute 1 bouteille et 3 joints...

speedom91

Message par speedom91 »

octobre a écrit :Salut speedom

J'en pense que ton mécano te raconte des conneries.

De 1, changer le joint des capots ne s'apparente en rien à une réfection de pompe, de 2, une pompe "neuve" en échange standard c'est une pompe d'occasion qui a subit une réfection (actuateur, régulateur, plateau de distrib, piston, soupape de décharge, groupe hydraulique...).
Une pompe d'injection rotative (on dit distributrice) est auto-graissé, pas de roulement ni rien.

Salut

La politique de l'échange standard est celle qui rapporte le plus.
Ils l'ont bien compris du coups le tarif pour un passage au banc d'une pompe Bosch VR c'est 450€ HT.... De quoi disuader...

J'ai un pote est agréé Bosch Car Service aussi, un contrôle de pompe ca lui prend 10min et moi ca me coute 1 bouteille et 3 joints...
merci de vos réponses les gars !!! je vais voir ça !!!
parceque une pompe neuve c'est 1500 € sans la pose soit 2000€ posée et réglée si je me trope pas,.... donc assez cher hein !!!!
donc si je peux faire réparer ma pompe injection pour un prix raisonnable et que je puisse espérer repartir pour quelques milliers de km, ça me branche mieux ça !!!
mais comme j'y connais pas grand chose je veux pas me lancer moi même la dedans j'aurai un peu peur de faire des conneries malgré les bonnes explications sur ce site que j'ai lues !!!!
ma voiture actuelle BMW 525tds E34 ( mis en circulation 25 déc 1993, 322000 km au 22 avril 2013 )
le tendeur de ma courroie d'accessoires vient de casser 

octobre

Message par octobre »

speedom91 a écrit :merci de vos réponses les gars !!! je vais voir ça !!!
parceque une pompe neuve c'est 1500 € sans la pose soit 2000€ posée et réglée si je me trope pas,.... donc assez cher hein !!!!
donc si je peux faire réparer ma pompe injection pour un prix raisonnable et que je puisse espérer repartir pour quelques milliers de km, ça me branche mieux ça !!!
mais comme j'y connais pas grand chose je veux pas me lancer moi même la dedans j'aurai un peu peur de faire des conneries malgré les bonnes explications sur ce site que j'ai lues !!!!
Alors déjà change de garagiste il est en train de te plumer, chez Bm l'échange standard de la pompe coute 1200€ TTC hors pose...

Ensuite qu'est ce qu'elle a ta pompe ?

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Que ce soit en station diesel ou en usine ES, la reconstruction se résume à un controle des pièces car aucune reprise d'usinage est possible.
Le recourt à l'ES se comprends car pour une station la responsabilité technique est transférée, la marge est meilleure et la gestion du stock facilitée.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »