Une 325 Tds A L Huile De Friteuse !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jakijelin

Une 325 Tds A L Huile De Friteuse !

Message par jakijelin »

SALUT TOUT LE MONDE

je m apprete a modifier ma 325 tds de 95 150000kms ...
maintenant qu elle est comme neuve ...1 mois d entretien , je vous passe le détail c est flippant mais c etait passionnant, je viens de l acheter ...

je voudrais la faire rouler a l'huile ca serait la classe ...belle caisse avec clim , boite auto , du bon son ( je suis en train de l installer ) et qui roule gratos !!!MORTEL
je commence a comprendre un peu comment ca fonctionne mais si il y a un bmiste qui veut en parler pour m aider ou que je l oriente pour commencer , C EST COOOOL :yaho:
on pourra aborder quelque points comme :

la pompe de gavage , est elle indispensable ? donc si 2eme reservoir faut rajouter une autre pompe ?

et plein de details super important , je veux le faire moi meme , c est ma BM :thup: et JE VEUX PAS L ABIMER et encore moins que quelqu un d autre ne l abime
BMW 325 TDS DE 1995 200000KMS ...ET J ESSAIE DE LA SAUVER !!!! TOUTE AIDE SERA BIENVENUE !!!!

baulet

Re: Une 325 Tds A L Huile De Friteuse !

Message par baulet »

salut :)

on s'y attache a ces ptites betes ;)

je veux pas passer pour le rabat joie de service, mais les douanes n'ont que faire des lois européennes ;)

avec tout ce qu'on nous vole de partout, ça serait un juste retour des choses que de rouler gratos...mais le fisc à un point de vue légèrement différent ;)

bon courage !

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

je sais pas si notre chere pompe a injection va admirer la becel ou autre, il y'a des grosses modifs a faire non?

Fretzi

Message par Fretzi »

Sujet très captivant!!!

Oui, il y a quand même de grosses modifications à faire si l'on veut rouler à l'HVP. Sur le papier, l'idée paraît intéressante, mais en pratique...
Je ne suis pas un grand technicien, sans cela, j'aurais déjà fait la modif. L'idéal, est d'avoir deux réservoirs, un pour le gazole, l'autre, chauffé par des résistances pour l'HVP. Démarrer et éteindre son moteur avec le gazole est aussi un des points à respecter selon moi!
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

jakijelin

Message par jakijelin »

EXACT !!!
bien qu il existe des echangeurs thermiques se servant de la chaleur du LDR

les modifs sont conséquentes mais ca va pas plus loin qu un tarage des injecteurs ...

pour l instant c est surtout cette pompe de gavage qui m intrigue ... ne sert elle que quand on tape dans la derniere moitié du reservoir ...ou met elle toujours le gasoil en pression et est ce indispensable ?
BMW 325 TDS DE 1995 200000KMS ...ET J ESSAIE DE LA SAUVER !!!! TOUTE AIDE SERA BIENVENUE !!!!

octobre

Message par octobre »

bruno1380 a écrit :Bonsoir,

je sais pas si notre chere pompe a injection va admirer la becel ou autre, il y'a des grosses modifs a faire non?
+1 les pompes VR et plus particulierement les 300 515 et 575 n'aiment pas ca du tout.
Enfin pas le corp de pompe en lui même, mais l'actuateur.

Certains s'y sont déjà essayé...

Tu veux rouler pas chere roule au fuel domestique, indice de cétane 40 contre 51 pour le gasoil, un peu moins détonnant (un peu moins de pêche) mais il fait le même boulot sans risque pour le moteur ou la pompe d'injection, et lui est à 0.80cts le litre.

A+
jakijelin a écrit :EXACT !!!
bien qu il existe des echangeurs thermiques se servant de la chaleur du LDR

les modifs sont conséquentes mais ca va pas plus loin qu un tarage des injecteurs ...

pour l instant c est surtout cette pompe de gavage qui m intrigue ... ne sert elle que quand on tape dans la derniere moitié du reservoir ...ou met elle toujours le gasoil en pression et est ce indispensable ?
Elle est indispensable pour les M51 avant 96 qui n'ont pas de clapet anti-retour en sortie de pompe.
Et elle l'est aussi pour tous les M51 en dessous de la moitié du réservoir.

jakijelin

Message par jakijelin »

OK merci pour l info de l actuateur je me doute bien que ca pose des problemes mais je vais pouvoir dresser une liste comme ca ...
par contre "le rouge" c est moins raffiné je crois non ?
de toute facon hors de question c est pas bon pour la planete ...
je prefere prendre des risques en essayant de trouver des solutions alternatives que de faire le crevard qui s en fout ...
J ai acheté un vieu camion qu roulait au rouge dans ma jeunesse et bein pour le decrasser c etait de la boucherie ...

fallait pas se trouver derriere moi a l époque

et merci pour la pompe de gavage ...

ma 325 a deja 2 clapets ...elle etait pleine de fuite quand je l ai eu et l ancien proprio paliait avec ca

octobre

Message par octobre »

Moins raffiné ?

J'aimerais pas ca si j'avais le derniers tractopelle JCB common rail bi-turbo 164cv à 75.000€

Pour info un tracto ou une pelleteuse c'est mini 2 filtres à gasoil en serie, un pote qui a le dernier JCB CX4 y a 3 filtres à mazout dessus (et 3 à air)...

Egalement, certains bateaux ont eu le M51 de Bmw comme motorisation, et le fuel bleu de la marine c'est exactement le même que le rouge ou le vert.

Sinon pour la pollution, comme on disait dans un autre topic, moi on viendra m'en parler quand l'administration renouvellera ses bus et engin de chantier qui polluent chacun comme 50 diesels non catalysé, mettra aux normes les usines, et se penchera sur le cas américains et chinois, qui à eux seuls polluent plus de 70% de la planete.

jakijelin

Message par jakijelin »

chez moi ya pas de tracteurs dci
ya que des vieux trucs qui crachent des nuages noirs ;..

j avoue ya du boulot sur la planete ...mais pour s en sortir faudra tous qu on s y mette ;...

je fais ce que peux , avec toute la bonne volonté qu il me reste ...

ca me ferait plaisir de ne plus etre dependant des escrocs petrolier ...quitte a devoir changer mon actuateur ...

et l huile ne crache en co2 que ce que la plante a emmagasiné pendant sa croissance ...

Ca c est cool

jakijelin

Message par jakijelin »

Et pour en revenir a nos moutons , Octobre toi tu me conseillerais de mettre un pompe de pregavage sur le 2eme reservoir qui serait celui de gasoil ? le principal devenant celui de l huile ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »